CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonjour amis du CLT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jet
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Bonjour amis du CLT   Jeu 26 Aoû - 15:12

Bonjour à tous,

Le CLT devient peu à peu chez moi une obsession. Au point de venir m'inscrire chez vous, pour en parler.

Un peu d'histoire pour faire connaissance...

Au début des années 70, agé d'une dizaine d'années, je dévorais sans cesse les romans de Jack London, James oliver Curwood. Nous vivions en appartement, et ma frustration envers nos amis canidés ne fut jamais comblée. Bien des années plus tard, ma soeur s'établit à la campagne et fit l'acquisition de Beaucerons. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette race rustique et charpentée. J'aime cette allure des bergers, plus proche de leur cousins lupoïdes. A cette époque, j'ignorais tout des CLT/CLS, et je n'ai jamais eu de vrai coup de coeur pour le sempiternnel Berger Allemand.

Pour mes 42ans Ma compagne m'offrit un jeune mâle beauceron, acheté dans un élevage régionnal réputé. Un amour sans faille naquit. Atlas notre pépère devint un solide mâle au poitrail généreux. Adulte, il s'enyait un peu la journée. On lui offrit une jeune compagne arlequine, sauvée de maîtres violents. Hélas, la jeune à jamais traumatisée ne pensait qu'à fuguer. Atlas la suivit bien entendu dans ses fugues, et un jour, il tomba malade. Malgré moultes analyses, le vétérinaire ne détermina jamais quelle maladie il attrapa, certainement au contact d'une tique, mais ce qui le tua fut une réaction anti-imune rarissime : notre chien flingua tous ses globules blancs en moins d'une semaine, et tomba paralysé du train arrière. Tout espoir abandonné, on l'amena vers son dernier voyage en pleurs, ma compagne et moi.

Par chance, il avait sailli sa jeune compagne. On conserva un mâle arlequin aux splendides couleurs fauves. La mère se sédentarisa un peu. Puis au fil des mois elle repris ses fugues et entraîna son chiot. Là ou elle sautait la clôture d'1m50, le jeune mâle se blessait pour passer en force, pas assez agile pour franchir pareille hauteur.

Je passais mon temps à boucher les trous de grillage, électrifier des pans de clôtures, ...

Un voisin lointain vint se plaindre du décés de ses chèvres égorgées. Un autre parla de moutons tués par dizaines. Certains avaient vus nos bêtes jouer avec ce bétail. Notre jeune mâle Etto avait alors 10 mois, il était splendide.

Un beau jour de ce printemps dernier, ils fuguèrent pour ne jamais revenir. Inutile de tergiverser, dans nos campagnes, le fusil règle encore ces problèmes à l'ancienne.

J'ai donné à ma soeur colliers, gamelles, croquettes, et tout le toutim, et j'ai fait mon deuil.
Plus jamais on s'était dit avec ma compagne.

Mais que voulez-vous, je ne peux me résoudre à laisser mon chez moi sans compagnon à quatres pattes.
Je n'aime pas les chats...
Je mesure 1m90, et il me faut un chien «à ma taille»
Je ne vis plus sans cette âme soeur.
Le CLT m'omnibule sans cesse, pour tant de raisons qui vous découragerait de lire ce premier post! :p

Alors me voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux



MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Jeu 26 Aoû - 15:50

bienvenue parmis nous !!!

ton récit est émouvant

promène toi bien sur le forum il explique parfaitement qui est le clt que nous aimons tant



Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Jeu 26 Aoû - 15:50

Et bein quel histoire!!!
T'as pas une tite photo de ton beauceron arlequin?? love
Et bienvenue a toi n'hesite pas à poser pleins de question!
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Jeu 26 Aoû - 16:28

Je suis peu Photos... Je me mord les doigts sur toutes ces tranches de vie qui ne sont que souvenirs sans images, et aujourd'hui encore je reste un fainéant de la pellicule!
Je suis au boulot, j'ai ça qui traîne (je l'avais en fond d'écran), mais il était tout jeune^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un lien vers la famille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Jeu 26 Aoû - 16:34

D'ailleurs je tire mon chapeau à certains photographe, car la partticularité de mes chiens quand je veux les prendre en photo, c'est de me regarder d'un air : "on fait quoi, on va se ballader? Tu vas faire un trou dans le jardin? qu'est-ce que t'attend pour aller chercher une balle ou un baton? eh oh c'est pas l'heure des croquettes mais j'veux bien quand même, ..., ..." LOL

