CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jamais je n'aurais pensé poster ici :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marion55
Louveteau

MessageSujet: Jamais je n'aurais pensé poster ici :'(   Dim 6 Jan - 12:32

Voila pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire d'Artos, je l'ai récupéré il y a 6 mois. Ses 1er propriétaires l'on considéré comme "leur enfant" donc c'était vie de roi pour lui et maitre avec présence 24h/24. Mais un jour un "vrai" enfant est arrivé et il a du reprendre sa place de chien mais voila Artos n'en a pas vu de cette façon, pendant leur absences c'était destuction à chaque fois donc il s'est retrouvé dehors attaché à un arbre avec un mêtre de chaîne.
Un collègue de travail m'avait parlé de lui et moi amoureuse des chiens je suis allé le voir juste comme ça... et le voyant attaché a une chaîne je n'ai pas pu faire autrement que de le prendre, je ne me voyais pas repartir en le laissant comme ça !!!
Pourtant l'acquisition d'un CLT ne devrait pas se faire à la légère comme je l'ai fait.

Au départ il avait 16 mois, il arrivé dans une nouvelle maison ça allé à peut près. Mais la il prend de l'assurance de jour en jour.
Depuis qu'il est avec nous je ne vis plus 1 minutes pour moi, c'est surveillance à 100% sur lui. et ça ne doit pas être drôle pour lui non plus.

Il est extrêmement voleur, n'a aucune éducation malgré les nombreuses séances au clubs, même à la maison il ne m'écoute pas. En balade c'est longe sinon je n'ai plus de chien. Il tuerai tous les mâles qu'il voit. Je ne peux même plus le sortir dans notre terrain parce qu'il saute soit le portail soit le grillage qui fait 2 m pour aller attaquer des chiens ou des chats. Je ne peux plus sortir en ville sinon il gueule jusqu’à ce qu'on rentre donc pour les voisins c'est insupportable .

Donc voila je ne sais plus quoi faire. En plus ce qui me fait mal au coeur c'est de voir Ezack mon mâle BBS qui déprime parce qu'il prend toute les engueulades pour lui.

Artos est un amour en dehors de ça, à la maison il est très calin pas craintif du tout avec l'homme et gentil avec les femelles mais pour le reste je ne suis pas sure qu'Artos soit heureux comme ça embarassed

Je sais que beaucoup vont me critiquer parce que j'ai pris un chien et vont dire que je m'en débarrasse comme une merde mais ce n'est pas le cas du tout, c'est pour son bien aussi. ça fait plusieurs jours qu'on y réflechit et on voit bien que ça ne va pas .
Alors ça fait 2 jours que je pleure quand je le voit parce que je sais qu'il doit partir 104268.gif

Donc si jamais vous connaissez quelqu'un de passionné par la race vous pouvez leur en parler.

Il est nickel niveau des tests, je lui ai tout fait en 6 mois, Hanches A/A, coudes 0/0, myelopathie indemne, mdr1 +/+, test ADN, CSAU, expo que d'excellent résultats. Le prix m'importe peu tout ce que je veux c'est une bonne famille qui saura s'en occuper pas comme moi embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rex357
Louveteau

MessageSujet: Re: Jamais je n'aurais pensé poster ici :'(   Dim 6 Jan - 14:36

C’est très dommage cette situation pour vous comme pour lui.
Adoption veux dire changement de propriétaire donc changement de dominant ((s’il est bien dominé)) ce qui ne risque pas d’arranger les problèmes de comportements au contraire.
Je pense que ton clt n’a pas encore trouvé sa place de soumis dans ta famille et il brave l’interdit pour justement essayer de grimper dans la hiérarchie.
Voleur ils le sont pour la plus part, juste une éducation simple peut enrayer.
Fugueur ça aussi c’est une éducation simple mais a faire entre 2 et 6 mois maxi.
Pas facile car la personne qui le prendra aura d’entrée beaucoup de souci et je pense qu’il ne sera pas sont dernier propriétaire.
Si tu décide avec de l’aide de remédier aux problèmes de comportement tu a beaucoup de chance d’y arriver mais si tu capitule ce chien restera un échec pour toi comme pour lui .
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Amicalement Yvan
marion55
Louveteau

MessageSujet: Re: Jamais je n'aurais pensé poster ici :'(   Dim 6 Jan - 14:54

Pour ce qui est de sont éducation je ne le laisse pas faire ce qu'il veut loin de là, il a des limites commes mes 2 autres chiens mais il n'en fait qu'a sa tête, il se fou complètement de la façon dont je le puni, que se soit en le collant au sol en lui disant "non", en le secouant par la peau du coup ou en l'isolant un certain temps, rien ni fait, il me regarde l'air de dire "m'en fou" et ce n'est pas d'aujourd'hui que j'essaye d'arranger les choses, à vrai dire c'est depuis son arrivé chez nous cet été. Je suis complètement perdu. Pourtant je l'adore ce chien mais là c'est invivable comme ça et pour tout le monde.
Et concernant les absences je pars aussi surement trop longtemps pour un CLT (7h) surtout lui qui a eu l'habitude d'avoir son ancien maître tout le temps avec.
rex357
Louveteau

