CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 désolée besoin de le dire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Louveteau



MessageSujet: désolée besoin de le dire!   Mer 21 Déc - 16:33

Alors voilà...... je me permets de faire un petit post car je me sens un peu perdue...... je fais parti de nombreux forum depuis que je me suis prise d'affection pour cette race de chien..... j'y ai souvent trouvé un lieu d'échange de conseils et vraiment d'aide et d'écoute ce qui me semble essentiel!
Pourtant dans ce monde que je connais mal qu'est celui du clt..... il y a ceux qui vous rirons au nez quand vous leur parlerez de vos motivations pour avoir le loulou de vos rêves..... ceux qui parce qu'ils ont un clt se sentent supérieur et pense que vous ne serez jamais à la hauteur..... ce qui vous parleront du clt comme de la pire plaie qui peut arriver dans votre vie..... ceux qui ne vous trouvent pas à la hauteur..... ces même gens qui dans votre quète vous feront douter......
Attention il y a des gens formidables et des éleveurs formidables...... je ne citerais pas de nom..... Des gens qui vous permette d'espérer!!!!! et moi honnètement je suis vraiment une "gentille" lol!!!!!
et bien je viens de comprendre ce qu'était le rôle du modérateur sur un forum...... lol..... puisque je viens d'en prendre plein le tête sur un forum que je ne citerais pas mais ce n'est pas ici..... lol.... un forum très récent qui se veut différent.... il l'est.... lol!
donc un monsieur me fait des sarcasmes sur ma vision du cl..... je cherche un chein en résumé..... proche de moi, de mes enfants.... qui a une vraie notion de famille.... j'ai beaucoup de temps.... d'espace..... et un chien pas méchant mais dissuasif!!!!! effectivement c'est surement une vision idyllique lol......
et bien là il m'en met doucement plein la tête et moi je mets un post qui signifie grosso modo que je ne cherche pas à être jugée mais plutot à échanger..... et là mes post "négatifs" disparaissent comme par magie!!!! lol!!! et je reçois un mail qui me dit que ce monsieur a son franc parler mais n'est pas agressif!!!!
Bien juste une question..... car je peux comprendre qu'il y a beaucoup d'abandon chez les cl..... et que le rôle des passionnés est de mettre en garde mais quand même pourquoi certains propriétaires de cl se sentent supérieurs et détenteur d'un savoir que nous n'aurons semble t'il jamais????? pourquoi ce monde est t'il aussi fermé!

Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Mer 21 Déc - 20:33

il est vrai que quand on veut un clt beaucoup essayent de nous faire changer d'avis peut etre de peur qu'on y arrive mieux qu'eux, ou de peur de ne plus etre unique en ayant un chien qui se rapproche beaucoup du loup etc...
ce n'est pas faut, le clt est en chien pas comme les autres et niveau éducation ce n'est jamais gagné! c'est du travail et du travail!
j'ai moi meme douté a quelques mois car il était pas facile, il n'écoutait pas toujours etc, mais il testait sa supériorité. Aujourdhui il la teste toujours mais en étant quand meme beaucoup plus discipliné! ne jamais lui laisser le dessus!
je suis parti avec uniquement des connaissances grace a un clt que je connaissais dans mon entourage, grace a internet, et surtout grace aux conseils de steph et coco!

Maintenant je trouve que mon clt est adorable et que finalement je me débrouille pas mal!! il ne faut jamais baisser les bras jamais lui montrer qu'on est plus faible que lui sinon c'est mort!
au bout de 6mois passé ensemble je peux dire qu'on est très complice du coup travailler ensemble devient une vrai partie de plaisir!!!

enfin bref tout ca pour dire que si on veux un clt, si on sait a quoi s'attendre avec un chien de cette race, si on connait toutes les consignes a tenir alors tout est possible! je n'ai pourtant jamais eu de chien avant et je pense avoir réussi le challenge!! au point que d'ici quelques années il aura surement un compagnon clt!!!

mais je tiens encore a remercier Steph car dans les moments de doute (sur sa santé, sa croissance, son dressage..) il m'a toujours apporté de bons conseils qui ce sont avérés très éfficaces! et je pense que l'élevage dans le quel tu comptes le prendre est très important (niveau suivit et niveau éducation des parents du chiot)

