CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Litige Ckaa'loup-bah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Ar' Wann et Ckaa'Loup-Bah de la Mollynière de Lo'Scale   Lun 6 Avr - 18:14

Pivoine a écrit:
Tu les emmènes au championnat de France tous les 2 ?

Ar'Wann je ne sais pas et je n'ai rien à dire sur le sujet, il ne m'appartient pas, mais Ckaa' Loup Bah, qui est avant tout, ma chienne, c'est sûre qu'elle ira.....
Elle a déjà raté 3 Spéciales de Race, depuis septembre 2008.....

Elle ne ratera pas, en prime, le Championnat de France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Lun 6 Avr - 18:17

Tu m'en vois ravie Lorry car JE veux voir cette louloute love
Bon ça fait un peu vindicatif, mais tu sais comme j'aime voir un chien "sur patte" pour me faire une opinion et j'ai quelques chiens et chiennes que j'ai vraiment envie de voir "sur pattes"

MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Lun 6 Avr - 19:25

Pivoine a écrit:
Tu m'en vois ravie Lorry car JE veux voir cette louloute
Ah c'est sûr que, si je ne l'avais pas confié à Eric Plante, ça fait belle lurette que tu l'aurai vu ....
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 17:30

lili95 a écrit:
J'aimes beaucoup Ckaa'loup-bah!!

Je vous comprends ! elle a une allure de Reine, c'est une chienne faite pour le Ring .....
Elle a, ce petit quelque chose, qui manque justement à son frère Ckoom ! La Prestance !

Elle n'a malheureusement pas la carrière qu'elle mérite, 2 malheureuses expos, en bientot 8 mois....

Quand je vois le nombre d'expos qu'a fait son frère, pour la même période, et le nombre de fois, où j'aurai pu les inscrire en "Couple" tous les 2, il y a de quoi rager .....

C'est un vrai gâchis, je l'admets ! ....Et je regrette franchement de l'avoir confiée, gratuitement qui plus est, car dans l'histoire je ne gagne franchement rien, (mon affixe ne sortant pas, comme il était prévu .... en contrepartie de la gratuité, d'une chienne quasi adulte, au moment du placement) ....

Sans parler du reste, mais ça c'est une autre histoire .....
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 17:41

lili95 a écrit:
Je la récupère volontiers pour la sortir en concours !! 813189.gif.

Rires ..... n'y comptez pas !!!! elle va revenir à l'élevage, ça c'est sûr, mais je ne la confies plus à personne !.....

Finis les placements gratuits ! j'ai suffisament donné dans la confiance bafouée .....
lili95
Loupiaux

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 17:51

C'est toujours les gens honnetes qui payent pour les c******* des autres!!! wink
Ceci dit j'aurais été bien embeté si vous aviez dit oui et que j'annoncais a mon homme en rentrant ce soir qu'on a un 3eme chien!!!! laugh laugh

(rien a voir mais: mon beau frere a fait le marathon ce week end, il fini en 3h45, on a du se croisé!! wink )
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 18:09

lili95 a écrit:

rien a voir mais: mon beau frere a fait le marathon ce week end, il fini en 3h45, on a du se croisé!! )

TRES SINCERES FELICATIONS !!!!!!!

J'étais debout sur le strapontin des tribunes du Public, à hurler et encourager tous les courreurs !!!! .....
Vous m'avez vu ???? Rires !!!!

3h45 c'est vraiment super .....
Si votre beau frère ne l'a pas fait, je peux vous photocopier tous les résultats de ce chrono, parus dans le journal l'Equipe .....
Ca lui permettra de garder un souvenir de ce 33ème marathon de Paris
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 18:10

lorry de mls a écrit:
Et je regrette franchement de l'avoir confiée, gratuitement qui plus est, car dans l'histoire je ne gagne franchement rien, (mon affixe ne sortant pas, comme il était prévu .... en contrepartie de la gratuité, d'une chienne quasi adulte, au moment du placement) ....
Mais Lorry, je croyais que vous faisiez toujours des contrat bétonnés ??? C'est une vraie question car j'avais bien cru comprendre qu'il y avait un souci avec cette femelle à travers vos posts...
lili95
Loupiaux

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 18:19

laugh laugh
Non je ne vous ais pas vu!!! vous criez pas assez fort apparement !! wink
si ca ne vous embetes pas, je veux bien les résultats ca lui fera plaisir je pense!! c'était son premier marathon (il avait fait que des demi avant si j'ai bien compris!) il s'était fixé 3h30 et a fait 3h45. Félicitation a votre mari pour son bon résultat!!
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 18:26

lili95 a écrit:
laugh laugh
Non je ne vous ais pas vu!!! vous criez pas assez fort apparement !! wink
si ca ne vous embetes pas, je veux bien les résultats ca lui fera plaisir je pense!! c'était son premier marathon (il avait fait que des demi avant si j'ai bien compris!) il s'était fixé 3h30 et a fait 3h45. Félicitation a votre mari pour son bon résultat!!

