CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Infos sur les femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faby
Louveteau

MessageSujet: Infos sur les femelles   Mer 11 Déc - 12:06

Bonjour, j'ai une petite question.

Est-ce correcte qu'une femelle Tchèque ne fait ces chaleurs qu'une fois par an, je lis cela beaucoup mais je me demandais si c'était une généralité?
Et leur caractère s'en trouve fort changer pendant cette période?
Et j'ai lu qu'ils ne sont adultes qu'à trois ans, alors je me posais la question quand je vois le nombres de femelle qui ont des bb mais qui n'ont pas encore trois ans si cela est bon pour elle et si elles ne sont pas déformé du coup?
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Infos sur les femelles   Mer 11 Déc - 12:46

Bonjour Wink

La plus part des femelles font des chaleurs une fois/ans, mais ça peut dépendre aussi, chaleur blanche, nerveuse etc... Si y a un mâle, si y a d'autres femelles (les soumises déclenchant les chaleurs quand la dominante les as) etc...
Pendant cette période, le caractère n'est pas si changeant que ça, sauf avec les autres chiens bien sur... Si elle a du caractère gare à celui qui va s'approcher trop près sauf durant les jours d'ovulation Wink.
Cela dépend aussi du caractère mais sur la mienne j'ai rien noté de particulier vis à vis de moi.
Simplement, pendant 2-3 semaines, il faudra nettoyer car le sol risque d'être sale.

L'age de la première portée, grand débat !!! D'un point de vue moral, c'est claire que 3 ans devrait être l'age minimal, quand elle est adulte et apte a gérer et éduquer des petits. Mais ce n'est souvent pas respecter !!

faby
Louveteau

MessageSujet: Re: Infos sur les femelles   Mer 11 Déc - 12:57

ha750 a écrit:
Bonjour Wink

La plus part des femelles font des chaleurs une fois/ans, mais ça peut dépendre aussi, chaleur blanche, nerveuse etc... Si y a un mâle, si y a d'autres femelles (les soumises déclenchant les chaleurs quand la dominante les as) etc...
Pendant cette période, le caractère n'est pas si changeant que ça, sauf avec les autres chiens bien sur... Si elle a du caractère gare à celui qui va s'approcher trop près sauf durant les jours d'ovulation Wink.
Cela dépend aussi du caractère mais sur la mienne j'ai rien noté de particulier vis à vis de moi.
Simplement, pendant 2-3 semaines, il faudra nettoyer car le sol risque d'être sale.

L'age de la première portée, grand débat !!! D'un point de vue moral, c'est claire que 3 ans devrait être l'age minimal, quand elle est adulte et apte a gérer et éduquer des petits. Mais ce n'est souvent pas respecter !!

Merci de ta réponse, perso ma femelle et mon mâle Shar Pei sont tout deux stérilisés, donc Miss Indra n'aura pas de concurrence de chaleur. Pour le nettoyage je connais lol avant que ma femelle soit stérilisée je lui mettais des culottes. De tout façon avec la troupe que j'ai il faut de toute façon nettoyer tous les jours lollll.
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Infos sur les femelles   Mer 11 Déc - 14:45

C'est bien si tu es en terrain connu Wink

Ca fait une jolie meute !
faby
Louveteau

MessageSujet: Re: Infos sur les femelles   Mer 11 Déc - 16:45

Juste mes 2 shar Pei qui vont sur leur 8 ans, et mes 12 chats lollll donc du nettoyage je connais mdrrrrrr
Le seul terrain où je dois être éduqué lolll c'est pour son éducation vu qu'au dire des gens ils ne s'éduquent pas du tout de la m^me façon qu'une autre race.
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Infos sur les femelles   Mer 11 Déc - 20:28

Pour l'éducation, ne pas faire de longues séances, mais dans la journée prendre quelques minutes pour faire répéter un ordre. Tjs bien félicité.

L’éleveur t'a donné quelques clés ??
faby
Louveteau

MessageSujet: Re: Infos sur les femelles   Mer 11 Déc - 22:02

ha750 a écrit:
Pour l'éducation, ne pas faire de longues séances, mais dans la journée prendre quelques minutes pour faire répéter un ordre. Tjs bien félicité.

L’éleveur t'a donné quelques clés ??

Oui oui il va me brifer lol quand il me la déposera
monptiloup
Louveteau

MessageSujet: Re: Infos sur les femelles   Mer 11 Déc - 22:53

Les chaleurs chez le tchèque c'est comme elles veulent et quand elles veulent . Razz 
Très souvent les vétérinaires qui font des suivis de chaleur pour rechercher le moment de l'ovulation sont totalement déroutés par leurs cycles qui ne correspond en rien à celui des races plus communes . Question 
Ma femelle alpha fait ses chaleurs deux fois par an .Elle est bien réglé et je la connais bien pour savoir à quel moment elle va ovuler .Pour ses dernières chaleurs comme je faisais une saillie en Italie (comme les deux fois d 'avant d'ailleurs)j'ai eu recours au test de progestérone et bien ;avec un peu d'observation; j'ai trouvé l'instant X avant le résultat des test de mon véto.Alors pour Elichka je peux dire que son comportement change .Il faut bien évidemment bien connaitre sa chienne et son comportement "normal" ......Mais comme je l'ai dit plus haut : il n'y a pas de règles pour cette race .
J'ai une autre femelle plus jeune qui est soumise et qui à 18 mois n'a jamais eu de chaleur car dominé par Elichka et j'ai déjà eu le même cas il y a qqs années .
En ce qui concerne la maturité dans cette race ; les femelles sont ; je trouve ; plus vite adulte que les mâles .
faby
Louveteau

MessageSujet: Re: Infos sur les femelles   Jeu 12 Déc - 0:15

monptiloup a écrit:
Les chaleurs chez le tchèque c'est comme elles veulent et quand elles veulent . Razz 
Très souvent les vétérinaires qui font des suivis de chaleur pour rechercher le moment de l'ovulation sont totalement déroutés par leurs cycles qui ne correspond en rien à celui des races plus communes . Question 
Ma femelle alpha fait ses chaleurs deux fois par an .Elle est bien réglé et je la connais bien pour savoir à quel moment elle va ovuler .Pour ses dernières chaleurs comme je faisais une saillie en Italie (comme les deux fois d 'avant d'ailleurs)j'ai eu recours au test de progestérone et bien ;avec un peu d'observation; j'ai trouvé l'instant X avant le résultat des test de mon véto.Alors pour Elichka je peux dire que son comportement change .Il faut bien évidemment bien connaitre sa chienne et son comportement "normal" ......Mais comme je l'ai dit plus haut : il n'y a pas de règles pour cette race .
J'ai une autre femelle plus jeune qui est soumise et qui à 18 mois n'a jamais eu de chaleur car dominé par Elichka et j'ai déjà eu le même cas il y a qqs années .
En ce qui concerne la maturité dans cette race ; les femelles sont ; je trouve ; plus vite adulte que les mâles .

Ok merci pour les infos
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Infos sur les femelles   Jeu 12 Déc - 18:19

@ monptitloup,

Tu as une jolie meute j'ai l'impression ?!

Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos sur les femelles   

Infos sur les femelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1