CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Malamut-Loup Husky-berger allement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Jeu 20 Aoû - 1:14

Excuser moi mes dames les full francaise moi chu quebecoise ok fack ya bin du franglais dans notre parler chu desoler si vous comprener pas mais fait moi pas bloody avec ca...

ca parais quon vie pas la meme vie en tout cas parce que avec toute la misere que j'ai endurer, vous serier probablement pus la ou complaitement folle(je veux pas dire que vous etent folle loin de la mais c'est triste pareille de ce faire parler de haut quand on a eu des probleme dans la famille toute ca vie)

dsl ca ma outrer comme vous dite en france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Jeu 20 Aoû - 9:02

En fait Mlhba, ce qui t'es essentiellement reproché c'est de vouloir tester des mariages sur des chiens qui n'ont pas encore l'âge de reproduire (10 mois c'est jeune, trop jeune, même si la femelle a déjà ses chaleurs, elle n'est pas finie physiquement ni mentalement) et ce un peu au hasard des choses, sans savoir.
Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que la sélection pour faire une race ne fonctionne pas comme ça, on fait pas un essai à droite et à gauche pour voir ce que ça donne.
De plus tu entres dans une thématique qui a déjà été expérimentée : essayer de faire une race plus performante ( intellectuellement, physiquement ...) avec du loup à la base, c'est une idée soit, mais des gens avant vous l'ont déjà fait et se sont rendus compte qu'on arrivait pas à "grand chose".

Ce qu'on essaie de vous dire c'est que vous avez toutes 2 de très beaux chiens, qui feront sans doute une jolie descendance aussi. Faites à la limite une ou deux portées dans la vie de la chienne si cela vous chante (à un âge adéquat! ne l'oubliez pas) , mais ne cherchez pas à réaliser un rêve qui ne sera qu'utopie wink

Sans vouloir vous vexer, pour faire cet essai d'élevage, vous êtes encore un peu jeunes, vous avez le temps d'apprendre sur le monde canin : comment on sélectionne, comment se tient/ se gère un élevage, acquérir la structure immobilière nécessaire, savoir gérer et connaître la psychologie des chiens, connaître leurs besoins, leurs caractéristiques physiques.
Vous parlez encore d'études, croyez vous que vous aurez le temps de gérer tout ça et de faire des études véto et de toilettage en même temps?
Non sérieusement, prenez le temps d'y réfléchir, de vous instruire sur le chien en général, laissez passer quelques années, faites votre vie, installez vous. Et ensuite vous verrez vous aurez peut être un autre aperçu sur ce sujet.

A 18 ans on a des rêves plein la tête, on se fait beaucoup d'illusions et on ne se rend pas encore compte de la réalité de certaines choses. Un élevage canin n'est pas à prendre à la légère, de même qu'une simple reproduction, la vie de la chienne peut entrer en jeu si le suivi de la gestation est mal fait.
Patientez, réfléchissez y, vous avez encore beaucoup de temps devant vous. Faites des recherches sur le sujet, vous avez encore beaucoup de choses à apprendre sur ce domaine avant de vous lancer.
Ce serait dommage de faire des bêtises parce que vous êtes allées trop vite n'est ce pas? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Jeu 20 Aoû - 10:14

Honnêtement, j'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport entre les problèmes de famille et la nécessité de faire quelque chose d'idiot sans en accepter les commentaires lorsque qu'on en expose l'idée.
2 rapports possibles après m'être creusée la tête: tu fais les portées pour nourrir ta famille (j'ai beaucoup creusé là), ou ta capacité à une réaction "à froid" n'est pas encore possible pour cause de puérilité et tu as cherché à te faire plaindre pour effacer le "mauvais" (j'avoue que là j'ai moins cherché).

Inutile de chercher des excuses aux reproches faits:
Tu exposes ton idée de race, on te donne notre avis, tu nous invites vivement à aller sur ton site, on te donne de nouveau notre avis.

Cela te déplait sûrement puisque sur ce forum, tout le monde semble être contre ton "rêve", mais chacun t'a argumenté son avis.
A toi d'argumenter ta volonté de créer cette race avec des raisons qui tiennent la route.