Bref absolument pas photogénique mes résultats.^^
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Jeu 26 Aoû - 16:41

bienvenu sur le forum ,j espère quil t'apportera tout les renseignements nécessaire a l'acquisition dun superbe clt....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Jeu 26 Aoû - 17:04

Bah je lis tant sur le CLT... Je me suis plutôt focalisé sur le CLT pour des raisons que l'on peux peut-être deviner. Le CLS semble encore plus indépendant et méfiant. Sans verser vers la labradorisme, je suis tenter par un caractère fidèle et sédentaire. Vous pensez bien qu'avec des paysans qui tirent sur des Beaucerons qui feraient pas de mal à une mouche, mes craintes seraient terribles avec un chien aux allures de loup qui èrre autour de leurs troupeaux.

je pense qu'il vaut mieux avoir deux chiens également, et je pense qu'on optera pour un couple non reproductable, genre CLT/et Suchi Chitsu. L'un devrait sédentariser l'autre *mode espoir on*. Car de 8h à 17h, la maison est esseulée, comme pour beaucoup d'actifs. Commencer par le petit puis le gros? quels sexes prendre? encore des questions à élucider... Sans compter les coûts de ces investissements de coeur.

Si je reprend un couple de CLT, ma compagne va de nouveau craindre le calvaire des fugues, des visites des voisins hostiles de mille repproches, ...
Mon premier Beauceron Atlas avait également flingé deux chats qui ont tenté la traversée du jardin, en sous-estimant sa vitesse... Sad
J'ai assisté impuissant à la deuxième scène, le chat en furie a lacéré le museau du chien, mais a tout de même fini la nuque broyée quelques secondes plus tard. (désolé de l'anecdote, qui fait hélas partie de la vie animale). Le sang de berger donnera certainement au CLT la même détermination à défendre un territoire, et peut-être la même propension à explorer nos belles terres du sud-ouest sans son maître.

Les caractère des chiens sont parfois surprenants. Quand la chienne Coco était en chaleur, un petit caniche noir, "du genre je suis un mec et j'ai peur de rien", était entré à plusiers reprises dans le jardin, pour aller renifler cet 'appel de la forêt' que représentait notre chienne. je m'attendais à ce qu'Atlas joue au 'Chat' avec lui. Il alla inspecter l'intru, puis retourna à sa sieste.
Comme quoi, il savait que le fierot nabot ne représentait pas du tout une menace dans la conquête de sa belle. Pourtant, j'ai déjà vu des bagarres presque mortelles entre deux mâles pour une chienne. Le caniche était un chien du voisinage, Atlas avait dû plus d'une fois le croiser, renifler ses marques, et le considérait peut être comme proche de la meute...

J'ai donc des craintes en termes de cohabitation. C'est une réalité. J'ose aussi espérer que mes expériences douloureuses me rendront plus fort, plus compétent dans la gestion de la vie de mes futurs compagnons.

On a décidé de partir, déménager, mais rien ne sera fait avant quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Jeu 26 Aoû - 17:26

stephjj a écrit:
bienvenu sur le forum ,j espère quil t'apportera tout les renseignements nécessaire a l'acquisition dun superbe clt....

Nous aurons j'espère l'occasion d'ne discuter, quels que soient mes choix! Smile

Je déplore par contre, et j'espère me tromper, cette sensation de 'Clanisme' qui semble exister dans ce milieu.
Peut-être les amateurs de CL sont ils pas assez nombreux pour lisser les différences, les différents, et autres rivalités???

J'aime le ton de ce forum... Pourtant, je trouve dommage que d'autres éleveurs 'communiquants' n'y soient pas. j'avais noté une grosse présence de 'la combe noire' sur le net. Je n'ai - à priori - pas vu de chiens de leur lignée par ici. J'ai trouvé leur reproduction intéressante, bien que l'élevage soit vraiment loin du sud-ouest.

Comment pourrais-je choisir un bon éleveur, avec des tarifs corrects (pour moi l'élevage n'est pas une question de prix marché, mais bien de prix vis à vis des charges d'exploitation), si je ne peux pas avoir un 'coup de coeur' sur les géniteurs. Sans avoir une vocation à faire des expos à tout va, mais plus dans l'esprit d'avoir le plus beau des chiens à mes yeux (succès souvent atteint compte tenu de la subjectivité des rapports Maître/chien^^), je ne voudrais pas me planter : une race jeune à des risques certains : consanguinité, caractéristiques mal ancrées et donc non confirmable, etc...

J'espère que j'abuse pas avec mes états d'âmes lol^^

Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Jeu 26 Aoû - 18:51

J'aime beaucoup la photo du bébé chien!!
il faut te mettre à la photo c'est pas si mal!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux



MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Jeu 26 Aoû - 23:45

il y a de plus en plus d'élevage de clt
effectivement le monde canin est très speciale mais comme dans n'importe qu'elle sport ou il y a du haut niveau il y a des jaloux partout.

Tu as ici de très bon éleveurs qui vont bientôt avoir des portées, il suffis d'aller faire un tour du côté de leur site pour voir les parents des futurs portées
et au niveau prix il n'y qu'eux qui peuvent te donner les tarifs.

aprés si tu cherche un peu sur internet il y a pas mal d'élevage pour faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Ven 27 Aoû - 10:37

Si je peux te donner un conseil en tant que propriétaire de CLT... appel le plus d'élevage possible, discute avec eux au tel et vois celui avec qui le feeling passe le mieux au tel. Tu te déplaces, tu pourra normalement voir les reproducteurs, le mode des vie des chiens,... et si le courant passe toujours tu fonces.
Par contre meme si au tel les gens sont sympa méfie toi et passe bien voir l'élevage avant de prendre une desision (il y a des vendeurs/beau parleur né dans le monde du chien loup) un éleveur qui ne peut pas te montrer les reproducteurs et chez qui les chiots ne naissent pas est un marchand de chien!!!!!!!!!
Après selon ce que tu cherches tu peux aussi voir le palmares de l'elevage (repro et portée deja grande)

J'ai utilisé cette technique, je suis passé voir pivoine (de Sunka Wakan) il y a ... arou 2 ans et demi je crois (mon chien à 1an et demi!!!) et tu vois notre histoire d'amour proprio/eleveur dure toujours!!! love wink
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Ven 27 Aoû - 13:12

une seule solution tu te déplace et va cher les éleveurs directement..

car filling ou non au phone ne veut rien dire ma petite lili..........

rien a rajouter....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Ven 27 Aoû - 15:22

Tu peux pas aller voir tout les éleveurs!!!!
Le telephone pour moi c'est un moyen de pré-trier!!!
par contre c'est pas une regle universelle, si l'eleveur te plait vraiment dans son travail, à une bonne réputation, ... mais que ca c'est mal passé au tel tu y vas quand meme pour voir bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Ven 27 Aoû - 18:31

J'aime beaucoup la couleur arlequin, cela lui donne une "touche" particulière que j'apprécie beaucoup.
Bienvenue sur le forum et n'hésite pas à poser pleins de questions.

entièrement d'accord il faut faire son propre choix, rencontrer les éleveurs et voir ce qu'ils font véritablement avec leurs chiens et leurs chiots. Le web est une bien belle vitrine mais rien ne vaut la réalité du quotidien pour le choix de son éleveur.

La relation avec l'éleveur est certes importante car cela te permettra de faire appel à lui et qu'il ne te laisse pas tomber comme une crèpe parce qu'il ne s'intéresse plus à toi pour "xx" raisons mais il faut prendre en compte les lignées, le travail de socialisation, bref pleins pleins pleins de critères pour faire son choix.

ps : mais Lily, nous, c'est pour toujours thpt laugh love

_________________
Bonne journée Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Sam 28 Aoû - 13:36

Jet , c'est ou entre deux mers ?????

quel élevage a tu déjà vu ??

si tu veut venir visité les gardiens de la cour y a pas de soucies ......si tes pas trop loin!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Sam 28 Aoû - 16:02

ta femme a raison ...mieux vaut un male coton et clt femelle....

dans les 2 cas pendant les chaleur ce sera le bordel.

mais en cas de manquement a la surveillance le male coton mettra plus longtemps a arriver aux terme de son acte. 847501.gif

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Sam 28 Aoû - 16:28

entièrement d'accord avec Steff et ta femme wink De plus un mâle CLT pourrait blesser une chienne de petite taille omg
A toi de bien les séparer de toute façon et il est plus facile de séparer un petit mâle qu'un gros mâle qui risquerait de défoncer portes et autres pour rejoindre la femelle glee

_________________
Bonne journée Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux



MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Sam 28 Aoû - 16:46

Pourquoi ne prend tu pas 2 Mâles si tu choisi bien ton clt pour qu'il ne sois pas trop dominant avec l'aide de ton éleveur il n'y aura pas de soucis.

J'ai chez moi que des mâles (c'est vrai se ne sont pas des clt).

Après je suis novice dans le clt et je ferai entièrement confiance à stephjj et pivoine dans le choix du chiot que je prendrais prochainement embarassed
même s'ils me disent prends cette femelle je prendrais quand même malgré que j'aurai préféré un mâle.

Je pense que c'est eux (les éleveurs) les mieux placer pour te conseiller dans telle ou telle chiots, car ils vivent au quotidien avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Sam 28 Aoû - 17:07

un mâle avec un autre c'est très bien mais sans risque de femelle en châleur aux alentours, ce qui est ton cas ch'tite Aurélie et au vu des caractères de tes loulous, un mâle sera très approprié je pense glee

_________________
Bonne journée Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux



MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Sam 28 Aoû - 17:18

Pivoine a écrit:
un mâle avec un autre c'est très bien mais sans risque de femelle en châleur aux alentours, ce qui est ton cas ch'tite Aurélie et au vu des caractères de tes loulous, un mâle sera très approprié je pense glee

Oui je pense aussi qu'un mâle est mieux pour mon cas lol

Mais peut être que dans le cas de Jet c'est aussi bien de prendre le même sexe chez les 2 chiens qu'il prendra non ?
D'un côté pour un homme une femelle CLT est peut être mieux (hihihi mon côté feministe lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Sam 28 Aoû - 17:54

Je trouve souvent les mâles plus beaux...

Pourtant dans la portée de beauceron que j'ai eu, la plus belle, en taille, port et poils était une femelle. Ce critère de taille est assez présent chez moi.

Nous vivons dans un jardin clos, enfin... visuellement. Car ces satanés fugueurs que j'avais m'on écartelé le grillage à moultes endroits, que j'ai reprisé comme des chaussettes laugh Parfois des chiens balladeurs approchent la propriété, signe que d'autres ont des soucis dans le coin!
Mon premier mâle fuguait si une lointaine voisine était elle même en chaleur.
Sa copine et son fils c'était par manie (elle dans sa nature, et lui pour suivre sa mère).

Donc en fait, on est jamais certains d'isoler les chiens de leur congénères aux hormones enflammées.

Si ma compagne reste sur le Coton M :
- D'un côté avec une femelle CLT on a 2 fois 15j rock n roll dans l'année,
- Avec deux mâles, faut rester vigilant sur la nature des chiens errants tout le temps.

Car en période de chaleur, ma chienne, c'est tous les jours qu'elle se barrait!!! Y a pas que les mâles qui errent dans les champs à la recherche de coït! laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Dim 29 Aoû - 14:55

ok Jet pour la visite je confirme je te prend aux mots!!!!!!!!!!!

pour les chaleur des femelles clt c'est un peut plus compliqué que cela :

très très souvent les clt on leurs chaleurs 1 seule fois dans l'année (plus exactement tout les 10/11 mois)et un certains nombres de faible % on leurs chaleurs 2 fois par an..

ex: avec 5 femelles clt jen est juste une qui a des chaleurs tout les 6 mois ,+ mes 2 vielles qui on 11 et 10 ans eux avait leurs chaleurs 1 fois par an et depuis 2/3 ans c'est tout les 6 mois....

tu voit les chaleurs de clt c'est pas un calcul aussi simple Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Mer 1 Sep - 14:14

stephjj a écrit:
ok Jet pour la visite je confirme je te prend aux mots!!!!!!!!!!!

@Steph, et Pivoine si elle est ok aussi :

Je suis disponible Lundi 13 septembre après-midi (je monte exceptionnellement sur la région Parisienne pour une journée de boulot mardi), et/ou mercredi 14 septembre matin sur mon retour. Les tranches horaires restent à affiner selon vos propres disponibilités, si vous acceptez qu'on se rencontre et que je puisse voir vos loulous!

Dans cette attente,

Jet

thpt
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Mer 1 Sep - 17:09

Bien-sûr que c''est ok et le 13 septembre nous sommes là glee

_________________
Bonne journée Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   Jeu 2 Sep - 12:12

pas de soucies pour moi Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour amis du CLT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour amis du CLT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CASE DEPART :: PRESENTATIONS AVEC PHOTO (FORMAT MAXI 640)-
Sauter vers: