CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coucou vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalayo
Louveteau

MessageSujet: Coucou vous !    Sam 27 Juil - 12:11

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple (25 ans) et nous avons pour projet d'accueillir un chien chez nous qui viendrait rejoindre nos quatre chats adorés. Ce n'est pas pour tout de suite, nous voulons prendre notre temps de bien se renseigner d'abord à propos de la race, être certains que c'est bien le chien-loup Tchécoslovaque qui pourrait s'adapter à notre mode de vie et être heureux avec nous. Nous voudrions en rencontrer en vrai lors d'une présentation canine éventuellement et enfin on souhaiterait trouver un éleveur qui nous convienne parfaitement. Nous sommes super exigent sur le dernier point en ce qui concerne la sélection sur le caractère, la santé, la sociabilisation, l'environnement dans lequel il a grandit.

Nous recherchons un chien qui soit courageux pour nous suivre dans toutes nos escapades, qui soit résistant au froid car nous vivons en montagne et qui pourrait, pourquoi pas nous suivre dans la neige (ski de fond, raquettes etc.) Qui supporte aussi les grosses chaleurs (en ce moment 36°) et enfin qui n'est pas peur du monde et du "bruit" car nous aimons bien écouter de la musique en plein air. Nous souhaiterions le castrer aussi et il ne faudrait pas que se soit une race qui est tendance à prendre trop de poids après ce type d'opération.

Le CLT est l'une des seules races qui nous a plu à tous les deux de par son physique mais surtout parce que l'on a pu lire sur son caractère :
Wikipédia a écrit:
Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant; d’une fidélité exceptionnelle envers son maître; résistant aux intempéries.
Vrai ou pas  ? arou Nous sommes particulièrement attentif à la santé de nos animaux : vaccins, vermifuges, nourriture haut de gamme, on tutoie notre vétérinaire depuis un moment maintenant. Nos chats ne vont pas dehors sans surveillance alors on n'utilise moins fréquemment l'anti-parasitaire. Nos chats ont les poils longs alors il y a aussi pas mal de temps à accorder au brossage. Et enfin nous sommes totalement gâteux avec eux, bisous, câlins et on sait déjà que l'on sera tout à fait pareil avec notre chien peut-être même encore plus avec la dimension sportive.

Merci à tous d'avoir pris le temps de nous lire, on espère apprendre beaucoup en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Coucou vous !    Sam 27 Juil - 20:55

05 
Je ne vous donne pas d'avis vu que je ne sais même pas si ma chienne a du sang CLT qui coule dans ses veines:D Very Happy Very Happy
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: Coucou vous !    Dim 28 Juil - 9:11

Bienvenue a vous Smile moi j en ai une croisée, mais je pense que c est vrai. Ma nenette elle est infatigable!!! elle craint pas le mauvais temps. Elle a son caractère bien trempé certes, mais est très fidèle. Personne a part moi ne peut la prendre en ballade. elle ne suit que moi. Après c est un chien qui réfléchi avant d'agir. elle n'obéit que si elle y voit un interet, si elle n'en voit pas bah elle n'en fera rien.
eilahtan
Loupiaux

MessageSujet: Re: Coucou vous !    Dim 28 Juil - 17:26

hello!

oui c'est vrai, après, chaque chien "devient" comme son maître, donc y'a toujours des exceptions!

le CLT supporte toutes les températures négatives sans problème, ici, on habite à 1150m d'altitude et vivent dehors à l'année. l'hiver, on a souvent entre 1 à 2 mètres de neige, et ils adorent! ils ont chacun leur niche, mais souvent, ils dorment dehors sous la neige.

par contre le chaud, ils aiment moins.... mais ils adorent l'eau!

pour ce qui est des activités, tant qu'il sera avec vous, il va adorer, plus il aura des activités variées plus il sera content. c'est des chiens qui s'ennuient très vite.

un CLT devient peureux s'il n'est pas sociabilisé et habitué aux bruits etc.... donc pas de soucis si vous vous en occuper bien durant ses premiers mois. oui, il est d'un naturel méfiant (c'est le côté loup qui ressort), mais il ne doit pas être peureux pour autant.
lalayo
Louveteau

MessageSujet: Re: Coucou vous !    Dim 28 Juil - 20:52

Merci beaucoup pour vos réponses et vos témoignages. grin Du coup la réponse d'Eilahtan m'a mis en tête d'autres questions, je vais voir si elles ont déjà été postées sinon je le ferai.
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Coucou vous !    Lun 29 Juil - 12:40

+1 avec ce qui a été dit,

Simplement une chose à ajouter :

Avant d'arriver à quoi que ce soit avec un CLT il doit avoir confiance en vous. Cela passe par de nombreuses heures avec vous à lui apprendre, lui montrer des choses, des moments câlins, des ballades.... etc...

Mais avec un programme comme le votre, le petit sera ravis et heureux !!

Heyden
Louveteau

MessageSujet: Re: Coucou vous !    Lun 5 Aoû - 16:29

Je rejoins tout le monde, chien très intelligent voir même coquin, perso on rigole bien avec lui.
Pour ce qui est de notre expérience même sociabilise Heyden est très craintif mais ça dépend des moments et des gens exemple quand tata36 est venue nous voir ils nous a bien fait mentir Wink

Chien très résistant, le notre ne rentre que pour la nuit, pas de soucis de santé sauf qu il est super speed et consomme beaucoup après Très attaché si il pouvait rester collé à moi ça serait son rêve.

Par contre c'est vrai que c'est un chien de meute on sent qu'il manque d'un petit quelquechose quand il est tout seul ( on y réfléchit) et puis la mue .... Toi qui parlait de tes poils de chats ... Tu vas te mettre en mode brossage plusieurs fois par jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou vous !    

Coucou vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1