MessageSujet: Re: Jamais je n'aurais pensé poster ici :'(   Dim 6 Jan - 15:32

Avoir un chien a l’âge de 16 mois n’est pas une chose à recommander et encore moins un clt mais je suis certain que tu peux encore le récupérer.
Ne rien laisser passer est une chose mais la façon en est une autre … quand je stop mon chien je lui accorde juste deux seconde pour s’exécuter sinon je considère ça comme un refus et la sanction tombe. Si tu vois ton chien réfléchir avant d’exécuter, quelques part c’est comme si c’était lui qui l’avait décidé et ça c’est la première règle de domination à surveiller.
Quand tu veux imposer ton droit de dominant tu ne dois pas le secouer ou autre car cela n’aurait pas d’effet mais tu dois lui faire mal, le plaquer au sol, lui mordre l’oreille jusqu'à se qu’il crie et ensuite souffler comme le ferait un chat puis tu te relève doucement et s’il est dominé il restera quelques seconde au sol sinon tu recommence.
Laisse le assister au repas mais gronde le s’il quémande .
Interdis lui de poser la patte sur toi, prend ça comme un affront.
Donne lui le repas en dernier mais pas décalé , juste quand tout le monde vient de finir.
Quand il sera vraiment dominé il se pliera à tes attentes avec une grande facilité et tout deviendra simple .
marion55
Louveteau

MessageSujet: Re: Jamais je n'aurais pensé poster ici :'(   Dim 6 Jan - 17:05

Merci pour tout tes conseilles Yvan c'est gentil.
Pour le coup de mordre l'oreille je ne savais pas !! Faut dire que le CLT n'a rien a voir avec l’éducation d'un BBS où tout me parait vraiment facile par rapport à Artos...
Il mange en dernier ça y'a pas de soucis non plus pour ça, on me l'avait déjà dit.
Pour le repas il ne quémande pas du tout de ce coté là, il se couche et ne bouge pas. Quand il vole c'est toujours quand on a le dos tourné ou il va même jusqu'a aller à l'étage pour voler les sacs de croquettes ou autres qui sont dans une pièce fermé. Donc je ne peux même pas sortir de ma maison et le laisser 5 minutes sans qu'il fasse de bêtise, je ferme la porte je la rouvre il est déjà en train de monter. De toute façon c'est pas dur dès que je vois mes 2 BBS tout paniqué c'est qu'il fait une connerie! C'est pour ça quand je dit qu'il faut que je le surveille à 100% c'est parce que je n'ai plus aucune confiance en lui
rex357
Louveteau

MessageSujet: Re: Jamais je n'aurais pensé poster ici :'(   Dim 6 Jan - 17:35

Quand il sait que tu es partie il a tout loisir de détruire et il ne pense pas qu’il sera puni car il n’a pas la mémoire de la réprimande …la mémoire lui revient quand tu arrive mais trop tard alors essaye de le mettre dans une pièce avec une webcam et surveille le sans qu’il ne détecte ta présence, ensuite tombe lui dessua a la seconde ou il déconne … tu n’a plus confiance en lui parce que tu sais déjà qu’il détruira ? Lui n’aura plus confiance non plus car il finira par penser que s’il déconne tu seras de suite là pour lui tomber dessus .
Essaye tout ce que tu peux car quand tu ne l’aura plus tu penseras toute ta vie que tu aurais pu essayer ceci ou cela. Vaut il mieux avoir des remord ou des regrets ?
Pour les fugues il y a un moyen très simple c’est un collier avec périmètre défini par un fil …très efficace juste tu dois le tondre au niveau du coup mais celà reste provisoire.

j'espère que d'autres membres donneront quelques conseil qui je l'espère t'aideront a garder ton chien
swat38
Louveteau

MessageSujet: Re: Jamais je n'aurais pensé poster ici :'(   Dim 6 Jan - 21:08

salut

même si cela n'arrangera pas ton cas, l'histoire de free est a peut de chose près identique.

je penser m'en séparer car je n'arrivait pas a rattraper les erreur de dressage , ou de non-dressage plus précisément.(peur de tout, aucune obéissance , fugueuse , toujours sur la défensive etc....)
je me suis remis en question et me suis adapter a la chienne. je l'est dresser sur son terrain avec ses peurs et ses craintes.

aujourd'hui , plus de fugues (malgré possibilité, dressage minimum accomplie (assis/coucher /au pied, je peut la laisser seule dehors pendant mes absence, pas dégâts malgres absence de plus de 7 heures, promenade sans laisse )

je pense que j'aurais vraiment regretter de ne pas tout avoir essayer.
Après chaque chien est diffèrent et je pense que tu as déjà donner beaucoup pour essayer de récupérer ton chien.

je te souhaite du courage pour les moments a venir.
titou
Louveteau

MessageSujet: Re: Jamais je n'aurais pensé poster ici :'(   Mar 8 Jan - 10:57

Bonjour et désolée pour les problèmes que tu rencontre avec ton chien. Je pense que son comportement est tout à fait normal même s'il n'est pas facile à vivre au quotidien et à gérer. Ces chiens ne sont vraiment adultes dans leur tête qu'à partir de 3 /4 ans.
Je ne prétends pas avoir la connaissance infuse, les réponses à tout et je ne te promets rien mais comme j'habite pas loin je peux essayer de t'aider si tu le souhaite.
eilahtan
Loupiaux

MessageSujet: Re: Jamais je n'aurais pensé poster ici :'(   Ven 11 Jan - 17:25

j'ai pris goliath à 18 mois et c'était la CATASTROPHE! aucune éducation, fugueur, etc.... mais on a persévéré, et aujourd'hui c'est un amour!

ne baisse pas les bras! courage!

pour les ballades il y a le collier de dressage qui est super efficace, si tu as trop peur qu'il fugue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jamais je n'aurais pensé poster ici :'(   

Jamais je n'aurais pensé poster ici :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1