CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plusieur question sur le CLT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyan
Louveteau

MessageSujet: Plusieur question sur le CLT   Lun 11 Juin - 23:16

Bonjours.

Je souhaite adopter un CLT, je compter me laisser 2 mois de vacances pour éduquer et sociabiliser mon chiot. Je comptait pendant ces 2 mois, l'habituer petit à petit à rester seul pendant : 5 min puis 15 min puis 30 min puis 1 heure, etc...
Mais certaines personne me dissent, que même en fessant sa, mon CLT risque de devenir destructeur et faire du bruit quand je reprendrais ma période de travaille. Sachant que je suis en appartement donc il n'aura pas de jardin ni de sortie pendant 8 heures.
2 mois après sont adoption.
Ma question est : Pensez vous que mon CLT pourrez s'habituer a rester seul pendant 8 heure avec la méthode que je viens de vous présentez ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
swat38
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Mar 12 Juin - 8:31

desoler mais il faut que tu change de race de chien.......
en appartement et pas de sortie pendant 08h00 cest tres compliquer.
c'est un chien qui est fait pour etre dehors et qui s'ennuie tres vite a l'interieur!
j'ais recuperer la mienne a une pseudo proprietaire qui pensait qu'une sortie par jour et minimun 10h00 seul en appart serait sans soucis, resultat des comptes : quand je suis arriver la chienne etais malheureuse , prostrer sous une table de cuisine ou elle passer 20h00 par jour.elle la derouiller quand elle rentrer et que l'appart etais en vrac.....
c'est pas du tous contre toi mais c'est deja un chien pas si facile quand tu est la et que tu as du terrain mais si en plus tu rajoute l'appart et l'absence, ca risque d'etre la cata....
nous on travail soit du matin ou d'aprem et on est a l'inverse 95% du temps.y a casi toujours quelqu'un a la maison....

apres ce n'est qu'un petit avis d'un posseseur de clt , mais pour la mienne j'ais attendu plus de 2 ou 3 ans et j'aurais put attendre plus si j'etais pas tomber sur ma chienne.

tu auras surement d'autre avis, tu peseras le pour et le contre et tu feras ton choix....

a+
Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Mar 12 Juin - 9:08

Je pense pareil;
A moins que tu sois hyper sportif et que tu ailles courir 1h tous les jours avant de partir au travail et idem en rentrant; sinon ton chien va être malheureux et causer des dégats...
Mais c'est aussi le cas pour d'autres races. Quand on veut un chien il faut se rendre dispo. Si tu as un chien en appart et que tu te contentes d'une balade hygiénique le matin et le soir, c'est pas top pour lui...
marion55
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Mar 12 Juin - 19:11

Je suis également du même avis !!!

Un chien en apparte c'est déja du courage car il faut le sortir très très souvent et longtemps, mais alors un CLT il faut vraiment être motivé. Je ne suis pas sur que ce soit une race faite pour rester en appartement ... même si tu le sort matin et soir, 8H seul c'est beaucoup.
Moi je ne le ferais pas c'est sure, après c'est toi qui voit.

Quand on a adopté Artos (à 16 mois) il vivait en apparte justement, et les propriétaire n'en on plus voulu, je l'ai récupéré et je me suis dit "c'est un chien comme un autre il s'y fera et puis c'est tout!! Quand on sera là il vivra à la maison même la nuit mais quand on est au boulot je ne veux pas retrouver ma maison en miette alors je le mettrais dans mon chenil de 20m2 "

Donc comme toi je travail 8h voir 9 et je l'ai mis dans le chenil durant mon absence (comme je faisait avec mes 2 autres chiens qui eux sont heureux d'y aller, c'est comme leur seconde maison) et la grosse erreur !!! Il aboyait sans cesse et grattait, heureusement c'était couvert sinon il aurait sauté... bref grosse catastrophe.

Alors c'est moi qui me suis faite à lui, après 3 semaines de cohabitations avec mes 2 autres chiens je les ai mis tout les 3 au chenil et là plus rien, tout se passe à merveille. Et j'envisage dans les jours qui vienne le laisser dans le terrain avec un collier anti-fugue pour plus de sûreté et je sais qu'il y sera encore plus heureux.

Donc réfléchit bien car il faut que tu te dise que tu va forcement galérer à un moment ou à un autre.

Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Mer 13 Juin - 7:20

idem des autres avis, je pense que tu es jeune, que tu as le temps.
moi aussi il y a longtemps que je revais d'en avoir un et du coup je l'ai eu a presque 30ans! mais au moins maintenant j'ai ma maison, il vit dehors 24h/24, je le promene 15minutes le matin, 30minutes le midi et le soir je le lache sur le terrain de 18h a 21h + une balade d'une heure!

et il y a quelqu'un en permanence chez moi la journée!

donc 8heures seul en apparte crois moi ca risque d'etre une grosse cata en rentrant le soir et il ne faudra pas s'en prendre au chien car l'erreur ne sera pas de lui!

continu de t'interesser a cette magnifique race et quand tu auras tout pour le rendre heureux alors tu pourras en prendre un!

cidou
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Mer 13 Juin - 12:57

Salut , je rejoin l'avis des internautes, et bien sur ce n'est ni contre toi ou pour te vexé.
moi j'ai 20ans et un CLT mais parce que la question a était réfléchi, que j'ai une maison avc terrain et qu'il y'a toujours quelqu'un. je pense que si j'était en appart je ne l'aurais pas prit de suite, Et le voyant s'épanouir dans un milieu adapté ( terrain ) je confirme que le CLT , n'est pas un chien fait pour les appartements,
Mais si tu es un vrai amoureux de CLT tu attendras d’être dans un environnement fait pour lui et d'avoir du (pas mal de )temps car c'est un vrai engagement pour plus de 13ans.
Réfléchi encore un peu a SON bonheur et au TIEN car si tu le veux vraiment tu l'auras...

voilà ne le prend pas mal , c'est juste un conseil grin
painkiller44
Louveteau

MessageSujet: effectivement 8h c'est trop   Dim 9 Sep - 8:08

personnellement je pence être un cas atypique, j'habite dans un petit appart avec une CLT, mais par contre, je travaille avec en temps qu'agent cynophile, donc la chienne n'est jamais seule, donc a moins de l'emmener au boulot avec toi, je pence qu'un chien plus petit et demandant moins d'attention serai préférable, de plus qui dit chien malheureux dit mauvaise complicité et sans complicité avec ton chien, sa ne sert a rien d'en avoir, moi ma chienne est devenu mon ombre, quand je sort sans elle, je me sent maintenant mal a l'aise, comme amputé, c'est un lien très fort que tu développera avec ton chien, pour le meilleur ou pour le pire ... glee
titou
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Lun 10 Sep - 0:20

je suis du même avis que les autres les chiens loup ne sont pas fait pour rester seuls et inactifs. J'ai eu ma chienne à 8 semaines, elle n'était jamais seule puisque j'ai un autre chien, des chats et même quand je suis au boulot elle est avec quelqu'un. Pas de soucis en journée mais la nuit elle me refaisait la déco. Je n'ai jamais voulu l'enfermer mais j'y ai laissé 2 canapés, 2 fauteuils sans parler des vêtements, coussin et autres... Elle s'est calmer à 1 an. Côté exercice, elle sort comme elle veut, elle travaille et à une promenade journalière où elle court et joue avec mon autre chien avec un minimum syndical de 45 min et celà quelque soit le temps.
HALIN
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Jeu 13 Sep - 11:15

Bonjour,
même avis que tous,nous avons un CLT de 9 mois ,et malgré le terrain, les balades de minimum 1 h matin ,midi et soir, les baignades et autres courses poursuites avec ses potes, dès qu'il est seul- la nuit- c'est destruction de tout- trampoline, bassin et poissons et je te passe le déterrage des câbles électriques...donc en appart seul toute la journée je pense pas cela jouable a moins de vouloir refaire ton appart...
il vaut mieux attendre d'avoir de la place et un grand terrain et surtout un moral d'acier car coté tête de mule, là il y a du répondant sinon ce sont des amours de chiens, mais destructeurs dès qu'ils se sentent "abandonnés"... des malheureux quoi!!!!

le fauve dans toute sa splendeur...
cidou
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Dim 23 Sep - 0:08

Bon alors il la prit son Chien-loup tchèque ? ou pas ?
yanndu05
Modérateur

MessageSujet: !!   Dim 23 Sep - 13:46

ben je sais pos!! j espere que l on vas savoir la suite de l histoire
painkiller44
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Dim 23 Sep - 17:58

il a été mangé par LE LOUP! ! HAHAHAHAHAHA bloody
eilahtan
Loupiaux

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Mar 25 Sep - 12:55

je pense qu'il n'est pas revenu suite aux réponses de tout le monde.

moi je pense qu'aucune race ne mérite de rester seule toute la journée. un chien, c'est une vie. sinon il faut qu'il prenne un lapin ou un cochon d'inde. c'est pas méchant, c'est simplement qu'un chien a vraiment besoin de qqun à ses côtés.
Rastayoda
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Mar 25 Sep - 16:39

Salut,

Peut etre le seul témoignage de CLT en appart sur ce forum, mais néanmoins plus que concluant!!

