CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voyages et CLT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WinZ23
Louveteau



MessageSujet: Voyages et CLT   Mer 13 Nov - 17:39

Bojour,

j'effectue beaucoup de randonnées, et je fait aussi as mal de VTT. Et du coup je pars souvent de chez moi pour des durées de 2 semaines à voir des fois 2 ou 3 mois. Pour cela j'ai un camping car dans lequel je vie a ces occasions.

Est-ce qu'un CLT habitué dés sont plus jeune âge sera l'aise pour de long voyages sur les routes et pour vivre avec moi ce laps de temps dans un espace réduit? Sachant que nous serons bien plus souvent sur les chemins que dans le camping car.
Et au niveau Bivouac quelqu'un a-t il une expérience a partagé? Dormir a la belle étoile avec son CLT en liberté, est ce possible ?

Merci d'avance. =)
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Voyages et CLT   Mer 13 Nov - 22:39

Bonsoir,

Pour ce qui est d'être à l'aise sur la route, il n'y aura pas de soucis, hormis l'obligation de faire des haltes régulières, comme pour un humain lloll !!

Simplement, si il reste qu'avec toi, il sera content, mais globalement le CLT n'aime pas changer de lieu de couchage régulièrement, il aime ses habitudes. Évidement si tu l'habitue ça peut aider !

Au sujet, de laisser le CLT en liberté la nuit à côté de ta tente, je vais parler te répondre par rapport au caractère des miens; Si tu fais ça, il va au début rester près de toi, et au fur et à mesure des nuits, il va étendre son périmètre et ira se promener en divagant en fonction des traces, car il saura exactement où tu es, donc il saura où te retrouver, donc il prendra l'initiative. Si tu fais ça, je te conseil de le mettre avec toi dans la tente ou dans le camping car ou a l'attache pour la nuit, c'est trop risqué sinon.

Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Voyages et CLT   Lun 15 Fév - 13:38

Je suis plus dubitatif.
Mon chien faisait de la voiture 1 fois par semaine (pendant 6 mois), pour aller au club canin. Il ne s'y est jamais fait : bavements et vomissements systématiques.
Adulte il vomit moins, mais déteste ça, même si il sait que toujours au bout c'est synonyme de plaisirs (balades, visites pour voir d'autres chiens, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyages et CLT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et CLT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: AUTOUR DU CLT-
Sauter vers: