CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Makan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
makan
Louveteau

MessageSujet: Présentation Makan   Mer 26 Jan - 11:02

Bonjour à tous,

Petit passage par la case présentation pour vous expliquer un peu ma présence sur ce forum.
J’ai toujours rêvé d’avoir un chien mais j’ai toujours vécu en appartement jusqu’à l’an dernier où mon conjoint et moi avons acheté une maison à la campagne. Mon conjoint avait déjà un labrador (10 ans cette année) et après-demain Faïka, une petite beauceronne de 9 semaines va intégrer notre foyer. Du coup, je me suis documentée un max sur les chiens (dressage, comportements canins, nature de la race…) afin de ne pas commettre d’erreurs durant ses premiers mois (et premières années). Le souhait de prendre un beauceron vient de mon homme mais j’avoue que je craque aussi pour cette belle race.
Quant au CLT, j’ai découvert son existence il y a déjà plusieurs année et j’ai vraiment craqué mais à l’époque, il n’était pas possible pour moi d’en prendre un. Mais là, je me dis, peut-être un jour, pourquoi pas ? Et c’est pour ça que je cherche à en savoir plus sur cette race.
Sinon, je vis aussi avec deux chats adorables et magnifiques.
Voilà, je pense avoir tout dit….
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Mer 26 Jan - 12:06

bienvenue cher nous......

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
NukeX@72
Louveteau

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Mer 26 Jan - 15:24

Welcome! Smile glee
rotsky
Loupiaux

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Mer 26 Jan - 15:28

bienvenu
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Mer 26 Jan - 20:38

49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Diesel
Louveteau

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Mer 26 Jan - 20:55

Bienvenue.
makan
Louveteau

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Jeu 27 Jan - 19:24

Merci ! Smile
Jet
Loupiaux

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Ven 28 Jan - 0:03

Welcome parici!
Je suis un Fan de beaucerons, convertit au CLT.

Pas mal de points communs, notamment sur la robustesse, les capacités physiques et le gabarit, le côté proche du maître.
Quelques différences, du haut de ma faible expérience, plus de subtilités sur le CLT, une intelligence plus instinctive et exacerbée, plus difficile à travailler, une allure si belle qu'aucun chien ne peut rivaliser.
stefanovitch
Louveteau

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Ven 28 Jan - 4:56

Bienvenue à toi ! Very Happy
makan
Louveteau

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Ven 28 Jan - 13:03

Ma foi, pour le beauceron, nous allons chercher la nôtre cet après-midi, je suis très impatiente.
Effectivement, d'après ce que j'ai lu il doit y avoir pas mal de points communs avec le CLT, mais c'est clair, ce dernier est sans nul doute le plus beau de tous les chiens (à mes yeux en tout cas).
makan
Louveteau

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Mer 2 Fév - 2:40

Quelques photos de notre petite Faïka avec Sitcom notre labrador ! On assiste à des scènes géniales, c'est mon premier chiot et je m'éclate totalement ! J'ai pris une semaine de vacances pour son arrivée, je crois que la reprise va être dure la semaine prochaine... Aie aie aie....

rotsky
Loupiaux

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Mer 2 Fév - 10:54

a croquer love
Jet
Loupiaux

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Mer 2 Fév - 22:39

Yep je reste un 'beauceron' fan! Smile
Joli ptit bout! Smile
Diesel
Louveteau

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Sam 5 Fév - 23:31

Et moi un "chien" fan!!
Trognons tes loulous.
makan
Louveteau

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Lun 7 Fév - 21:59

Merci, c'est vrai qu'ils sont super mimis tous les deux love , je ne me lasse pas d'être avec eux, je joue avec eux comme une gamine, heureusement que mon homme est presque aussi gamin que moi sinon je passerais pour une folle.... Je déteste le foot, mais j'adore y jouer avec les chiens !!! Des fois on se retrouve à trois sur le ballon, les deux chiens qui tirent chacun de leurs côté et moi qui tire aussi, le premier qui lâche a perdu (souvent la petite). Pour l'instant, le ballon est encore en état mais à mon avis, il ne fera pas long feu, déjà percé depuis longtemps et criblé de coups de crocs (pas les miens hein).

Jet, est-ce que le CLT est plus dur que le beauceron niveau éducation, niveau dégâts et par rapport à la séparation d'avec un maitre qui travaille en journée (tout en rentrant le midi) ?
J'ai beau tourner la question dans ma tête et lire à gauche et à droite, je n'arrive pas à trouver la réponse. Un CLT c'est un grand rêve pour moi mais si je ne suis pas capable d'assurer, c'est même pas la peine d'y penser (ou alors pour la retraite, quand j'aurai tout le temps nécessaire). Le laisser sorti durant les absences, j'aurais peur qu'il se barre (on a des panneaux rigides d'1m50 et cimentés dans le sol sur toute la longueur, et j'ai lu qu'il fallait 2m), le laisser à l'intérieur mais il est réputé très destructeur, après s'il est accompagné d'un autre chien, ce n'est pas comme s'il était tout seul (impensable pour un animal de meute)... Le mettre en cage, je ne pourrais pas...
Faïka s'attaque à tout un tas de choses et elle a un sacré tempérament mais en lui présentant un de ses jouets et en l'engueulant dès qu'elle fait une connerie, j'arrive à rattraper le coup...
Elle ne semble pas traumatisée par les absences, elle a un copain de jeu et de dodo donc jamais seule.
Bref, j'aimerais pouvoir comparer...J'ai aussi dévoré un livre sur le comportement canin (le chien un loup civilisé) qui décrit tous les codes canins et analyse les erreurs courantes de la plupart des maîtres (ça fait peur) du coup, je comprends mieux plein de trucs, mais concrètement, le CLT il donne quoi au quotidien ?
J'ai l'impression que c'est deux extrêmes, un chien à la fois difficile et merveilleux, hors normes....
Jet
Loupiaux

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Lun 7 Fév - 23:17

Je ne suis pas le seul à le penser. Le chien qui a le comportement le plus proche du CLT est le beauceron.

Son maître, si le lien est tissé, est son âme. Sa famille sa meute sans concessions.
Il encaisse les températures hivernales sans sourciller.
Il est endurant, il peut tracter, car il est puissant.
Il est courageux, mais ne fonce pas tête baissée.
Il est têtu, parfois feignasse.

Mais le CLT augmente le curseur sur tout ces points.
Bien sûr il ne faut pas généraliser.
Mais c'est une expérience plus profonde.
makan
Louveteau

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Mar 8 Fév - 14:55

Merci Jet pour ce petit comparatif très intéressant. Tu ne comptes pas reprendre un beauceron un jour ?
Jet
Loupiaux

MessageSujet: Re: Présentation Makan   Mar 8 Fév - 15:20

Pour le moment, un CLT occupe mon temps et mes pensées. C'est Chronophage cette bête là.
Mais pour quoi pas dans quelques années. Si c'est le cas, ce sera avec une bonne lignée de travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Makan   

Présentation Makan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1