Revenir en haut Aller en bas
yanndu05
Modérateur
avatar


MessageSujet: coucou    Mer 21 Déc - 21:04

nouveaux dans le monde du clt en tant que posesseur d un clt mais j adore cet race de chien et donc j avais surfé sur le net en lisant tant d article que je m en etais perdu moi meme et depuis deux semaine j ai ue un cadeaux de noel (papa noel et passeé en avnce lol) la louloute de mes reves mais je crois que le principale c est d avoir du temps de la patience moi j ai deus enfants (4ans et 5mois) et deja on voit qu elle est attache a eux et nous pourtan moi aussi certaines personnes on essayées de me faire entendre que c etais un chien trop dure a eduquer et heureusement qu il y a des personnes qui vous mette en garde mais qui vous encourage quand meme !!! merci a tous ces gens la! la mienne a deux mois et demie et se comporte super bien en ville quand y a du monde et comprend deja le assis vient ici!!! c est un bon debut non? je pense que c ets grace a ce forum qui est plein de bon conseil love mais surtout il faut que tu es le dessus sur lui a tous instant dis toi que c est toi le patron!! mais pour ma par c est un regal ce chien !!! love
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
avatar


MessageSujet: C'est bien vrai.   Mer 21 Déc - 22:46

Il est vrai que l'on a tous les sons de cloches différents sur le CLT. Pour ma part je dirai que le CLT est un chien hors du commun, qui, non canalisé, ou à l'inverse trop contrôlé, peu s'avérer être un monstre ! Mais comme nimporte quel chien, simplement il est clair que ce sont des chiens plein d'énergie, forts et avec une très grande notion de la hiérarchie. Ils ont tout de même un vrai "côté loup"!
Cependant, je pense que quand on a goutté au CLT c'est tout l'un ou tout l'autre. On adhère et on adore ou alors on ne veut plus en entendre parler.
Le fait est, que le milieu cynophile est fermé. Certains domaines plus que d'autres, mais pour la majorité, il est compliqué de s'y faire une place.
On est rapidement jugé sur ses choix, ses avis, ses envies. Il faut faire abstraction et trier sur le volet les points de vues divergeants. Un CLT est un être vivant qui a des défauts et des qualités; le tableau ne peut être ni tout blanc, ni tout noir.. il est gris.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Louveteau



MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Jeu 22 Déc - 10:32

Moi je me suis fait juger sur tout..... Et la j'envisageais juste un "sauvetage canin" comme on appelle ça sur un saarloos de 2 ans.... Et je ne m'etais jusqu'alors renseigné que sur le clt puisque j'avais écarte le saarloos des le départ sans chercher car plus flippe!!! D'ailleurs ambre j'ai hésite a t'appeler pour avoir un peu plus de ton expérience sur la question.... Comme j'avais garde ton num.... Mais bon pour le moment je n'ai pas eu les propriétaires au tel.... J'attends... Qu'ils soient joignables!!! Et on est plusieurs familles candidates a l'adoption!!!!.... Donc.... Pleins de facteurs en plus du fait que tant qu'on aura pas rencontre le Loulou.....
Sinon j'adore vos 2 petits loulous.... Stich et volcane j'ai souvent regarde vos photos.... Ils sont trop beaux!!!! C'est les mêmes parents???
De mon cote je pense que sauf occasion comme celle qu'on a actuellement on prendra un petit Shunka Wakan du fait de notre affection pour Gabina.... Et effectivement que ce soit steph ou coco leurs chiens sont super et on sait qu'on sera bien soutenu.... Et en plus on est pas loin de chez eux!!! LOL!
Merci pour vos réponse... Et au cas ou ambre je solliciterais peut être quelques conseils de ta part.... Enfin si ça se fait!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
avatar


