CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cheyenne, deux mois après son adoption.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Ven 19 Oct - 0:58

Bonsoir à tous,

Chienne CLT de 5 ans, adoptée il y a 2 mois, comme quoi un CLT peut changer de maître... !

Elle a son petit caractère ange ....

Place aux photos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cidou
Louveteau

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Ven 19 Oct - 10:46

bravo à toi, c'est bien sque ta fait d’offrir un chance à un chien qui est déjà adulte wink
yanndu05
Modérateur

MessageSujet: cool    Ven 19 Oct - 14:04

super ce que tu as fait pour elle en fait les clt n ont qu un maitre(quand ils se sentent bien)!! love
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Ven 19 Oct - 19:36

Merci pour vos messages sympa !!

En effet, il a déjà fallu 10 jours pour qu'elle se couche le soir calme et tranquille, sinon c'était 1h30 de panique et de course dans toute la maison avant qu'elle se "pose".

Maintenant qu'elle est bien, j'essaye de limiter son côté craintif en lui montrant pleins de choses: tracteur, tondeuse, voisins, aspirateur etc... Et quand elle fait des bêtises, je la réprimande toujours calmement qu'une fois pour qu'elle comprenne. Je me dis qu'il faut être le plus "progressif" possible pour éviter une réaction soudaine.

Elle n'obéit et ne fait la fête qu'aux personnes qu'elle a choisis...

Est-ce pareil pour vous ou vos CLT font la fête à tout les membres de la famille ?

Un CLT n'a qu'un maître, je pense bien que pour elle cela doit être son ancienne maitresse mais quand même, elle m'obéit au doigts et à l’œil.

love bawl

titou
Louveteau

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Ven 19 Oct - 22:02

Ma chienne ne fait la fête au gens que lorsqu'elle le décide. Il y a des gens qu'elle voit régulièrement et qu'elle snobe, ils y en a d'autres (peu certe) qui aussitôt lui plaisent, pourquoi ? Elle seule le sait. de façon générale disons qu'elle doit prendre ses repères.
Si t'as chienne t'obéis je pense parcontre qu'elle t'a accepté comme sa maîtresse, Bravo à toi et bonne poursuite
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Ven 19 Oct - 22:30

Merci !!

Disons donc que les CLT ont leurs têtes !

Bon week end !
gael&aymeric
Louveteau

MessageSujet: Adopter c'est génial   Mer 19 Déc - 21:19

Je trouve ça super que vous ayez adopté un chien, perso je n'ai toujours eu que des chiens adoptés, et je pense que quelque soit leur race, ce sont les chiens les plus affectueux et les plus "reconnaissant" qu'ils puissent exister!!!

BRAVO et bon courage à vous
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Mer 19 Déc - 23:14

Merci pour ce commentaire !!

Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Jeu 20 Déc - 13:52

ha750 a écrit:
Maintenant qu'elle est bien, j'essaye de limiter son côté craintif en lui montrant pleins de choses: tracteur, tondeuse, voisins, aspirateur etc... bawl

Ca m'interresse de connaître l'évolution...

Et 23344.gif 23344.gif 23344.gif pour cette adoption!
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Ven 22 Mar - 0:55

@ Huriel ,

lol je te répond deux mois après ! J'avais pas vu le post désolé !

Alors, Il a vraiment fallu 1 mois pour qu'elle soit 100% habituée à moi, avec quelques grandes frayeurs (fugues le deuxième jour de son arrivé dans le but de ne jamais revenir par exemple).

Elle était habitué à vivre en meute (6 chiens) et seule avec moi, elle déprimait un peu quand même tout en étant gentille et calme. Donc j'ai adopté un deuxième CLT : Maytook (10 mois celui ci).

Maytook est arrivé 3 mois après l'arrivé de Cheyenne, et là révélation: Elle est redevenue la chef de meute, son caractère s'est hyper développé : en affectif comme en dominance ; elle protège sa meute et sa famille, est hyper bien dans sa peau.

Il a fallu 5 bon mois pour qu'elle approche les autres membres de ma famille (surtout les membres féminins), sinon elle gardait un périmètre de sécurité de 4 mètres avec elles.