Si tu penses qu'il n'y a que les français pour avoir cet avis, je suis certaine qu'il existe des forums canins québécois, propose leur ton idée et mets nous éventuellement le lien des discussions où tout le monde trouvera cette idée formidable. Sûre qu'on a pas la même mentalité en fonction des pays, mais je pense que dans le fond, les directions sont les mêmes.
PETUNIA
Louveteau

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Jeu 20 Aoû - 11:18

c quoi le site
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Jeu 20 Aoû - 11:24

PETUNIA a écrit:
c quoi le site

Clique sur la case blanche et jaune "site" en bas des messages des personnes dont tu veux voir le site.
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Jeu 20 Aoû - 13:15

Misty et Asthel ont parfaitement répondu et expliqué les raisons du malaise et de l'ensemble des réactions .....

A une certaine jeunesse, un manque de réflexion (idée de reproduction notamment d'une chienne de 10 mois) se rajoute également une impression d'immaturité générale et une étonnante inaptitude à écrire correctement un mot aussi simple que Berger Allemand (pour ne citer que celui-ci).....

Pour que vous compreniez mieux, notre ressenti commun, c'est un peu comme si, sur ce Forum particulièrement axé sur le CLT, nous écrivions : Chienlou tchékoslovac, pour présenter "notre" race et la promouvoir....

Il y aurait de quoi se poser quelques questions !..... vous ne pensez pas ???

Ceci dit, nous pouvons entendre (et comprendre) que vous avez peut être, eu une vie difficile, même si, pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de mettre celà en avant, dans la discussion et le sujet initial du Post....

Dernière édition par lorry de mls le Jeu 20 Aoû - 14:12, édité 5 fois
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Jeu 20 Aoû - 13:18

asthel a écrit:

Je suis certaine qu'il existe des forums canins québécois, propose leur ton idée et mets nous éventuellement le lien des discussions où tout le monde trouvera cette idée formidable. .

C'est en effet, une idée trés intéressante .....
PETUNIA
Louveteau

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Jeu 20 Aoû - 13:42

okok merci j'avait pas fait attention
melbisca
Loupiaux

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Jeu 20 Aoû - 14:49

Mlhba a écrit:
Excuser moi mes dames les full francaise moi chu quebecoise ok fack ya bin du franglais dans notre parler chu desoler si vous comprener pas mais fait moi pas bloody avec ca...

ca parais quon vie pas la meme vie en tout cas parce que avec toute la misere que j'ai endurer, vous serier probablement pus la ou complaitement folle(je veux pas dire que vous etent folle loin de la mais c'est triste pareille de ce faire parler de haut quand on a eu des probleme dans la famille toute ca vie)

dsl ca ma outrer comme vous dite en france

Ah...tu connais donc ma vie? Qui te dit qu'elle est rose et que je n'ai eu que du bonheur?
Aucun rapport Wink Seulement je pense que tu aurai dû, si tu savais que tu avais des difficultés en orthographe, te faire aider par quelqu'un par exemple.
Ok la façon de dire les choses c'était pas fino fino mais il y a fautes et fautes.L'exemple de Lorry est très bon.Au moins le nom de la race correctement orthographié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Jeu 20 Aoû - 23:28

Pour avoir déjà été au Québec à l'occasion de vacances, je me permets juste de préciser un truc :j'ai constaté qu'ils n'ont pas l'air particulièrement axés sur l'orthographe, la grammaire et tout le tintouin contrairement à nous (et encore heureux sinon qui le ferait dans la langue française!)
En ce sens, j'ai vu de nombreuses fautes au niveau de boutiques, ou de cartes de restaurants .... bref des éléments en rapport avec la clientèle.

Ce n'est absolument pas un reproche, bien au contraire, en France on est malheureusement de plus en plus nombreux à ne pas savoir écrire français ...
Ca laisse à penser qu'ils ont peut être d'autres priorités dans leur programme scolaire que d'apprendre à savoir parfaitement écrire le français.

Et cela dit, je crois que l'orthographe et la syntaxe, ne sont ici pas le problème, ne trouvez vous pas un peu puéril de s'attaquer à ces personnes par cet intermédiaire? Ce n'est pas en critiquant leur façon d'écrire que ça leur donnera envie de vous lire, ni lire des conseils avisés que vous pouvez leur proposer pour les aider ... car il est évident qu'elles manquent d'expérience, et ce n'est pas en les brimant qu'on peut les aider et leur faire se rendre compte qu'elles vont faire des bêtises .... au contraire ça les braquera et ce sera plus une perte de temps pour elles, vous, et les chiens en pâtiront aussi ...
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Jeu 20 Aoû - 23:52

Misty a écrit:

Et cela dit, je crois que l'orthographe et la syntaxe, ne sont ici pas le problème, ne trouvez vous pas un peu puéril de s'attaquer à ces personnes par cet intermédiaire? Ce n'est pas en critiquant leur façon d'écrire que ça leur donnera envie de vous lire, ni lire des conseils avisés que vous pouvez leur proposer pour les aider ... ...

