CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une histoire a se racler un peut la soupiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dinette
Louveteau

MessageSujet: une histoire a se racler un peut la soupiere   Ven 7 Mar - 18:07

petite reflexion sur le comportement d une meute voila mon bebe est arrive samedi et je dois dire que ma louguette n est pas tres sympas avec lui hors tout le monde dis qu il ne faut pas intervenir   dans les remises en place que c est la mise en place de la hierarchie ok je ne suis pas contre seulement il y a un truc qui me derrais ange au plus haut point et j invite tout le monde a me donner son avis meme si je risque d en prendre plein la tete voila
dans une meute de loup seul le couple alpha se reproduit dison que je suis la femelle alpha c est dans la logique des choses donc je ramene bibou a la maison il est sense etre a moi donc comme n importe quelle mere je protege mon petit pourquoi est ce que je ne peut pas intervenir quand une autre femelle le secoue ensuite dans une meute toujours les petits mange en premier alors que la c est tout l inverse on dis qu il faut faire passer le premier chien en premier ou du moins celui qui domine okmais la on positionne le petit automatiquement en omega  c pas logique
imaginez que vous avez un bebe est ce que vous autoriseriez votre chien a faire sont education puisse qu on essaye de reproduire un maximum de comportement de meute il faudrait qu il passe apres votre chien etant donne qu il arrive en dernier  si on reprend ce que tout le monde dis hors je suis desole a ma connaissance personne n est pres a faire se choix
donc ma reflexion est....ou on est le maitre du chien et la c nous qui imposons notre lois ou on est un alpha et on impose quand meme notre lois donc pas touche au bebe chien ou bien expliquez moi ou je me trompe je vous rassure je n ai pas l intention de refaire toutes les methodes d education juste une explication arou 
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: une histoire a se racler un peut la soupiere   Ven 7 Mar - 23:56

Selon moi, il faut donner à manger au nouveau arrivé en dernier, qu'il soit adulte ou chiot.

Dans la nature, les carnivores mangent des proies, et les régurgites pour nourrir les bébés, dans ce schéma, on voit bien que ce sont les adultes qui mangent en premier et qui nourrissent les petits. Le rôle du parent est ainsi validé car le petit dépend de lui pour vivre. On n'inverse pas les rôles. Quand ils sont petits, la maman les nourris, mais elle mangera largement à sa fin afin de pouvoir subvenir aux besoins de ses petits en lait.

Pour ce qui est des remises en place de ta grande sur le petit, de quoi s'agit t'il ? Peux-tu un peu décrire le comportement stp ?

Le chien dominant doit manger en premier, si tu fais manger un autre avant, tu vas créer une discorde dans leur meute et le dominant devra se faire respecter. En validant la position d'un dominant tu évites pleins de souci de cohésion. D’ailleurs, un oméga ne comprend pas pourquoi il mange avant...

Tu dis que là on positionne le petit en oméga, et c'est normal, et logique. Un couple alpha c'est plus que la repro, c'est le dynamise, les initiatives, la chasse, la recherche de territoire, la protection etc... Un chiot a besoin de ce cadre protecteur pour grandir, s'affirmer et se développer, c'est normal donc qu'il soit Oméga au début. Bien que le statut du chiot soit différent de l'adulte resté oméga.

Après, vis à vis d'un bébé humain, il n'y a aucun débat.

D’ailleurs, on ne peut pas comparer un bébé humain et un chiot, le chiot va copier, imiter les adultes pour se développer, et intégrer la meute. L'humain grandira comme un humain... Wink.

dinette
Louveteau

MessageSujet: Re: une histoire a se racler un peut la soupiere   Sam 8 Mar - 10:44

bonjour et merci pour toutes ces precisions il est vrais que j avais un peut zappe la regurgitation maintenant loin de moi l idee de comparer un enfant humain a un animal quel qu il soit mais cela reste une supposition quand aux remises en place de ma louloutte le petit lui a un peut manque de respect et a voulu aller un peut vite en besogne style attends je te lave les dents ou si je te saute sur la tete quand tu dors tu fais quoi bref des trucs de bebe chien mais voila cela fait une semaine aujourd hui et je trouve que ca va de mieux en mieux sauf que quand il ya remise en place moi ca me terrifie j ai trop peur qu elle le blesse reelement et vu l ecart de taille c pas equitable en meme temps c est pas toutes les deux minutes depuis qu il est la il ni en a eu que deux
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: une histoire a se racler un peut la soupiere   Sam 8 Mar - 21:17

Alors ca va s'arranger Wink, deux en 1 semaine, si ta grande ne le supportait pas, ce serait bien plus Wink !!

Ten mieux si cela de mieux en mieux Wink
eilahtan
Loupiaux

MessageSujet: Re: une histoire a se racler un peut la soupiere   Dim 9 Mar - 22:14

dans mon souvenir, il me semblait que c'était par exemple chez les lions, où les alphas mangent en premier, puis les petits en dernier.

chez le loup, c'est différent, car la meute est le plus important à leurs yeux, donc tout le monde doit être nourris. par contre, les alphas ont droit aux meilleurs morceaux dans la proie, c'est plutôt pour cela qu'ils se disputent.

enfin c'est peut-être pas partout la même chose...

chez moi, j'ai deux mâles adultes et une femelle adulte. quand la femelle a mis bas, et que les petits étaient assez grands pour manger seuls, tous ( les 6 chiens) mangeaient ensemble, les petits allants piquer dans les gamelles des grands, et personne ne disait rien.

par contre l'introduction d'un nouveau chien dans une meute, c'est normal si ta louloutte le remet en place. et il le faut, c'est important.

mais si tu estimes qu'elle y va trop fort, toi étant l'alpha, tu as le droit de calmer le jeu, mais sans punir ta chienne, qui fait son travail, seulement en disant "doucement". car c'est toi qui décides, pas elle.
dinette
Louveteau

MessageSujet: Re: une histoire a se racler un peut la soupiere   Ven 14 Mar - 10:39

et voila c'est quasiment les meilleurs amis ckaa loup la nounou qui vient mettre son grain de sel quand je le dispute et j-khan le petit effronte qui chaque jour teste se qu il a le droit ou pas
ckaa loup qui sait ce qu'il ne faut pas faire lui montre et des que j arrive elle fait style c'est pas moi ils sont terrible tout les deux
samedi dernier j-khan est allè a l'ecole du chiot il c'est fait un ami,un petit mallamut ben oui entre primitif on se comprend mais il c'est battu avec un levrier pour de vrais il n a pas eu le dessus mais je pense que les prochaines fois vont etre sportives j espere que ca ne va pas etre reccurent car doudou grandi de jours en jours et ca risque de pose un probleme de gabarit et je ne voudrais pas qu il le blesse affaire a suivre
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: une histoire a se racler un peut la soupiere   Sam 15 Mar - 1:00

Ta femelle s'appelle Ckaa loup ?? Ça sonne bien comme un nom de chez MLS ça Wink Elle ne serait pas la fille de Rambo et Bubka par hasard ?

dinette
Louveteau

MessageSujet: Re: une histoire a se racler un peut la soupiere   Sam 15 Mar - 9:59

bingo son prenom entier est ckaa loup gha et oui c est la fille de rambo et bubka pourquoi tu connais
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: une histoire a se racler un peut la soupiere   Sam 15 Mar - 16:26

Yes !! dans le mile !!

J'ai deux femelles qui descendent de Bubka mais avec Urkan comme papa et non pas Rambo par contre,

Et tu as eu une sœur de portée de ta louloute qui est dans un elevage connu en France Wink et j'ai eu la joie de voir un de ses frères chez qq d'autre, donc la lignée m'est familière Wink

Cousine issue de germain ces louloutes !!

dinette
Louveteau

MessageSujet: Re: une histoire a se racler un peut la soupiere   Sam 15 Mar - 19:33

c'est cool ça me fait plaisir car depuis que j ai ma loute je n ai jamais rencontre sa famille sur les forums je trouvais ça dommage
j aurais voulue partager les progres qu elle faisait et l evolution de tout a chaqu'un mais bon ça ne c est pas fait tant pis ma fille fille est une creme est elle a l air bien dans ses coussinets c est le principale maintenant en plus elle a une petit copain pour jouer avec elle est super contente ça se voit dans ses yeux meme si la premiere semaine etait un peut dur ben oui faut partager surtout depuis que dagan est mort elle deprimait la je la retrouve
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: une histoire a se racler un peut la soupiere   Dim 16 Mar - 1:08

Ten mieux si elle reprend du poil de la bête, c'est vrai que ces loulous ont besoin d'être plusieurs pour être heureux Wink !!

C'est tjs bon de pouvoir échanger par rapport a des chiens de même courant de sang, cela peut être pratique Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une histoire a se racler un peut la soupiere   

une histoire a se racler un peut la soupiere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1