Depuis qu'elle est avec son Maytook, elle ne déprime plus; elle est expressive (câlin, promenade, faim....) et stable dans sa tête : Elle ne fais jamais rien sans réfléchir. Et s'entend hyper bien avec les enfants.

Par contre, c'est un CLT, et elle est tjs craintive : Ex si des invités viennent, il faudra bien 10 mm sur le pas de la porte pour qu'elle re rentre à l'intérieur une foi qu'ils sont partis : les odeurs sont nouvelles. Tjs réservé, ne fait la fête qu'aux gens qu'elle aime (c'est à dire peu de monde). Depuis qu'ils sont deux, les gibiers sont devenu un sujet très intéressant en promenade...

Ils sont habitués à être seul la journée, et savent que je reviens le soir, ils ne paniquent pas et son content.

Bilan après 7 mois : Elle (et Maytook aussi) est ma source principale de bonheur et je lui donne tout ce que je peux Wink

Je trouve plus facile d'adopter un chien qui a 5 ans qu'un jeune de 10 mois car il est en pleine crise de croissance et l'éducation raté des anciens maitres n'est pas si loin, hyper hyper dure de repasser derrière. Maytook à mis 3 mois à obéir a peu près correctement... Tétanisé par la peur.

Quelques photos !

Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Ven 22 Mar - 10:03

ha750 a écrit:
@
.

Par contre, c'est un CLT, et elle est tjs craintive : Ex si des invités viennent, il faudra bien 10 mm sur le pas de la porte pour qu'elle re rentre à l'intérieur une foi qu'ils sont partis : les odeurs sont nouvelles.
]

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est ce que je voulais savoir; si elle n'était plus craintive...mais bon elle a fait d'énormes progrès d'après ce que j'ai pu lire.
Je suis très contente pour toi...
Sympa les photos de tes "loustics"!!!
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Sam 23 Mar - 1:48

Merci pour ton gentil message.

Pour la craintivité, tout dépend du contexte :

Par exemple, si elle est dans sa zone de confiance : ex: le jardin, la maison, si il y a un évènement (bruit, voix, quelqu'un...) elle fait face.
Si c'est dans un cadre qu'elle ne connait pas, ou si elle ne se sent pas en confiance, elle fuit ou se cache derrière moi (protection du dominant Very Happy ).

Tu as des soucis de craintivité avec ton loulou ??

Tu retrouves des traits de caractères commun ??
Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Sam 23 Mar - 12:54

ha750 a écrit:
Tu as des soucis de craintivité avec ton loulou ??

Tu retrouves des traits de caractères commun ??

Non pas de traits de caractères communs car la mienne n'a pas peur des gens sauf quand ils ont une allure bizarre (genre pêcheur avec son attirail) ou qu'ils sont isolés dans un lieu où elle a l'habitude de ne voir personne.
Donc pour résumer, en ville, le jour du marché elle est cool avec les gens mais en campagne une personne isolée, elle va lui aboyer dessus ( plus maintenant car j'anticipe lol! )
Elle a aussi peur de l'aspi; ce n'est pas de la peur panique car avec des croquettes elle s'approche tout près mais sinon elle fait tout pour rester loin. Elle a aussi peur de moi quand je me trimbale dans le jardin avec un grand sac pour ramasser les feuilles; malgré toutes mes tentatives elle continue à avoir peur...

Voilà pourquoi je voulais savoir ce que tu faisais pour combattre sa peur...
Pour la mienne, je pense que c'est un manque de confiance...
Hope92
Louveteau

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Dim 24 Mar - 0:01

Ils sont magnifiques tes loulous! C'est super si elle a trouvé sa place avec son autre chien!
Heyden
Louveteau

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Sam 30 Mar - 19:23

Chaque clt a son caractère ré et son seuil de crainte. Le mien à 12 mois on la vraiment habitué à aller en ville et pourtant c est pas son truc. Il réagit différemment selon les personnes et il a vraiment ses têtes comme dit plus haut Wink
Joyeuse pâques a tous
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   Sam 30 Mar - 21:57

Merci pour ces messages !!

Joyeuses Paques également !!

Oui, tu as raison pour le seuil de crainte, c'est exactement la bonne expression !!Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheyenne, deux mois après son adoption.   

Cheyenne, deux mois après son adoption.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1