OK, j'en fais une copie, vous me donnez votre adresse par MP par exemple et je vous l'envoies par courrier .....

C'est franchement un super résultat pour un tout 1er marathon !!!
Il était au Semi marathon de Vincennes ?
Doog la fait également, et là, j'avais emmené un de mes CLTS pour un gigantesque bain de foule .....

Merci pour Doog, c'est gentil !
lili95
Loupiaux

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 18:32

Je lui demanderais si il y était mais il me semble que oui!!! (je voudrais pas dire de bétise!!)
moi par contre j'y étais pas, parce que si je ne vous vois pas vous, j'aurais reperé votre CLT pour une caresse discrete pendant que vous auriez eu le dos tourné!!! wink
Vous voulez que je vous envois une enveloppe timbré pour l'envoyer?? (j'envois mon adresse par mp!!)
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 19:08

obiwan kenobi a écrit:
Mais Lorry, je croyais que vous faisiez toujours des contrat bétonnés ??? C'est une vraie question car j'avais bien cru comprendre qu'il y avait un souci avec cette femelle à travers vos posts...

Vous avez parfaitement raison ..... d'habitude je fais des contrats trés serrés, à mes clients .... dans le cas présent, c'était trés différent, puisque j'étais dans une optique de rendre service à une personne que je considérais autrement qu'un simple client....

Il faut se remettre le contexte, pour comprendre :
Il venait de perdre sa chienne et allait donc complètement disparaitre de la scène du CLT , la carrière de Ar'Wann étant terminée, il n'avait aucune relève derrière lui .....
(à moins bien sûr d'accepter d'acheter un ou une autre chien(ne) ailleurs, trés rapidement....
Ce qui n'était pas prévu à l'époque....

J'ai donc dans un 1er temps, proposé, qu'il prenne le mariage Ar'Wann et Chaddey, que je voulais faire pour moi, sous son seul affixe, (chaddey étant je vous le rappelle, la soeur de portée de Araya, ça lui permettait en quelque sorte de ne pas "perdre" totalement la lignée de sa chienne, ainsi que sentimentalement parlant ) ....

Donc, j'abandonnais mon droit d'affixe, sur cette portée, ainsi que tous les profits financiers de la portée, me gardant le droit de prendre un chiot mâle si je le souhaitais .....Au final, je n'ai pas pris de chiot ....

Ca lui permettait de se remettre le pied à l'étrier, et moi à l'époque j'avais encore 4 femelles adultes en âge de reproduire....
Je pouvais me permettre de lui tendre la main, dans un moment douleureux pour lui...... et c'est ce que j'ai fais .....

Là dessus, en pleine saison estivale de pension canine, j'ai eu le retour de 2 chiennes, du même propriétaire, les fameuses Ckaa Loup Mah et Ckaa Loup Bah.....

La 1ère, une jolie chienne sans plus, avec un caratère assez réservé, complètement dominé d'ailleurs par sa soeur et Ckaa Loup Bah, trés sûre d'elle .....ect .....

J'ai proposé à Eric de lui confier une des 2 femelles .....
Le deal verbal était clair :

S'il prenait la chienne réservée, je ne demandais pas qu'il fasse des expos, (il y avait déjà un travail à faire au niveau du caractère), elle ne servait qu'en chienne de reproduction....

S'il prenait l'autre, c'était LA condition sine qua none .....Il DEVAIT faire des expos, ou me la confier, si financièrement, il ne tenait pas la route pour le faire .....(ce que j'avais déjà fais avec Ar'Wann, par le passé)

Dans cet optique, les 2 parties étaient gagnantes

Lui : il restait dans le monde des expos, avec une chienne, que je peux qualifier de trés belle, sans avoir à rougir ou être taxée d'exagération....
Peu de risques, à ce qu'il fasse de mauvais résultats .....(il n'y était pas habitué avec les résultats passés d'Ar'Wann)

Et en plus, un caractère vraiment nickel pour les expos

Il faisait donc des expos régulières (une liste avait d'ailleurs était faite à un moment donné par ses propres soins) il continuait donc d'apparaitre, dans les résultats, au niveau Pub, ect ....

