CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur   Lun 9 Mar - 21:31

Lorsque vous acceptez une saillie, l'acceptez-vous systématiquement Où ne le faites vous qu'avec une chienne que vous pensez suffisamment conforme au standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur   Lun 9 Mar - 21:33

Avant de faire une saillie je commence par étudier le pedigree de l'étalon !

Il m'est arrivée de refuser des saillies à cause des consanguinités trop rapprochées, de l'intervariété ou simplement chien ne correspondant pas à certains de mes critères !
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur   Lun 9 Mar - 21:38

Si éleveur accepter une saillie avec une femelle hors standard, je ne trouve pas ça normal du tout, que ce soit par vanité ou pour l'argent, et j'espère bien que les vrais éleveurs ne le font pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur   Lun 9 Mar - 21:39

C'est toujours l'attrait de l'argent qui fait faire n'importe quoi !
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur   Lun 9 Mar - 23:54

En vendant des saillies sur n'importe quelle chienne, on detruit la reputation de l'etalon car forcement les chiots ne seront pas tous au top et à court terme plus personne ne veut de saillie!!! C'est stupide
Sans parler bien sure de l'amelioration de la race
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur   Mar 10 Mar - 0:01

Vero je suis d'accord avec toi et c'est la raison pour laquelle l'année dernière j'ai refusé deux saillies avec 2 étalons de mon élevage car l'éleveur qui m'avait demandé les saillies pour ses chiennes étaient plombées : épilepsie.

Il ne faut pas perdre de vue les chiots issus de l'alliance ! Ensuite ton élevage se retrouve avec une mauvaise réputation !
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur   Mar 10 Mar - 0:37

Noblerie a écrit:
Vero je suis d'accord avec toi et c'est la raison pour laquelle l'année dernière j'ai refusé deux saillies avec 2 étalons de mon élevage car l'éleveur qui m'avait demandé les saillies pour ses chiennes étaient plombées : épilepsie.

Il ne faut pas perdre de vue les chiots issus de l'alliance ! Ensuite ton élevage se retrouve avec une mauvaise réputation !

Et de là à ce que le bruit court plus tard que l'epilepsie (si transmise) vient de chez toi ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur   Mar 10 Mar - 0:40

Oui,tout à fait et pourtant bons nombres d'éleveurs le font soitpour l'argent soit par incompétence totale ou les deux et cela représente un très fort pourcentage mais alors très fort!!! glee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur   Mar 10 Mar - 1:46

obiwan kenobi a écrit:
Noblerie a écrit:

Et de là à ce que le bruit court plus tard que l'epilepsie (si transmise) vient de chez toi ....

Bien sur que la mauvaise réputation va plus vite que la bonne et tu te fais déglinguer ton élevage à vitesse grand V.

Il faut être prudent sur les étalons que tu utilises sur tes chiennes. Et aussi les propriétaires de chiennes doivent être prudents sur les étalons choisis !

Dans notre race de plus en plus les propriétaires d'étalon font passés les tests du SIDA à leur male car malheureusement le SIDA est aussi chez les chiens.
Alors lorsque tu souhaites utiliser un étalon surtout des pays Nordique, il n'est pas rare que le propriétaire demande le test du dépistage du VIH de ta chienne !

Après tout la requête est tout à fait légitime par le propriétaire de l'étalon qui veut le préserver de toutes maladies.
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur   Mar 10 Mar - 3:42

blueangel a écrit:
En vendant des saillies sur n'importe quelle chienne, on detruit la reputation de l'etalon car forcement les chiots ne seront pas tous au top et à court terme plus personne ne veut de saillie!!! C'est stupide
Sans parler bien sure de l'amelioration de la race

100% d'accord....
coté femelle moche ça ne peut que améliorer la qualité des chiots si ta un beaux male..
mais coté male ça ne peut que flingé la lignée....

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur   

Question pour ceux qui ont un mâle reproducteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1