CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi autant de haine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mykesound
Louveteau

MessageSujet: Pourquoi autant de haine.    Ven 27 Sep - 12:38

Je suis outre par la compétition entre les éleveurs.
Mon chien est le plus beau. Mon chien a gagner tel concour
Mon chien est champion etc.
Quel est le bonheur de chien dans tout ça quel est son intérêt.
Rien du tout. L'intérêt est pour la personne l'être humain dénaturalise tout sur la planète a son propre profit personnel.
Un chien issu d'un champion coûte 1500€ mais qu'est qu'on san fou.
Un chien est un chien il fait arrêter de prendre nos animaux pour des bête de foire.
Jais fait une expo dans ma vie en tant que spectateur et ça me fait terriblement mal de voir ça.
Des éleveurs porte plainte contre d'autres éleveurs et ainsi de suite.

Merci a tout les éleveurs de faire des chiens un apport financier.
Le capitalisme n'est jamais très loin malheureusement..!

Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: Pourquoi autant de haine.    Sam 28 Sep - 11:26

qu'un chien coute plus ou moins cher suivant ces qualités physiques, comportementales etc je dirais que c'est plus ou moins normal. apres c'est sur qu'un chien acheté 100 ou 1500euros mérite le meme traitement de la part de son maitre (qu'il soit aimé comme un etre vivant et non comme une bete d'expo)

apres je suis entièrement d'accord que pour la plupart des éleveurs que j'ai pu croiser en expo ne donnent pas envie de leur prendre un chien car a partir du moment ou tu as déjà un chien qui ne vient de pas de leur élevage ils ne t'adressent meme pas la parole.. ou est donc la passion du chien loup tchèque la dedans (ou des chiens en général car le probleme n'est pas que dans cette race malheureusement)... bref on y changera rien, mais c'est clair que je ne ramenerais pas mon chien toute une journée enfermé en cage d'expo pour rester chacun dans son coin a ce tirer la tronche. moi j'y allais surtout dans un but en + de le faire confirmé c'était de pouvoir rencontrer d'autres propriétaires de clt et partager des choses, mais ca n'a pas du tout été le cas!

donc mon chien est bien plus heureux dehors et n'a pas besoin de titres pour vivre sa vie comme il la vie.
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Pourquoi autant de haine.    Dim 29 Sep - 0:14

100% d'accord !

Mais il est vrai que un prix différent est très souvent justifié par les résultats des parents et donc de leurs conformités au standard.
Sans oublier qu'un pro à une structure plus couteuse à faire tourner qu'un particulier (impôts etc...).

Maintenant, c'est claire qu'entre certains éleveurs (heureusement pas tous) c'est la guerre ! Normal, un éleveur qui débarque à une expo avec 10 ou 15 chiens veut faire un carnage sur les titres; un particulier la dedans se fera laminer car au yeux de cette éleveur il n'a rien à faire là.
swat38
Louveteau

MessageSujet: Re: Pourquoi autant de haine.    Mar 1 Oct - 12:22

moi j'ai fait confirmer FREE et malgré que le juge m'est dit qu'elle avait sa place en expo elle n'y retournera jamais.

le seul élevage pres de chez moi se vante des titres de ses chiens mais n'a aucun mérite....
pendant l'expo, il a présenté 19 chiens toutes classes confondu et il y avait 1 seul particulier qui présentait sa femelle.
forcement que ses chiens vont remportés des titres, et le pire c'est de la façon de les mener....

enfin moi une chose est sur c'est que je ne prendrait pas de chien chez un éleveur...

quitte a aller plus loin ou le payer plus cher je le prendrait a une famille qui ne fait pas de commerce de ses chiot.
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Pourquoi autant de haine.    Mar 1 Oct - 23:44

Bravo pour ta louloute !

19 chiens, contre 1 seul, c'est clair que c'est pas vraiment une expo concours lol... !
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: Pourquoi autant de haine.    Mer 2 Oct - 13:14

Je suis d'accord. Un chien est un être vivant avec des besoins et non une marchandise. Malheureusement beaucoup de personne ne pensent qu a se faire de l'argent et c'est bien malheureux pour les loulous car bon nombre de gens en prennent sans se rensiegner et n arrivent pas a gérer. total...a la spa... Apres je ne comprend pas non plus la mentalité de beaucoup d eleveurs et personnes possédant des chiens lof qui disent qu un croisé ( batard) n est pas un chien qui vaut autant. Personnellement Haska est une croisée, j en ai une autre. A savoir les "batards" sont des chiens plus résistants en général. De plus, il est conseillé de faire porter une femelle au moins une fois avant de stériliser. Je suis entièrement d accord que si tout le monde le faisait ca serait l horreur, Mais juste pour dire qu un croisé vaut tout autant qu un pure race. c est avis personnel. Bon nombre de personnes critiquent. Le plus important n'est pas les titres d un chien, mais l'amour qu il nous apporte. C'est a nous propriétaires de se renseigner avant de prendre un chien quel que soit sa race, c est a nous de faire en sorte qu il ait une vie digne de se nom, qu il soit heureux. Ils n ont rien demandé! c est a nous de réfléchir a ce que nous devons leur apporter, a nous de faire avec leurs qualitée et leurs defauts. Beaucoup n ont pas compris cela et c est malheureux
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Pourquoi autant de haine.    Mer 2 Oct - 14:24

Bien résumé Tata36,
Ce que je disais au sujet des pure race ou des croisés valait en terme de pédigrée et de standard de race, pas du tout sur le coté affectif qu'on peut lui porter Very Happy , dont tu as parlée, car là on est bien d'accord !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi autant de haine.    

Pourquoi autant de haine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1