Je suis conscient que j'ai beaucoup de temps libre (je travail de nuit donc quand je bosse, les toutous dorment :p)*

J'habite un "petit" appart avec ma chérie, on a 2 chiens (mes bébés) et deux chats (ces deux saloperies ><)

Domi(no) partage ma vie depuis maintenant 4 ans, je l'ai récupéré à la spa, il était battu, plus que rachitique, craintif envers tout... Enfin un chien qui en a vu quoi....

Je l'ai donc sortis de cet enfer, à mon grand bonheur et j'y ai decouvert un compagnon de tout les jours, avec ces humeures, avec ces particularités, bref la totale....

Ayant repris une activité pro plutot intense, j'ai remarquer que mon domichoux s’embêtait seul à la casa... J'ai donc acheter un CLT, dans le but de lui tenir compagnie.... Et finalement!!!! Mon Loup, après quelques mois, est bien plus impressionnant que mon vieil oreiller (oui domi c'est mon oreiller de camping, je peux dormir à la belle étoile, c'est pas mes mollet qui vont se faire corriger :p). Et pourtant ces deux trous du cul sont trèèèèèèèèèèèsssssssssss complémentaires?

@ eilathan -> c'est pas parce que un lapin ne communique pas autant qu'un chien qu'il est forcement plus heureux.... La vie, c'est sacré, chacun, y compris nos amis, ont droit à l'épanouissement. On a pas forcement les conditions de base, mais un minimum de bonne volonté ouvre des horizons jusqu'alors inconnus Smile

En bref, la complicité s'installe au fil des promenades :p
PETUNIA
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Mar 25 Sep - 17:47

bonjour moi j'ai un clt qui vit en apartement depuis trois anset je peut dire qu'il ne se cache nul part mes je ne travail plus donc il n'est jamais seul et nous avons un petit chien mes de temp en temp je le lesse seul pendant maximun trois heure
titou
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Mer 26 Sep - 10:30

oui adulte, je pense que le clt peut rester seul quelques temps mais adulte et pas seul toute la journée.
eilahtan
Loupiaux

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Jeu 4 Oct - 19:32

je dis simplement qu'on ne prend pas un chien si on est loin de 7heures le matin jusqu'à 18h le soir.

je dis "lapin" dans le sens que c'est un animal qui vit en cage normalement. et un lapin ca communique énormément, une de mes lapines (morte au jour d'aujourd'hui) me suivait partout comme un petit chien et adorait jouer avec moi, je lui lancait une balle et elle me la ramenait. un chien est vraiment malheureux s'il est seul toute la journée, c'est tout ce que je voulais dire.
Suma
Louveteau

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   Jeu 8 Nov - 17:40

bon alors je suis surement la seule, mais je vis en appart avec ma Clt,et une cocker, j ai une petite cour intérieure de 20m² mais avec un muret qui ne me permet pas de laisser les chiennes dehors sans moi sous peine de les retrouver chez le voisin^^
je laisse donc les chiennes dans l appart quand je dois m absenter...
je travaille chez moi, donc je suis souvent la, mais quand je fais un marché ou une foire je m absente souvent toute la journée, des fois jusqu a 12h!
j avoue avoir eu qq surprises au début (chambranles de portes rongés, boutons de la gazinière détruits, clés du buffet retrouvées sous les meubles...) et qq besoins faits a l intérieur (je ne peux pas lui en vouloir dans ce genre de cas!) mais rien d extraordinaire ni pour un Clt ni pour un autre chien.
pour éviter trop de dégats je les cantonne dans la cuisine et la pièce attenante, qui sont les pièces ou elles dorment et je met or de portée les choses dont je sais qu elle va vouloir les machouiller (les torchons par exemple) ou les déchiqueter, les cacher etc laugh et bien évidemment quand je rentre, fatiguée ou pas, c est balade!
un Clt peut supporter de rester fermé dans un appart un certain temps, mais je pense que la présence d un "copain" est nécessaire pour éviter l ennui, et qu il y soit habitué.je les laisse donc dans ses deux pièces les nuits et qq heures tous les jours, meme quand je suis la, pour que ca ne soit pas une punition d y etre et c est aussi la qu elles mangent, bref c est leur espace! Wink je pense aussi que ca doit etre occasionnel, Sumanitu fait plus de betises quand je dois la laisser deux jours de suite Wink
je fais une grande balade d une heure ou plus tout les après midi et des sorties a volonté dans la cour intérieure le reste de la journée quand je suis la, et l appart est grand et tout en longueur donc elles font des sprint d un bout a l autre laugh
la vie en appart n a pas l air d etre dérangeante pour l une ni pour l autre, et meme si, bien sur, j aimerais avoir un grand terrain et un chenil, je crois que le confort serait plus pour moi ( moins de choses a ranger avant de partir :p ) que pour elles finalement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieur question sur le CLT   

Plusieur question sur le CLT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1