Votre argument se défend, je l'admets .....
Cependant, si personne ne leur explique, qu'un Site d'éleveur, c'est également une Vitrine de leur travail, de leur personnalité ou de ce qu'elles veulent faire passer comme message, il est tout aussi important qu'elles sachent (et acceptent de reconnaitre tout simplement) qu'il convient de faire un minimum de corrections ....

Misty a écrit:
et ce n'est pas en les brimant qu'on peut les aider et leur faire se rendre compte qu'elles vont faire des bêtises ...

Là, je suis un peu moins d'accord avec vos écrits et votre façon de voir les choses
Quelque soit le problème.....d'un côté, savoir transmettre ou accepter de partager ses connaissances.
De l'autre côté, les assimiler, apprendre à accepter ses erreurs et les corriger, n'est en aucun cas, BRIMER...loin de là !

C'est tout au contraire : Grandir, s'enrichir (intellectuellement), progresser, se remettre en question..... Et la liste est longue, si on accepte de mettre son Ego de côté....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Ven 21 Aoû - 0:23

lorry de mls a écrit:

Cependant, si personne ne leur explique, qu'un Site d'éleveur, c'est également une Vitrine de leur travail, de leur personnalité ou de ce qu'elles veulent faire passer comme message, il est tout aussi important qu'elles sachent (et acceptent de reconnaitre tout simplement) qu'il convient de faire un minimum de corrections ....

Bien sûr, mais il y a d'autres manières de le faire que celles utilisées plus haut.

lorry de mls a écrit:

Là, je suis un peu moins d'accord avec vos écrits et votre façon de voir les choses
Quelque soit le problème.....d'un côté, savoir transmettre ou accepter de partager ses connaissances.
De l'autre côté, les assimiler, apprendre à accepter ses erreurs et les corriger, n'est en aucun cas, BRIMER...loin de là !

C'est
tout au contraire : Grandir, s'enrichir (intellectuellement),
progresser, se remettre en question..... Et la liste est longue, si on
accepte de mettre son Ego de côté....

Même chose : je suis tout à fait d'accord mais il y a l'art et la manière de dire les choses, certains propos sont à la limite de l'agressivité. Nous savons tous très bien qu'il est difficile de faire ressortir nos états d'âmes par le biais des forums et que parfois pour une broutille, ou des propos mal rédigés puis mal interprétés, ça par en sucette.
Raison pour laquelle il faut essayer d'écrire les choses en y mettant beaucoup plus de formes que si on le faisait à l'oral. Y aller doucement, posément, pas écrire comme si on le disait. Quitte à mettre plein de smilies pour bien essayer de faire comprendre certains propos qui peuvent paraître secs voire désagréables, mais qui ne le sont pas en réalité!! Wink ... dur dur c'est clair!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Ven 21 Aoû - 6:11

Merci bien de ce petit resumer de situation love ...

pour ma petite chienne je veux pas dire quelle auras des chiot imediatement car je sais tres bien que je ne peux pas... je suis pas niaseuse a ce point la quand meme ce que je voulais dire c'etais que quand elle aurais l'age elle en aurais... je sais tres bien que a 10 mois ca marche pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Ven 21 Aoû - 10:27

Sans parler du fait que ça marche ou non, (car à 10 mois, si elle a ses chaleurs, pourquoi ça ne marcherai pas?) les soucis qui se posent sont:

- la chienne n'a pas fini sa croissance, ainsi, elle aura un retard qu'elle ne rattrapera jamais, probablement une carrence en divers minéraux qu'elle utilisera pour la gestation et non pour elle, et donc de nombreux soucis moteurs qui en découleront (troubles osseux,...).

