CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

jai du mal a comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: jai du mal a comprendre   Ven 6 Mar - 13:16

pourquoi les gens prendre des chien loup sans même rien savoir de se chien !!!c'est hallucinant tout de même!!!
ils ne connaissent absolument rien et son dépasser dans tout les sens du terme!!!
ou est leur responsabilité ????
et après ben il pleure encore et encore..
comment je je fait pour quil mange ,pour quil fasse pipi,pour le promener,pour quil fasse ceci et cela....dingue!!!même pas de connaissance général du chien!!!!!

merde renseignés vous avant de prendre se genre de chien c'est pas un ba ou un labrador,c'est un chien avec un potentiel énorme ......et encore bien plus sil est dominant!!!!

je devient dingue quand je voit tout ses gens qui achète un clt comme il achète une peluche ""haaaaa il est mignon et il est doux et craquant...et après désastre..je fait quoi ??je men débarrasse il est méchant!!!!""

et tout ceux qui vendent au 1er venu ,vous êtes néophyte vous connaissez rien au clt ou au chien en général vous êtes en appartement vous n aimez pas les chiens ..
hé ben pas grave je vous en vend un vous verais c simple comme bonjour..

non mais il tant d'arrêter toutes ses conneries la merde......

vous aller niqué notre race vous les acheteurs de coup de tête néophytes et vendeur a la sauvette..merde arrêter vos conneries...

putain c'est un méga coup de gueule ça ,ça me saoule....de voir tout ses gens pleurer!!!!!

aller acheter un mouton vous arriverez a mieux gérer peut être!!!!!!

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Re: jai du mal a comprendre   Ven 6 Mar - 14:17

coup de gueule rejoint par moi.....

Pourquoi les gens achètent un clt sans une peluche ?
Parce qu'ils n'ont pas conscience que ce n'est pas aussi facile qu'un caniche...
On pourrait mettre la faute sur les éleveurs... Pour certains marchands de chiens oui car la valeur du chien n'a que le chèque qu'il encaissera et le devenir de ce chien lui importe peu....
Pour d'autres, la sélection du futur adoptant ce fera de manière ciblée mais comment être à l'abris d'un barratineur qui cherchera à avoir un CLT coûte que coûte pour son beau physique de loup, malgré son inexpérience...
Attention à mes yeux l'inexpérience du chien loup n'est pas une tare. On a tous eu notre premier CLT... Mais le suivi ensuite aura alors toute son importance...

Coup de gueule partager contre les acheteurs inconscients et les marchands de chiens !!!

david
Louveteau

MessageSujet: Re: jai du mal a comprendre   Mar 31 Mar - 19:47

oui c'est vrai ....comme le dit tout le monde ....les gens lorsqu'ils voient pour la première fois un clt ,ils voient le coté loup ,et veulent a tout prix s'en acheter un ......mais avant çà ,il faut se renseigner un maximun et voir au delà...pour ma part ,j'apprend tous les jours avec le mien ...
le problème ,pour un eleveur c'est de bien tomber sur la future famille ...
ce n'est pas évident ,car le futur propriétaire peut raconter n'importe quoi...
(ex ,j'ai une maison..avec terrain...j'ai enormément de temps ...j'ai deja eu des chiens .....ect ect )
comment le verifier ???
pour ma part ce n'est pas en quand que chiot que le probleme est le plus grand ,c'est après ....
car si on loupe la sociabilitation ...et meme la place du chien ..
le danger est après ...c'est pour cela que l'on voit des chiens ..adulte a la spa...et rarement des chiots
il faut se remettre en question sur l'acquisition d'un chiot et surtout d'un clt..car ce n'est pas un ba ..."robotiser "
melbisca
Loupiaux

MessageSujet: i   Mar 31 Mar - 20:06

je suis assez d'ac avec david. L'eleveur doit certes faire attention mais qui dit que le proprio tiendra ses engagements? Oui l'eleveur a une part de responsabilité mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos. On connait assez bien la race humaine pour savoir que beaucoup changent d'avais comme de chemise ou mentent comme des arracheurs de dents.
Les gens se doivent de se poser les bonnes questions :
Suis je pret a ne pas partir en vacance ou alors accompagné de mon chien?
ai je du temps a lui consacrer?
Ai je un emploi fixe pour subvenir aux besoins de mon chien?
Ai je une autorité et une patience nécessaire ?
Est ce que j'ai la place?
Suis je pret a débourser l'argent nécessaire chez le vétérinaire en frais annuel et éventuellement en frais opératoires ou autres

Et encore beaucoup d'autres questions

Malheureusement peu de personnes se posent ces questions. beaucoup me demandent combien coute un cheval en entretient. Si on ne regarde que "l'aspect extérieur" c'est a dire les frais "normaux" c'est raisonnable. Mais si on part dans l'éventualité d'une colique qui tournerai mal là on est a 5000 ou 6000 euros d'opération. (je touche du bois jusqu'a maintenant aucun souci). la les gens commencent a tirer la tronche. Et combien de personnes j'ai vu achetant un poney pour leur bambin de 8 ans et ou le poney ne voyait ni maréchal, ni vermifuge, ni soins des peids etc. Certes les gens pensent bien faire mais un cheval comme tout etre animal cela implique un savoir de base, et encore je pense plus qu'un savoir de base.
PETUNIA
Louveteau

MessageSujet: Re: jai du mal a comprendre   Dim 24 Mai - 21:18

et bien moi je vient d'arreter de travailler pour rester avec mon chien toute la journee on vas a l'education tous les samedi et on fait des balades de "h par jours reparti dans la journee surtous en ce moment car il fait tres tres chaud et la je suis entrain de me renseigner pour fere de la recherche des personne mes je ne c pas ou aller pour sa et g prit une mutuelle pour mon beau loulou mes c vrai que les frais veterinaire ooooooooooooooo secour on lui a enlever 1 spigaou de l'oreille 60 euro et vu que sa n'a pas bien ete fait je suis reparti en urgence de nuit aller encore 88 euro alors c vrai sa revient cher mes quest ce que je ferer pas pour lui et pourtant je vie en appartement mes on sort beaucoup bawl
daisy54
Loupiaux

MessageSujet: Re: jai du mal a comprendre   Dim 24 Mai - 23:53

j'ai du louper un épisode là,qu'est ce qu'il s'est passé pour te mettre dans une rage pareille!!!!c'est vrai que tu n'as pas tord,mais il y a eut qq chose arou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jai du mal a comprendre   

jai du mal a comprendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1