CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au secours problème de digestion !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deborlane
Louveteau

MessageSujet: Au secours problème de digestion !!!!   Lun 1 Avr - 19:05

Bonjour à tous,

Harkos mon CLT de bientôt 4 mois ne digère pas ses croquettes... jusqu'à il y a une semaine il était sous royal canin junior mais il n'avais jamais les même selles ensuite il ne voulais plus du tout manger et complétement à plat.
donc je l'ai enmené chez le véto et il m'a donner de la pâte et cachet plus nouvelle croquettes pro plan mais vu le prix j'ai opter pour select gold.
La semaine dernière j'ai donc mélanger les trois sortes de croquettes pour qu'il s'habitue et une fois par semaine légumes et viandes en plus. il n'a plus la diarrhée, mais me fait des crottes assez foncé et je ne sais pas si c'est normal.

Pourriez vous m'aidez car je ne sais pas quoi faire? que lui donner? il a l'air d'avoir l'etomac et la digestion bien fragile quand même. embarassed

Merci d'avance

thpt
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Au secours problème de digestion !!!!   Lun 1 Avr - 21:14

Tu devrais éviter de lui filer 3 sortes de croquettes différentes, la transition c'est important mais si possible avec les anciennes croquettes et les nouvelles.

Les RC Junior sont pourtant des supers croquettes moins grasses que les Pro Plan ! (Je donne des Juniors Active à mon mâle, donc je connais Wink) !

Pour la couleur des selles, cela dépend de la composition des croquettes, ce qui est important est de voir si elles sont dures ou liquides. Si elles sont dures tout va bien, il est en bonne santé.

Si les soucis persistes tu peux essayer des croquettes adaptés à la digestion difficile mais je ne penses pas que tu en sois là !

Après, si un soir il ne mange pas, faut pas s’inquiéter, tant qu'il boit s'est bon.

Une autre idée: les vermifuges, la périodicité pour les chiots est assez rapprochées ? Est-il ok ?

Donnes tu des choses a manger durant la journée ? Friandise etc... ?

deborlane
Louveteau

MessageSujet: Re: Au secours problème de digestion !!!!   Mar 2 Avr - 0:04

Niveau vermifuge il est ok se soir j'ai arrêter pro plan et RC. Maintenant je lui donne que les select gold pour voir se que sa donne et je lui donne du riz, des légumes ou de la viande sa dépend se que je fait à manger.
Sinon il a des mini friandises que lorsque que l'on rentre de balade et qu'il a été sage et à bien fait ses besoins Smile
Sinon royal canin le veto ma bien dit qu'il ne allai plus lui donner et c'est vrai que depuis que j'ai fait la transition il n'a plus la diarrhée mais à des crottes qui change de couleur et sont mi molle mi dure normale je pense lol
Et le soucis des RC c'est qu'il ne grossissait pas j'avais un chien maigre vraiment pas beau à voir depuis il a pris 5 kg.
La il a 4 mois et fait environ 17kg est ce bon ??

Merci pour vos réponse
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Au secours problème de digestion !!!!   Mar 2 Avr - 0:37

Là avec tout ces changements de nourriture sont estomac doit être perturbé, ce que je ferais si j'étais toi : l'habituer et lui donner pendant quelques jours uniquement ses croquettes, rien d'autre, après on voit: les selles sont dures ou molles. Si c'est dur c'est qu'il digère bien, si c'est mou : les croquettes sont en cause.

Si c'est dur, on peut lui rajouter des trucs en petites quantités, viande, riz etc... et voir si il y a une évolution sur les selles.

Mais dans un premier temps tester en lui donnant que les croquettes,

Tiens nous au courant !
deborlane
Louveteau

MessageSujet: Re: Au secours problème de digestion !!!!   Mar 2 Avr - 8:12

D'accord je fait sa et je vous redit merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours problème de digestion !!!!   

Au secours problème de digestion !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1