CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cède (difficilement...) femelle clt LOF 1 an et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fury
Louveteau

MessageSujet: Cède (difficilement...) femelle clt LOF 1 an et demi   Ven 18 Mai - 8:41

Je me permet de laisser ici un message car la situation est pour le moins urgente.
Fury (ma femelle chien loup tchécoslovaque) a attaqué Crazy durant mon absence. Elle est toujours en cage durant mes absences et cette fois, elle a défoncé sa cage et s'en est prit à Crazy... Je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé, mais en rentrant chez moi, mon appart était dans un état abominable... Bref, Crazy a eu droit à 2 agrafes et une bonne frayeur, rien de grave.

Mais voilà, je pense avoir tout essayé avec Fury... Dressage, longues balades de 3 heures tous les 2 jours, comportementaliste, pas d'absence de plus de 5 heures (je rentre du travail juste pour la sortir), calmants... Jusqu'à maintenant, c'était moi qui trinquais quand elle détruisait mes affaires, me bouffais mon temps, m'interdisais les soirées ou me valait des remarques des voisins quand elle aboyait la journée... Là, c'est allé trop loin en s'en prenant à Crazy. Je ne peux plus l'admettre. Donc ma décision est prise; Fury ne peut plus vivre avec moi. Elle est malheureuse dans ces conditions et développe de l'hyperactivité.

Lorsque j'habitais encore avec Philippe, mon ex-ami, j'avais beaucoup plus de temps et une habitation adaptée pour elle avec du terrain et une pièce juste pour elle. Et c'est bien pour ses raisons que j'ai pu l'adopter! Dans ma situation acctuelle, je n'aurai jamais prit cette décision.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir fait le tour de la question et je n'ai pas d'autre solution que de la placer dans une famille qui aura plus de temps et de moyen à lui accorder. Je ne dois plus être égoïste et me rendre à l'évidence qu'un chien loup tchecoslovaque n'est pas un chien d'appartement. Ma situation n'est plus du tout adaptée pour une chienne comme Fury.

J'en appelle donc à vous, si vous pouvez me donner un petit coup de pouce pour la replacer... Fury s'entend bien avec les mâles, adore les enfants. Elle est LOF (pas encore confirmée) née le 24 Octobre 2010 sous l'affixe "des gardiens de la cour", elle a obtenu un titre de meilleur puppy à la mondiale, 2em puppy au championnat de france et meilleur jene à l'exposition internationale de Lausanne. Comme vous l'avez compris, elle a besoin d'espace, de temps à lui consacrer et je pense d'une poigne d'homme.

Voilà, moment difficile, mais nécessaire, je crois. Si vous avez des questions, nottement concernant les conditions dans lesquelles je place Fury, n'hésitez pas.

J’espère que vous n'allez pas me juger, je n'abandonne pas Fury, j’essaie de faire au mieux pour elle, pour Crazy et pour moi aussi...

Voici mon numero de téléphone et mon adresse mail:
tel: 06 09 31 71 65
mail: marinepoix@gmail.com

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rastayoda
Louveteau

MessageSujet: Re: Cède (difficilement...) femelle clt LOF 1 an et demi   Mar 25 Sep - 16:22

Salut Marine,

Je me permet de réagir à ton post, si tu veux "my two cent" ne donne JAMAIS ta louloute!!!

Elle vivrait ça comme une trahison de ta part et c'est bien connut, un CLT n'a qu'un seul et unique maitre Smile (bon c'est pas vrai a 100% mais ça se vérifie bien ^^ )

Si Fury te donne du fil a retordre, c'est que tu n'es pas assez là pour elle, j'ai déjà vécu cette situation avec mon p'tit loup, c'est loin d’être agréable, mais c'est a toi de fixer les limites.... Bon okey, moi j'ai la chance d’être tombé sur une "bonne pâte" comme dirait ma grand mère, mais j'ai fais ce qu'il fallait, certes à contrecœur, mais le bien être du loulou passe avant!

Et aujourd’hui, c'est loup qui promène mon grand père, avec beaucoup de bienveillance car il a faillit ce faire agresser par une bande de gitan, sans loup, je ne sais pas si il serait encore de ce monde pour en témoigner.....

En bref, soit cooooooolllll avec ton chien ( mais pas trop sinon il crois qu'il peut pousser mémé dans les orties :p ), il te le rendra au centuple Smile
painkiller44
Louveteau

MessageSujet: Re: Cède (difficilement...) femelle clt LOF 1 an et demi   Mar 25 Sep - 19:59

j'irai dans le sens de rastayoda sur ce point, je donnerai ma louloute, elle n'obéirai jamais a personne comme elle le fait avec moi, je me demande même si elle ne se laisserai pas mourir car quand je ne suis pas la plus de 24h elle refuse de manger
Fury
Louveteau

MessageSujet: Re: Cède (difficilement...) femelle clt LOF 1 an et demi   Mar 25 Sep - 21:11

Merci pour vos messages. Depuis Mai Fury est avec son nouveau maître, un passionné de cheval, ancien éleveur de montagne des Pyrénées, elle vit en pleines montagnes, elle est heureuse et ses troubles ont complétement disparus. Ce fut extrêmement difficile mais nécessaire pour elle, moi, mais aussi ma petite whippet. L'adaptation dans son nouveau foyer s'est faite rapidement. Je sais qu'elle est heureuse. Mais c'est une chienne, qui n'a pas "qu'un seul" maître et je pense qu'elle a très bien compris que cette séparation lui était bénéfique. Les conditions dans laquelle je la maintenait était à la limite de la maltraitance à mes yeux. Je la voyais dépérir... J'i des nouvelles très régulièrement, elle a même passé avec succès son TAN!

Enfin, Je vais lui rendre visite Samedi, après 5 mois de séparation.
yanndu05
Modérateur

MessageSujet: cc    Ven 28 Sep - 15:02

cc marine et dslé que tu ai du te separer de furry mais si c etais pour le bien d elle et de toi on ne peux que saluer ta decision et j espere que l on aura des new pour savoir comment s est passé vos retrouvaille love
cidou
Louveteau

MessageSujet: Re: Cède (difficilement...) femelle clt LOF 1 an et demi   Sam 20 Oct - 11:24

bravo marine pour ton courage wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cède (difficilement...) femelle clt LOF 1 an et demi   

Cède (difficilement...) femelle clt LOF 1 an et demi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1