MessageSujet: Il faut s'accrocher.   Jeu 22 Déc - 14:49

Le simple fait que tu sois si "tenace" montre ta motivation à l'égard des chiens loups. Après tout pourquoi pas un Saarlos ? Sur eux aussi on entend de tout; Dans mon travail je vois toutes races de chiens et parfois les généralités sont confirmées, d'autres fois c'est l'opposé. Les Border Collie speed, les Cocker têtus, les Bulldog calmes... Tout cela peut s'avérer être faux.
Il est primordial de trouver LE chien avec lequel tu auras un "feeling". Comme je te l'avais expliqué au téléphone pour Volcane, ce n'était absolument pas prévu au programme. Un mâle, qui plus est à fort caractère, un CLT, adulte... Tous ces critères indiquaient que ce chien n'était fait que pour "passer à la maison"; mais il m'a choisie. Si ton choix se porte sur un adulte, assure toi que le chien correspond bien à ton style de vie; s'il est plutôt canapé mais que tu es sportive, il aura beau être très gentil tu ne serais pas la maîtresse idéale; et dans ce cas votre duo ne serait pas le plus adéquat et pour lui et pour toi.
En revanche, si c'est un chiot que tu choisis, tu as déjà trouvé l'éleveur, la maman.. Alors reste plus qu'à suivre les conseils de l'éleveur qui te trouvera LE chiot qui te correspondra au mieux.
N'hésites pas à m'appeler, ce sera avec plaisir que j'essaierai de t'aider et t'orienter.
Oui Stitch et Volcane sont "frères" thpt ; Physiques ressemblants (hormis que pour mon gros loup c'est séances de musculation régulières pour "redresser" sa ligne de dos = Le friskies et le manque d'activité dans le passé), attitudes, expressions.. On les retrouve bien.

Revenir en haut Aller en bas
Chris
Louveteau



MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Jeu 22 Déc - 15:07

Aneli? Akela?
Et hades?
Ou je me plante complètement?
Ils sont trop beau.... Et merci ambre je ne manquerais pas de te contacter si l'adoption se fait.... Pour le moment aucun contact avec les proprios.... Juste l'eleveur.... Et on est plusieurs candidat a l'adoption et l'eleveur a un ami qui connait l'autre famille.... Donc j'espère qu'il nous laissera notre chance a nous aussi sachant que le plus important c'est l'avis de ses maitres et les rapport avec le chien.... Bon espérons qu'il soit équitable et après il faut que je discute avec ses maitres pour voir si notre mode de vie va avec sa personnalité.... Et après il faut que ça le fasse avec LUI!... Enfin c'est pas gagne quoi.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Jeu 22 Déc - 15:20

aneli et hadès oui!!! très beau mélange et super comportement!!
je souhaite que tu trouves ton bonheur, tu m'a l'air vraiment interessé et motivé!
moi il est adorable avec tout le monde, n'a peur de rien, meme pas des feux d'artifice!

ca fait meme deux fois la nuit que sa laisse ce détache et il ne se sauve meme pas! il m'attends gentillement jusqu'au petit matin alors qu'il arrive tres facilement a sauter par dessus l'enclos! mais j'ai fini pas changer le mousqueton! on ne sait jamais y'a des poules et des moutons pas loin!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Louveteau



MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Jeu 22 Déc - 17:05

J'adore il est tellement beau et dans la neige en plus!!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Louveteau



MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Jeu 22 Déc - 17:19

Ah une petite question quand même... Vos petits loulous ont il fait beaucoup de dégâts? Avez vous opte pour un chenil? Ou dorment t'ils? Restent t'ils a la maison? Et leur rapport avec les enfants? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Louveteau



MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Jeu 22 Déc - 17:24

Ah et yanndu05... Comment ça se passe avec tes pitchounes pas de mordillements? Tu serais vraiment cool de me donner des nouvelles de l'évolution vu que tu commence l'aventure et que moi je pense me lancer dans les 3 mois a venir... Et que tu as des petits loulous dans les âges des miens... 5 ans et 12 mois!!!.... Ça m'aiderait!
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Louveteau



MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Jeu 22 Déc - 17:30

Ah et gabina serait malheureusement la grand mère... Elle ne peut plus avoir de bb... Mais il reste devka... French... Ses 2 filles.... Et la belle eden... Qui est une "des gardien de la cour" mais le mariage avec aki.... Si la belle attends bien deS bb ça fera des chiens magnifiques.... Mais hors budget... Déjà que les 2 louloutes d'avant ça risque d'être chaud niveau budget... Mais bon on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
avatar


MessageSujet: Des dégâts c'est peu dire...   Jeu 22 Déc - 18:43

Volcane est issu de Akela et Hadès, alors STITCH et lui sont en fait demi-frères grin
Pour ce qui est du couché, Volcane dort dans la pièce d'à côté du salon avec ma Beauceronne. Pas d'accès au reste de la maison. Chacun sa place, et de celà il en avait grandement besoin. Il a été éduqué comme un caniche; à monter sur les genous, sauter dans les bras, mordiller en permanence... Et sans jamais être seul jusqu'à ses deux ans.
Résultat :un chien qui ne supporte pas la solitude, hurlement nuit et jour, destructions à maintes reprises.

