CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Y.C
Louveteau

MessageSujet: Bonjour à tous   Sam 21 Juil - 19:43

Bonjour, je me présente je vis à la montagne et je vais bientôt adopter un petit loup de Tchécoslovaquie. Je viens sur ce forum pour tout d'abord trouver des réponses concernant l'expérience de ceux qui on déjà un de ces chiens chez eux, car pour moi se sera nouveau. J'ai eu un husky et deux BA mais c'était avant d'avoir des enfants, donc cela remonte à quelques années. Ma toute grande question serait de savoir si ce type de chien est compatible avec des enfants ? Mes petits ont 5 et 9 ans. Notre futur compagnon sera pas seul, car je travaille pas et je passe mon temps à m'occuper de mes autres animaux (chevaux). Et est-ce qu'il y a une grande différence entre les mâles et les femelles ? Je vais aller demain voir les petits chiots, l'éleveuse du Jardin d'Arcos m'a conseillé plutôt un petit mâle, bien évidement je fais confiance en son jugement et ses connaissances, mais j'ai toujours entendu dire que les femelles étaient plus maternelle avec les enfants. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suis très heureuse de vous rejoindre sur ce superbe forum.
Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 21 Juil - 21:00

BIENVENUE à toi.
Pour avoir eu un tas de chiens de differentes races, on peut certes dire qu'en générale telle race est cool, telle autre l'est un peut moins mais à mon avis ce qui est très important c'est le caractère du chien. Ma chienne actuelle a 21 mois et c'est une grosse "brutasse". Elle est très gentille mais très brute et peut faire mal sans le vouloir. Peut-être que l"éleveur qui a l'habitude peut t'orienter sur le chiot qu'il pense être le - excité...
Je te souhaite de le trouver car après tu pars pour + de 10 ans de cohabitation, alors il vaut mieux être sur de son choix !!!
Y.C
Louveteau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 21 Juil - 21:39

Je te remercie. Oui, je pense que c'est un peu une idée. Quand j'étais enfant on a eu deux femelles BA, et après adulte j'ai eu un mâle Husky et j'avais beaucoup de feeling avec lui, mais je pense surtout avant tout avec mes enfants. Je pense que surement le chiot s'habitue si il y a des enfants, comme on dit c'est une habitude à prendre pour tous et un respect mutuel.
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 24 Juil - 7:14

salut et bienvenue a toi!

pour ce qui est des enfants je pense qu'en regle générale il n'y a aucun soucis a avoir, moi j'ai deux enfants de 2 et 4ans et ca ce passe nickel. il était un peu brut au début la il s'est calmé. mais mes enfants peuvent lui faire toutes les miseres qu'ils veulent, mon chien ne leur a jamais montré les deux ni rien.
avec nous il s'amusait beaucoup a mordiller quand il était très jeune mais ne l'a jamais fait avec les enfants
Y.C
Louveteau

MessageSujet: un de plus dans notre famille   Mar 24 Juil - 9:35

Merci Stitch74, cela me rassure, d'autant plus que nous sommes aller à l'élevage dimanche et que bien évidement nous sommes parti avec un membre de plus pour notre famille. Nous avons craqué pour un petit mâle. La première journée fut assez calme, car il a fait le timide, mais hier tout cela commençait déjà a passer, monsieur ne me quitte plus des yeux un vrai futur pot de colle, malgré que dès que j'essaye de l'attraper pour le sortir, qu'il file vite se coucher sur son lit. Bon la première nuit fut très mouvementée par les pleurs et le chant du petit loup, mais hier soir cela a été un peu mieux, je pense que monsieur ne veux pas rester seul pour dormir, mais je suis affirmatif sur le fait que vu qu'il n'est pas propre je lui ai installé son lit dans la cuisine et en plus mon chat est son voisin de couche. Bon pour l'instant c'est chouette, car la journée il est propre et je trouve cela bien pour ses 3 mois, car j'ai eu plus de problème avec mon husky qui lui faisait pipi et caca dedans même la journée. Hier, j'ai pu le promener avec la laisse il m'a suivit et j'ai trouvé cela aussi un bon pas en avant, mes souvenirs avec mes autres chiens ne fut pas aussi rapide. J'ai l'impression qu'il va faire des prouesses ce petit chiot et des vertes et des pas mûrs, mais c'est un renouveau dans la famille qui déjà apporte beaucoup de sourire.

Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 24 Juil - 23:00

ah c'est cool!! comment il ce prénome?!! des ptites photos?!

c'est deja un beau début, nous il ne supportait pas la laisse pendant plusieurs semaines quand je l'ai eu! enfin je l'ai habitué a marcher sans donc apres c'etait dur de lui mettre! il ce trainait par terre des qu'il avait le collier!

tu vera le clt c'est beaucoup de bonheur mais avec quelques petages de plombs pour lui comme pour nous!

tu es vers quel coin de la suisse?
Y.C
Louveteau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 25 Juil - 0:18

J'habite en Valais à 20 min de Saint gingolf. Oui, quand tu dis pétages de plombs je comprends monsieur fait déjà des siennes, aujourd'hui il a grogné contre mon frère et à voulu le mordre et il n'a que trois mois ! Alors, nous avons dû faire une séance de soumission d après conseil de l'eleveuse et deuxième hic la nuit on a le droit au chant du loup car il ne supporte pas que je le laisse dans une autre pièce Sad as tu eu ce genre de problème avec le tien ? Au moins cela le rassure par rapport aux enfants, et pour les enfants as tu dû faire un truc pour qu'il les respect ou c est d instinct ? Désolé de te poser toutes ces questions mais malgré que je m'étais bien renseignée et bien préparée, je me rends compte que ce CLT me surprends puissance quatre et cela malgré que j ai eu un Husky qui a pas mal de traits de caractère en commun avec cette race. Mais d après tout ce que j ai entendu rare sont ceux qui ne sont pas dépourvu devant ce chien au caractère exceptionnel
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 25 Juil - 7:13

oui les premieres nuits il ne voulait pas me lacher, si il aurait pu dormir avec moi il l'aurait fait! il a dormi quelques temps au pied du lit, mais je ne voulais pas lui donner cette habitude donc apres je l'ai mis derriere la porte de la chambre! mais apres pour ce venger il était redevenu sale la nuit donc pour finir je l'ai mis dehors. ca a été dur les premieres nuits (pour lui comme pour les voisins!) mais maintenant il vit dehors 24h/24 toute l'année et il ne dit plus rien!
il faut faire très attention au surattachement! Steph (l'éleveur) m'avait bien prévenu mais je me suis vite fait avoir car je suis autan attaché a lui que lui a moi!! donc apres cet très dur de devoir marquer des distances, et c'est la que ca les rends fou! il ne faut pas hésiter a l'habituer tout de suite a la vie qu'il aura, c'est des chiens qui n'aiment pas le changement, ils ont besoin de reperts.

apres avec les enfants quand je l'ai eu ma fille avait 1an donc elle jouait par terre avec lui meme si il fallait faire attention car il était un peu foufou! le plus dur ca a été de lui apprendre a ne pas prendre les jouets des enfants sinon avec les enfants il n'a jamais été méchant malgrés toutes les misères qu'il a pu subir avec les 2!
eilahtan
Loupiaux

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 30 Juil - 16:42

j'ai eu le même problème, mais vu qu'il était inconcevable qu'elle dorme au pied du lit, j'ai fait le contraire: j'ai dormi à côté de sa corbeille 2 nuits, pour qu'elle comprenne qu'elle n'était pas seule. ca l'a rassurée, et ensuite elle dormait nickel, plus de pleurs, plus rien.
nathalie bouvet
Louveteau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 3 Aoû - 11:24

Salut, bienvenu au loulou, j espere que tout va bien, ca serait bien une petite rencontre, si ca te dis, j habite a meillerie, 7 min de st gin...
Bon courage pour les futures betises. ;-)
A plus j espere.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1