CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cherche information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Louveteau

MessageSujet: Cherche information   Mar 16 Nov - 1:13

Bonjour,

Je me penche de plus en plus sur les lignés de Clt et j'ai maintenant besoin de point de vue professionnel.

Que pensez vous de l'élevage kolarov dvor ??

Les experts vos remarques ?? la traçabilité des chien et leurs comportement ??
J'ai regardé plusieurs de leur chien et certain attire mon attention :

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d1184.html
http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d3668.html
http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d1561.html
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux

MessageSujet: Re: Cherche information   Mar 16 Nov - 15:56

Je ne suis absolument pas compétent...

Mais que l'on comprenne ta démarche, tu cherche une lignée particulière pour l'allure?
Souvent en France on est attiré par la descendance Cryng Wolf. D'autre par les lignées Italiennes, même si certains soupçons de mixité traînet ci et là...
Alex
Louveteau

MessageSujet: Re: Cherche information   Mar 16 Nov - 16:21

parmi les ascendant Crying wolf il y a beaucoup de kolarov dvor.

En fait je cherche un type très lupin un descendant de Milo Ruskov dvor CS par exemple.

Je préfère les clt foncé, haut sur pattes, avec une ossature pas toute frêle, et un beau masque bien tranché !!

Dès crying wolf j'en ai vue plein et y a de tout et de rien ... Ils ont été trop utilisé partout.

Après certaine sélection font de très beau chien, hadès en est un exemple, et d'autre moins belle genre merlin.( ça engage que mon point de vue en thermes d'aspect visuel).

Il y a beaucoup de mélange et j'ai du mal à m'y retrouver dans tout cela.

Je continu mes recherche.

Jet
Loupiaux

MessageSujet: Re: Cherche information   Mar 16 Nov - 21:48

Bon, j'ai un fils de crying wolf, masque très tranché, et foncé (c'est dingue il était bien plus clair à 2 mois!!! Smile .... Dire que je voulais un clair... Smile
On échange?

Je plaisante!!!!! Smile

En fait, là va falloir t'intéresser un peu à la génétique, pour comprendre les gênes dominants des couleurs. Ensuite de par leur expérience, Pivoine et Steph pourront te dire sur quels mariages le foncé peut ressortir, même avec un père comme Hadès qui est somme toute assez clair (mais Reolup + Crying wolf, ça peut tracer de jolis chiots, faut juste un bon bras pour tenir la bête!^^)

Pour la taille, là encore les éleveurs ont le coup d'oeil. Les pattes fortes, c'est une valeur sûre. Les oreilles cassées laissent penser que le corps costaud du chiot bouffe trop de calcium pour en laisser aux cartilages des oreilles qui forciront en retard.

Mon Fitzou dimanche dernier, à 3 mois et une semaine :
- Foncé même si je doute que ce pelage reste.
- Masque très tranché, c'est certes plus flagrant sur des profils.
- encore une oreille qui se casse la gueule^^
- des satanées papattes de costaud.

Et son allure et son regard qui tue, j'échangerai pour rien au monde! love
En fait, quand t'as un CLT, bein tu peux plus le renier, il devient toi! Si t'es con il sera con!

love
Aurelietkd
Loupiaux

MessageSujet: Re: Cherche information   Mar 16 Nov - 22:23

j'aime beaucoup ton explication surtout la fin !!!

tel chien tel maitre !!!!

je me le dit tous les jours en regardant mon cocker débile ( il est comme moi lol)
Alex
Louveteau

MessageSujet: Re: Cherche information   Mer 17 Nov - 2:33

Ouaip je cherche a comprendre comment trace les chiens et comment fonction les gêne mais je suis un peu novice ...

Je te remercie pour tes explication !!

J'adore ton clt il est mignon comme tout.