Il a explosé une caisse de transport en deux, pour passer sur mon siège passager et y couper ma ceinture de sécurité. Il a terminé ses aventures en passant par la fenêtre -ouverte sur 15cm), en s'ouvrant l'arcade. Et quand je suis sortie, il m'attendait devant la grille, en pleine rue. Ce jour là, il vivait avec moi depuis deux jours.

Il escalade les parcs.
Il tape avec sa tête dans les toits en tôles.
Il passe de boxe en boxe (haut de 2 mètres) dans l'étroit écart du à la pente du toit, jusqu'à passer par le sas de sécurité et me rejoint.
Il coupe les laisses, les cables en acier.
Il a détruit un énorme pouf (en polystirene.. LE BONHEUR ! bloody )
Et Monsieur se blessait systématiquement : Arcade ouverte, nez et coussinets brulés..

Il saute par les fenêtres, et me piste.... Bref... comme ça c'était UN MONSTRE.
Il a fait des progrets phénoménaux et rapidement, car il a été forcé de prendre des distances.
C'était un chien EPUISANT pendant plusieurs semaines, et lorsqu'il a compris que je n'étais pas à sa disposition et que c'était moi qui serait à l'origine du contact et non pas lui; il s'est assagi.

Pour sa défense, en plus de n'avoir jamais été seul, il n'avait que quelques sorties en laisse, sans jamais être détaché. Il ne connaissait pas la ville, la nuit, les hommes... Pas grand chose en fait. Il ne voyait pas de chiens, ni de gens..
Aujourd'hui c'est magasins, marchés, manipulations, travail, agility, sorties en permanence lâché...
Le fait de venir travailler avec moi, d'avoir des activités, des chiens avec lui tous les jours... a grandement joué aussi.
Il régule les chiots de mes cours de socialisation; remet en place les mâles et femelles.. Il a une morsure inhibée irréprochable, n'a peur de rien ou presque et a de très très bons codes canins. Tout ça, il l'a acquis à l'élevage et ne l'a pas entièrement perdu, heureusement, sinon ca aurait été dramatique. Il a fallut des révisions, c'est tout laugh
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Jeu 22 Déc - 21:41

moi au début il dormait dedans pour ne pas trop avoir de soucis de voisinage car il hurlait toute la nuit dehors! (du au surattachement!)
apres on l'a mis dehors car il nous réveillait trop souvent a cause des chats qui le nargaient et il avait recommencé a faire ces besoins au milieu du salon pour attirer son attention a l'arrivée du deuxieme chat!!

maintenant il est attaché sur la terrasse il ne dit plus rien! il ne rentre plus dans la maison du tout.il a cassé 3 fois sa laisse (cable) et la sa laisse ce détache toute seule parfois mais il est toujours resté la a m'attendre le matin! pas fugueur du tout!

avec les enfants (3ans pour le garcon et 1an et demi pour ma fille) ca ce passe super bien! bien plus protecteur envers ma fille mais adorable avec les deux! un peu brutal parfois avec ces bisous baveux!

apres quand il était dedans il n'a jamais rien abimé a part des jouets. mais les meubles pas une morsure!
la dehors parfois pour attirer l'attention il se jette comme un malade contre la porte fenetre (qui est très costau car il ne l'a jamais traversé!) mais en l'ignoran (merci steph!) c'est passé!

dans l'auto il a mordu les ceintures arrière, mais les sièges et le reste rien! pourtan defois il reste enfermé quand je part faire des courses mais il ne bronche pas!

apres chaque clt seront différents mais pour dire je m'attendais a pire! c'est surtout les jouets plastic des enfant qui ont recus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Louveteau



MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Ven 23 Déc - 14:46

Bonjour a tous.... Le jeune saarloos n'aime pas les chats.... Donc.... Je pense que c'est plus raisonnable de ne même pas essayer.... Est ce que tous les cl détestent les chats?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
avatar


MessageSujet: Non, non.   Ven 23 Déc - 15:49

Volcane cohabite parfaitement avec les deux chattes de la maison. Mais les deux ne sont pas fuyardes du tout et savent se faire respecter. Elles vivent continuellement avec nos 5 chiens en ce moment à la maison. Plus un 6ème en sauvetage qui chassait les chats.
Elles ont été voir Volcane, toutes les deux, lui n'est même pas sorti de son panier.
Donc aucun souci de notre côté.