- la chienne n'est pas mature. Ce n'est certes plus un chiot mais tout de même un jeune chien jusqu'à 2 ans minimum, voire 3 ans pour certaines races. Et il faut savoir qu'avant le sevrage, même si on manipule les chiots fréquemment, c'est la mère qui leur transmet un certain dressage et "savoir-vivre" (par exemple elle les empêche de mordiller trop fort). Si par sa jeunesse la mère ne fait pas sont travail correctement, le risque est d'avoir des chiots mal dans leur tête, qui ne savent trouver leur place dans une hiérarchie, ne respecte pas l'humain, etc...
Et dans ces cas là, si le propriétaire n'est pas prêt à tout pour remettre son chien dans "le droit chemin", dites-vous que la progéniture de vos 2 chiens finira probablement en box de refuge ou euthanasié...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Ven 21 Aoû - 17:02

ecouterje me suis rensegner plus d'une fois sur le sujet a mes veterinaire et il mon bien dit d'atendre au moin ses 2eme menstruation et cela peux arriver plus de 6mois apres c'est derniere menstruation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   Lun 24 Aoû - 13:04

Je me permet juste de remettre mon post qui c'est trouvé noyé dans le flot e la conversation... wink

Loup Gris a écrit:
Citation :
Q:Pourquoi mélanger c'est quatre race de chien?
R:Premierement:Parce que nous avons une femelle Husky-berger et un male malamute-loup. Deuxiemement parce que nous voulont faire des chien plus fort, plus rapide et plus inteligent.

La citation ci-dessus vient de ton site....

* Plus fort que quoi ? Que qui ?
* Plus rapide que quoi ? Que qui ?
* Plus intelligent que qui ? Que quoi ?

Je viens aussi d'aller visiter ton site. Tu as de beaux rêves mais... Le rêve de créer un super chien en croisant un peu tout et n'importe quoi il faut l'oublier...

Ce rëve d'autres l'on fait avant toi... Dont un homme qui a créé une race de chien-loup qui aujourd'hui porte son nom. Oui je veux parler de Monsieur Saarloos. Son but en croisant un Berger Allemand et une louve était de créer un chien plus endurant, plus rustique, sans problème de dysplasie. Un chien apte au travail.
Aujourd'hui nous n'avons qu'un très joli chien de compagnie, "inapte" au travail...
A quelques exceptions près... Ces exceptions, quelques unes sont à la maison... Mais combien de temps ai-je passé pour obtenir un minimum ? Combien de gamelles ? De déceptions ? De meurtrissures , De moquerie de la part des autres ? D'incompréhension aussi...

Oublie le rêve de vouloir croiser n'importe quelle race sous prétexte que le berger allemand est un chien super intelligent (ça reste à prouver) et le husky un super chien de traîneau... Oublie et consacre toi plutôt a produire de beaux chiens, bien dans le standard de leurs races. Tu n'en retireras que des satisfactions et du bonheur.

Et pour appuyer mes dires deux anecdotes l'une avec un Saarloos et l'autre avec un chien-loup Tchèque (comme ça pas de jaloux !)

J'ai un très bon ami dont le cousin est musher professionnel en France.
Quand cet ami a su que je prenais un Saarloos la première chose qu'il m'a dit c'est : "C'est de la me**e ! Mon cousin en a pour le traineau ! Ca va pas du tout ! Il a croisé avec ses husky pour récupérer les qualités d'endurance du Saarloos, pour avoir des pattes plus longues Mais maintenant il ne s'en sort pas avec son attelage !!!!"
Aujourd'hui qu'a fait cet homme avec son Saarloos et ses croiséés ??? Je l'ignore. J'espère juste que ces chiens ont eu une vie heureuse.

Un jour j'ai trouvé sur le net un chien-loup Tchèque à vendre. C'était un musher professionnel Français qui le vendait. Il ne s'en sortait pas avec ce chien qui foutait le cirque dans son attelage. Tout comme les chiots croisés issus de ce chien et de ses huskies. Vu l'affixe du chien, j'ai prévenu l'élevage d'où il venait.
La question que l'on s'est posé avec cet l'évegage c'est : Pourquoi ce musher a pris un CLT ???? Si ce n'est pour là aussi récupérer les qualités d'endurance de ce chien ?

Voilà l'un comme l'autre n'a pas pu gérer les chien-loup (Saarloos ou Tchèque). L'un comme l'autre a voulu jouer les apprentis sorcier en croisant avec du husky. L'un comme l'autre a décrété que le chien-loup c'était de la me**e ! L'un comme l'autre a eu des attelages de daube avec ces choiots issus de ce croisement plus qu'hasardeux.

Alors pour le bien de tous tes chiens, pour la pérénité des races ne joue pas le même jeu.

Merci pour eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malamut-Loup Husky-berger allement   

Malamut-Loup Husky-berger allement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2