Pour ce qui est du comportement du chien je sais maintenant pourquoi mon chien aime et fait la fête a tout le monde ... et surtout pourquoi il pête un cable de folie et fait le débile... Je suis cramé !!!
Alex
Louveteau

MessageSujet: Re: Cherche information   Jeu 25 Nov - 21:01

steph j'attends toujours ton point de vue ^^
Jet
Loupiaux

MessageSujet: Re: Cherche information   Jeu 25 Nov - 21:27

Lien N°2 : une seule repro... Des chiots non FCI... la branche est morte non?

Jet
Loupiaux

MessageSujet: Re: Cherche information   Jeu 25 Nov - 21:30

Branche N° 3, tu files vers les Crying... Rubin (vers Hadès) Robin (mon Fitzou)...

On va pas en dire du mal lol

La Branche N°1 que tu cites, ça descend en cascade, très grosse descendance, je regarde si elle existe dans la généalogie de Fitz.

[Edit]
J'ai pas Milo dans les ascendants de Fitz. Milo a eu tant de descendants, que pouvoir dire???
Pourquoi le cites tu?
Et surtout j'ai du mal à comprendre ta démarche : je m'explique...

Ici, à travers ce forum, tu as quelques éleveurs. C'est clair qu'en point central, tu as Steph et Pivoine. A l'origine, ce sont bien deux éleveurs distincts, avec leurs lignées.
On peut dire ce qu'on veut, leur réunification va donner de sacré beaux chiens, sur certains mariages. Mais de mémoire, y a d'autres éleveurs, Guerrier par exemple.

Je l'avais souligné sur un autre post, ils ont tout deux des belles femelles, et deux étalons de choix. En plus ils amènent cette année du sang italien. Je vais pas faire bêtement leur pub, mon chiot vient pas de chez eux, nous n'avons pas de 'liens'. Mais question beauté ça devrait le faire. Ensuite, quand tu t'attardes un peu sur les messages, tu devineras un peu les caractères des éleveurs : la rose et la serpe. Donc s'il s'y mettent vraiment à deux, les deux premiers mois des chiots devraient être variés. Smile

A mon sens, la vraie question est quelle lignée actuelle française choisir? Et sous tes yeux tu as déjà de belles alternatives. Si ce n'est pas ok, y a effectivement d'autres éleveurs ailleurs.
Deuxième question, le courant passe t il avec eux? Ca échange, ça se bigophone, qui va prendre le reste de la portée, est-ce qu'on va continuer à échanger, communiquer ensuite?

Un conseil qu'on m'a donné, et que j'ai suivi (à tort ou à raison, il vaut ce qu'il vaut) : Choisis le père pour sa beauté (sa lignée aussi), choisis la mère pour ses qualités sociales (sans prendre un labrador, quoique^^). C'est elle qui fait une partie du boulot les premières semaines.

Moi je sais pas comment tu fais pour gamberger sans craquer! lol
Alex
Louveteau

MessageSujet: Re: Cherche information   Ven 26 Nov - 1:31

Qui a dit que je craquait pas ???

Et qui a dit que je n'était pas intéressé par un chien de chez steph ou pivoine (bon contact avec les deux bien que steph soit plus froid ^^) ???
J'en ai presque dit le contraire ^^
Pour "guerrier" je ne le connais pas, je ne suis pas aller dans sont élevage, peut être bientôt qui sait.

En faite je site milo parce que je le trouve très beau. Je cherche leur traçabilité pour essayer de me rendre compte de ce que peu donner tel ou tel mariage en fonction des caractéristique des chiens.

Je me suis focalisé sur cette branche pour me donner un point de départ!! ET devine hades est un descendant de kolarov dvor, et Calel de milo !!

C'est un hasard que me plait énormément !!

Je surveille tout leur mariages en ce moment ^^
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Re: Cherche information   Sam 27 Nov - 19:02

mais non je ne suis pas la rose, je suis la Pivoine thpt laugh
Jet, ça n'a pas d'importance que tu n'ais pas un loulou de chez nous, ce qui est chouette c'est que tu as ton chien et que nous puissions discuter de pleins de choses sur le CLT glee
En tout cas, merci beaucoup pour tes compliments 352.gif
J'ai pas suivi le post avec mes travaux mais je vais regarder de près.
En effet, Calel est un descendant de Milo wink

Citation :
Un conseil qu'on m'a donné, et que j'ai suivi (à tort ou à raison, il vaut ce qu'il vaut) : Choisis le père pour sa beauté (sa lignée aussi), choisis la mère pour ses qualités sociales (sans prendre un labrador, quoique^^). C'est elle qui fait une partie du boulot les premières semaines.
Hum hum je ne suis pas totalement d'accord... Certes les qualités sociales de la mère sont très importantes dans l'imprégnation des chiots mais... je trouve que cela a été un argument "commercial" pour vendre du chiot... "j'ai une femelle pas terrible alors je prends un beau mâle avec une belle lignée et hop des supers chiots"
Cela va plus loin que ça... Il faut tenir compte des lignées aussi bien de la mère que du père, bien identifier les défauts de sa femelle génétrice pour rectifier ce qui n'est pas bon en beauté, en construction etc... et bien-sûr choisir en fonction de ce qu'on souhaite "conserver" et "améliorer".
Par exemple, j'aime les grands chiens bien construits avec un super type en tête... D'où ma saillie extérieure avec le mâle italien (grand chien : 72 au garrot) grosse ossature comme ma chienne, type etc etc... Attention j'ai bien étudié toute la lignée des deux géniteurs, je ne veux pas des poneys non plus wink
Voir aussi sur quel ascendant porte la consanguinité quand tu fais un mariage est important (bon la c'est le bazar car la BDD de Wolfdg fonctionne plus et je vois bien le truc qu'il va falloir tout se calculer à la main ou sur excel pissed )
Enfin bref, l'idéal est d'avoir la beauté, le type, le sociable des deux côtés tant qu'à faire thpt
T'as raison Alex, gamberge et prend ton temps, moi je trouve ça excellent super
Ben alors, faut aller chez Gérard aussi glee

Yoann
Louveteau

MessageSujet: Re: Cherche information   Ven 12 Fév - 3:22

Bonjour, Je suis nouveaux sur le forum mais je suis choquer que des détails aussi peu important puisse avoir une telle valeur pour vous. Alors si vous voulez être sur de la couleur adopté un jeune adulte en plus vous conetrez en parti son caractère et pour tous vous dire je n'ai jamais vraiment choisie mes chiens mais disons que le destin les à mie sur mon chemin et je ne le regrette absolument pas,bien au contraire. Enfin je dis ça moi je dis rien.
Jet
Loupiaux

MessageSujet: Re: Cherche information   Lun 15 Fév - 13:13

Bonjour,

Tu rebondis sur un message bien poussiéreux.
Quand tu dépenses plus de 1000€ pour un chien, c'est normal de faire attention. Tu le fais même à ton insu, et le CLT n'est pas qu'un chien.

Sinon mon Fitzou va bien...
Il va sur ses 5 ans.

72cm au Garrot, costaud comme pas deux, terriblement gardien, et extraordinairement affectueux avec la famille est sa ptite soeur la Coton de Tuélar.
Par contre, j'évite de le confronter à d'autres mâles, il veut systématiquement les cartonner.
Yoann
Louveteau

MessageSujet: Re: Cherche information   Mar 23 Fév - 1:24

Bonjour, effectivement il est vraiment magnifique,je ne voulais pas vous blaisser mais je croise souvent des gens qui ce plaignent d'un petit défaut (couleur des yeux,de robe, de gabarit.....) alors que leur chien est vraiment cool. Tu dis que ton mal veux cartonner tous les autres à tu envisager la castration? je sais que cela ne règle pas forcément le problème mais je peu t'assurer qu'il y a de grande chance que si et en plus si cela marche tu pars en balade l'esprit libre. Enfin ce n'est qu'une suggestion amical
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche information   

Cherche information
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1