Au bout de 6 mois, il sortait avec sa propre production (Ar'Wann x Chaddey ) tout en continuant la carrière de la chienne confiée et lors de ses 2ème chaleurs, après sa 1ère portée, la chienne devenait sa propriété .....

En clair il avait eu une chienne gratuite contre des expos pour la faire connaitre.

Moi : pendant 12 à 18 mois (environ) j'avais une publicité MLS, au niveau des sorties en expos .....

8 mois se sont écoulés ..... et le contrat est loin, mais trés loin, d'avoir été respecté de sa part.....

Pour répondre, à votre question sur le contrat écrit, je n'ai pas voulu l'accabler d'obligations et j'ai notamment eu "la bétise", de ne pas noter noir sur blanc, une clause, spécifiant la reprise de la chienne, en cas de manquement à ses engagements .....

Il n'empêche que la chienne est bel et bien à mon nom et que vu le contexte je vais la récupérer, via procédure s'il faut aller jusqu'à là .....

La gratuité sur TOUT ...... ça commence à bien faire !

Dernière édition par lorry de mls le Lun 20 Avr - 16:07, édité 5 fois
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 19:11

lili95 a écrit:

Vous voulez que je vous envois une enveloppe timbré pour l'envoyer?? )

Vous voulez rire ..... j'ai bien noté votre adresse, ça part demain .....
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 19:26

La seule fois où quelqu'un a essayé de m'avoir (il y a ...20 ans), c'était quelqu'un de la famille proche à qui j'avais prêté une somme rondelette. Je n'avais bien sûr pas demandé de reçu. J'ai été tellement blessée dans mon amour propre qu'elle essaie de m'arnaquer que j'ai envoyé un huissier sans attendre (n'ayant aucune preuve, il me fallait une reconnaissance attestée par l'huissier) + Procédure dans la foulée.
melbisca
Loupiaux

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 22:01

décidemment je me surprends a etre toujours aussi mal a l'aise quand je vois des "conflits". Alors que je n'y suis pour rien mais je sais pas j'aime po ça du tout. bawl
sherdor
Louveteau

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 7 Avr - 23:13

Je me serais bien gardé de faire apparaître nos griefs privés sur le forum... mais évidemment, tout le monde ne respecte pas ce code d'honneur.

Enfin, je me dois de quelque peu préciser les choses pour qu'elles soient plus COMPREHENSIBLES... et surtout en rapport avec mes habitudes relationnelles, car évidemment, la tableau dépeint par Lorry ne colle pas complètement à la situation.

Quand nous avons signé le contrat avec Ckaa'loup-bah j'avais été TRES CLAIR que dans un contexte de créateur d'entreprise, et sans aucune autre entrée d'argent attendu avant début 2009 (correspondant à la portée d'Arwan X Chaddey), il ne m'étais pas possible de participer à aucune exposition...
Cette information avait elle aussi été adressé de façon orale...

En janvier 2009 à Bordeaux, Lorry avait déjà décidé que les choses n'allaient pas assez vite, et m'a proposé "fermement" de récupérer Ckaa'loup-bah... ce que j'ai refusé, n'ayant pas encore entamé la saison d'expositions comme je l'avais planifié... (c'est à dire en 2009... et plus particulièrement, une fois l'argent de la vente des bébés obtenu... soit début février pour les premiers...)

Au passage, nous avons fait la petite exposition de Bordeaux où j'ai REGLE l'ensemble des inscriptions des chiens, des miens ainsi que ceux de Lorry (soit 5 chiens avec Chaddey)...
.... pour quelqu'un vivant de gratuité des autres... je ne suis pas le seul apparamment ??? (plus d'autres choses)

Au passage, il s'agissait de 4 chiens de la Mollynière de lo'Scale... Ar'wan ramenant simplement le CACIB à l'affixe de Lorry, et Ckaaloup-bah la RCACIB et RCAC ...

Courant janvier j'établis effectivement une liste d'expositions ambitieuses qui devaient commencer de façon certaine avec le CACIB de Montluçon (mi mars 2009) ... et je l'adresse à Lorry.