En même temps Volcane cotoie chiens, chats, volailles (oies, poules, canards)... Alors à force il est... BLA-Sé laugh
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Ven 23 Déc - 20:05

moi les chats il les attrappes mais ne leur fait pas mal! enfin les miens! je pense que si c'était un chat inconnu il n'aurait pas beaucoup de chance de survie!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
avatar


MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Sam 31 Déc - 12:56

Tu as pu voir à la maison que j'ai une chienne qui vit avec mes chats et elle leur est soumise.
Tout dépend de l'expérience du CL avec les chats.
Tu m'envoies le forum par MP
Le monde du CL c'est concurrence et compagnie, bref c'est le monde du chien lol
Côté dégats.... Gabina, Calel, bêtises de chiots types "piquer les chaussettes, bouffer une chaussure", impossibilité de laisser une poubelle. Par contre en période châleur, un radiateur par terre, une cage explosée et une porte de pétée. Si, le truc chiant avec Calel, ouverture du frigo pour piquer la plaquette de beurre (ce sont des chiens qui ont été élevés en appartement).
Dekva... rien si elle ne reste pas seule longtemps, sinon "adieu les poignets de fenêtres qu'elle va ouvrir"
Eden (3 ans) n'avait pas vécu véritablement en intérieur et là à part une rallonge de zigouiller et des trucs de renverser elle se fait très bien à la vie dans la maison.
Tout dépend donc des habitudes du chien mais aussi de son caractère et de la hiérarchie établie.

_________________
Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Louveteau



MessageSujet: comportement général...   Sam 5 Jan - 21:37

bonjour à tous,
j'ai parcouru rapidement les quelques lignes sur les clt juste au dessus... " detruit, s'echappe en se blessant, hurle, et le reste, je n'ai pas retenu..."
alors là, j'ai ma question qui tombe pile poil...
le mien a 5 mois, sociable même trop à mon goût ( il fait "la fête" à tout le monde ), aucun dégât, aucune destruction de quoique ce soit, il attend très très sagement mon retour du boulot, il me fait la fête tout le temps, il reste très tranquille dans son enclos ( assez grand je vous rassure), il a assimilé "assis", "non", "dehors", "reste sage là", très joueur, il rapporte son morceau de bois qu'il me donne au "lache".............
bien évidemment, très démonstrateur de sa joie, il mordille et saute un peu sur les gens ( ça gène certains), très vif on dirait qu'il est monté sur pile !!
seul problème, il a "gnaquer" le chat... une organisation a revoir pour les séparer.
et demain, il commence l'obeissance.
alors, ma question : j'ai quoi comme clt ???????
je vous assure que ce n'est pas une copie, mais il est complètement différent de ce que je peux lire sur les autres clt ......??????
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   Dim 6 Jan - 21:01

ludovic a écrit:
bonjour à tous,
j'ai parcouru rapidement les quelques lignes sur les clt juste au dessus... " detruit, s'echappe en se blessant, hurle, et le reste, je n'ai pas retenu..."
alors là, j'ai ma question qui tombe pile poil...
le mien a 5 mois, sociable même trop à mon goût ( il fait "la fête" à tout le monde ), aucun dégât, aucune destruction de quoique ce soit, il attend très très sagement mon retour du boulot, il me fait la fête tout le temps, il reste très tranquille dans son enclos ( assez grand je vous rassure), il a assimilé "assis", "non", "dehors", "reste sage là", très joueur, il rapporte son morceau de bois qu'il me donne au "lache".............
bien évidemment, très démonstrateur de sa joie, il mordille et saute un peu sur les gens ( ça gène certains), très vif on dirait qu'il est monté sur pile !!
seul problème, il a "gnaquer" le chat... une organisation a revoir pour les séparer.
et demain, il commence l'obeissance.
alors, ma question : j'ai quoi comme clt ???????
je vous assure que ce n'est pas une copie, mais il est complètement différent de ce que je peux lire sur les autres clt ......??????

hahaha! tu a juste "du pot"! Very Happy
la mienne est plutot sage elle aussi meme si les début en appart ont connus qq dégats, elle apprend avec une rapidité fulgurante aussi et est plutot sociable (sauf avec certaines personnes sans que je sache trop pourquoi...) y compris avec les gens qu elle croise dans la rue...
la mienne aussi lache sur ordre, mais je ne lui ai pas appris le rapport de baton j ai déja une cocker dingue de ses jouets je ne voulait pas en avoir deux lol
bref je crois que le caractère des Clt peut varier énormément d un chien a un autre tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: désolée besoin de le dire!   

Revenir en haut Aller en bas
 
désolée besoin de le dire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers: