CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je me lance!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fury
Louveteau

MessageSujet: Je me lance!!   Jeu 6 Oct - 2:34

Voilà, comme l'indique mon titre, j'ai enfin pris la décision de me lancer dans cette grande aventure qu'est l'élevage. Mais à toute petite envergure! Oui, pour le moment, je n'ai que 2 chiennes et dans ma vison des choses, je ne veux pas devenir un grand élevage, mais bien un petit élevage familiale. En effet, je ne compte pas faire plus de 2 portées par an, et avec seulement 2 chiennes, ça serait bien difficile de faire plus!! . Et ayant déjà un emploi, je ne peux pas me permettre de faire plus et je ne le souhaite pas.

Mes races seront donc whippet avec ma Crazy et CLT avec Fury. Mais voilà, je dois continuer à me documenter sur les CLT, travailler encore avec Fury en expo, apprendre encore et toujours de cette race que je ne connais pas encore aussi bien que le whippet. Je vais rejoindre le Club des Chiens de Berger de l'Est et italiens, mais j'aurais certainement besoin de vous, de vos connaissances et expériences avec les CLT!

Et tant que Fury et moi ne serons pas prête, il n'y aura pas de porté, et c'est bien normal! Mais le mieux serait qu'un jour je puisse assister à une naissance de CLT et connaitre les mesures à suivre pendant la gestation des CLT. Car je connais tout ça pour les whiwhi, mais est-ce la même chose avec nos loulous? J'en doute un peu...

Je souhaite faire à mon échelle un véritable travail de sélection, donner le jour à des chiens équilibrés, bien dans leur coussinets, en bonne santé et si possible, très beaux! hihi! Mais ma priorité restera le caractère et la santé du chien. Donc, là aussi je vous consulterai concernant les mariages qui pourrait être intéressants.

Donc voilà, je commence à m'équiper doucement, construction des locaux (photos à venir si ça vous intéresse!!), achat de matériels... J'adore, ça me passionne!

Donc voilà, pour les curieux, mon premier choix d'affixe sera: des Tchins de la Comté. (Tchin étant le mot patois franc comtois pour chien). Je vais envoyer ma demande dans les jours qui arrivent. C'est un nouveau rêve qui se concrétise pour nous et j'avais envie de le partager avec des passionnés comme moi!

Et encore une fois, je remercie Stephane qui m'a permis de vivre cette aventure fantastique avec Fury et j'espère que je pourrais toujours compter sur tes conseils avisés pour me lancer dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: Re: Je me lance!!   Sam 8 Oct - 13:47

pas de soucies pour les conseils le mieux serait que vous passez ici on se fait une bouffe sur un samedi ou dimanche complet et la y a pas mieux pour s'exprimer .

quand a s'inscrire au club de soit disant race pour évoluer la deja tu part dans l'erreur car se sont tous des bon a rien et surtout ceux qui élève la race dans ce club......après 6 ans dadhésion jai rendu ma carte jétait présent a toutes les ag les ne etc....et ceux ne sont que de beaux parleur qui ne tienne jamais leur dire ,seul l'argents les intéresse ....
ta u confiance quand je tai dit que la fury était sélectionné pour l'expo .....
alors continue d'avoir confiance sur tout les conseils que je donne ....comme pour moi .....et regarde la jalousie que je provoque dans ce monde véreux d'éleveur néophyte qui ne save meme pas reconnaitre un mariage qui tape et la je suis gentil car ils ne savepas combien de pattes a un chien ...(la c'est un peut plus méchant) 847501.gif

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Fury
Louveteau

MessageSujet: Re: Je me lance!!   Sam 8 Oct - 14:44

stephjj a écrit:
pas de soucies pour les conseils le mieux serait que vous passez ici on se fait une bouffe sur un samedi ou dimanche complet et la y a pas mieux pour s'exprimer .

quand a s'inscrire au club de soit disant race pour évoluer la deja tu part dans l'erreur car se sont tous des bon a rien et surtout ceux qui élève la race dans ce club......après 6 ans dadhésion jai rendu ma carte jétait présent a toutes les ag les ne etc....et ceux ne sont que de beaux parleur qui ne tienne jamais leur dire ,seul l'argents les intéresse ....
ta u confiance quand je tai dit que la fury était sélectionné pour l'expo .....
alors continue d'avoir confiance sur tout les conseils que je donne ....comme pour moi .....et regarde la jalousie que je provoque dans ce monde véreux d'éleveur néophyte qui ne save meme pas reconnaitre un mariage qui tape et la je suis gentil car ils ne savepas combien de pattes a un chien ...(la c'est un peut plus méchant) 847501.gif

Ok, ça marche!! J'ai eu des doutes sur le club aussi mais tu viens me les confirmer! Cependant, il me semblait que c'était obligatoire d'être inscrit au club de race pour faire une demande d'affixe... Non?
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: Re: Je me lance!!   Sam 8 Oct - 21:54

sisi faut etre inscrit a un club pour la demande d'affixe mais n'est tu pas inscrit au club du whippet ? si oui c'est bon

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Fury
Louveteau

MessageSujet: Re: Je me lance!!   Dim 9 Oct - 12:36

stephjj a écrit:
sisi faut etre inscrit a un club pour la demande d'affixe mais n'est tu pas inscrit au club du whippet ? si oui c'est bon

Non, je ne suis pas inscrite parce que le club du whippets..... Bref, je vais devoir choisir à quel club à la con je vais m'inscrire........... lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance!!   

Je me lance!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1