CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

masque noir ou museau noir????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: masque noir ou museau noir????   Mer 26 Nov - 21:11

si votre clt est porteur !!!que faite vous????

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: masque noir ou museau noir????   Mer 26 Nov - 21:13

Ben on lui tranche la tête à la tronçonneuse, pourquoi ?
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Re: masque noir ou museau noir????   Mer 26 Nov - 23:35

obiwan kenobi a écrit:
Ben on lui tranche la tête à la tronçonneuse, pourquoi ?
34 lol! lol! lol!

masque noir, stérilisation = chienne de compagnie car hors standard et en plus si j'ai bien compris ça trace grave...
museau noir, ça dépend, en fait je ne sais pas. Allez une réponse à chaud : cela dépendra des autres qualités de la chienne. Si c'est une chienne exceptionnelle au standard qui peut apporter du sang neuf, des améliorations de la race et qu'elle me sort 1 bb au museau foncé, je réitère l'expérience avec un autre mâle pour évaluer vraiment ce qu'elle trace. Si j'ai une portée complète comme ça, là je me pose des questions et je me replonge dans les pédigrées des ascendants car j'aime bien savoir le pourquoi du comment et si cela vient vraiment d'elle, j'arrête là. A chaud voili voilou
Mais que ce soit dans n'importe quelle race, cela ne me génerait pas d'écarter de la repro un chien, mais tout dépend de la gravité. Et puis ça va bien que je dise ça car de toute façon ce ne sont pas mes chiens qui me font manger donc si je stérilise une chienne, ça n'a pas de conséquence financière pour moi (le nerf de la guerre pour certains). Par exemple, j'irai pas faire reproduire un chihuahua prognathe, maintenant un chien avec une excellente dentition et un museau un peu trop long, je sais qu'un nez se rattrape facilement en une génération donc pas de soucis à condition de trouver une bombe sexuelle de chihuahua surtypé (a contrario, un problème de ligne de dos, tu rames...). Pareil si j'ai un chihuahua avec des dents ciseau inversé, ce n'est pas problèmatique...
Pour ma part, un problème médical, il n'y a même pas lieu de se poser la question, un défaut physique cela dépend duquel et comment il trace génétiquement parlant.
Un museau noir ça se voit et ça n'empêche pas le chien d'être confirmé... Et pourtant ça se voit, donc cela doit être considéré comme un défaut mineur au vu du standard... Donc tout cela est très relatif à ce qu'on souhaite vraiment obtenir car tu ne seras pas pénalisé pour la confirmation, voir même des expos ensuite où les chiens auront des excellents quand même.
ça va vous faire rigoler mais c'est plus dragstique dans les concours de cochons d'inde, tu présentes un UPL noir, s'il a un ongle blanc t'es disqualifié direct... Du coup la sélection est draconnienne quand tu élèves...
Pour le clt, j'ai l'impression que c'est moins dragstique et que les juges ne s'y connaissent pas tous forcément bien...

I'Yoko
Louveteau

MessageSujet: Re: masque noir ou museau noir????   Jeu 22 Aoû - 12:54

museau noir comme moi on attend et du coup il s’atténue ou pas ! :p maintenant il a une barbichette blanche et blanchi sur les coté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: masque noir ou museau noir????   

masque noir ou museau noir????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1