... oui mais voilà, blessé aux 2 bras suites à de lourdes morsures... j'ai un peu zappé Montluçon, manquant mon engagement et pensant à me soigner (ceux qui m'ont vu au Salon de l'Agriculture se souviendront peut-être de mes bandages !!!)

Bref, Lorry m'en a évidemment tenue rigueur (chose qui ne me surprend pas) et s'est empressée de m'adresser quelques emails dont un particulièrement menaçant...
... avec la ferme volonté de réintégrer Ckaa'loup-bah dans son élevage (oubliant notre contrat au passage et se moquant évidemment de l'équilibre de Ckaa'loup-bah en passant de la vie en famille à celle en box... mais bon...)

Je pense pour ma part que Lorry a oublié quelques points de son contrat, comme par exemple m'adresser la carte de tatouage de Ckaaloup-bah pour que je sois en règle... (et elle aussi du reste).

Il m'est donc difficile, sans ce papier officiel attestant de ma co-propriété pour Ckaa'loup-bah, de la faire participer aux expositions comme évoqué verbalement.

Bon j'ai fait une entorse à cette règle, prenant le risque du contrôle, puisque nous avons participé et obtenu le CACIB/CAC avec la confirmation de Ckaa'loup-bah à Périgueux....(comme quoi, je ne suis pas de mauvaise volonté parfois !)

La balle est dans le camp de Lorry à présent, quelle que soit sa volonté réelle pour Ckaa'loup-bah...

Bref, une nouvelle situation où chacune des parties pensent avoir en partie raison... rien de bien exceptionnel et qui ne méritait pas d'être narré ici...
Mon intervention était nécessaire, ainsi, pas de vilains petits canards... juste des personnes en désaccord...

Je ne souhaite pas que ce post, à l'origine les photos des 2 CLT vivant chez nous, termine en règlement de compte ou quelque chose du genre.

C'est pourquoi, inutile de continuer à polémiquer.

Je ne réagirais plus à toute autre invitation publique à me défendre sur des éléments privés. Que ceux qui veulent plus d'explications passent par Lorry peut-être.

Je n'aime pas participer à l'entretien ou à la naissance de polémiques.Je ne suis pas connu pour ça et ne changerai pas les choses.

Je m'excuse donc de cette parenthèse.
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 0:46

Sherdor a écrit:

Que ceux qui veulent plus d'explications passent par Lorry peut-être.

Je suis un peu comme Melbisca, je n'aime pas trop être témoin des disputes, donc pour moi ça ira comme ça wink
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 4:14

Sherdor a écrit:
Je me serais bien gardé de faire apparaître nos griefs privés sur le forum... mais évidemment, tout le monde ne respecte pas ce code d'honneur..
Code d'honneur ? je me marres !!! ..... c'est un mot que vous ne devriez même pas utiliser .... vous en êtes totalement dépourvu .....

Sherdor a écrit:
Quand nous avons signé le contrat avec Ckaa'loup-bah j'avais été TRES CLAIR que dans un contexte de créateur d'entreprise, et sans aucune autre entrée d'argent attendu avant début 2009 (correspondant à la portée d'Arwan X Chaddey), il ne m'étais pas possible de participer à aucune exposition...
Cette information avait elle aussi été adressé de façon orale....

C'est archi faux !
et vous le savez trés bien ! JAMAIS vous ne seriez reparti avec cette chienne là, si vous aviez clairement annoncé que vous ne feriez pas d'expo avec elle, avant plusieurs mois....
Il y avait la possibilité, justement, de prendre une femelle, pour laquelle je ne demandais aucune expo (seulement de faire les hanches et ensuite la confirmation bien entendu) et vous avez refusé, préférant prendre la plus belle et pouvoir ainsi sortir pour ne pas vous faire oublier !!!!
De plus, votre activité commerciale n'a pas démarré hier que je saches et même si je veux bien croire que vous êtes souvent à flux tendu, il est totalement incohérent de prétendre, que vous n'aviez aucune rentrée d'argent pendant x mois .....

Sherdor a écrit:
En janvier 2009 à Bordeaux, Lorry avait déjà décidé que les choses n'allaient pas assez vite, et m'a proposé "fermement" de récupérer Ckaa'loup-bah... .

En effet, celà est tout à fait exact ! ayant déjà pour ma part, fais les hanches de la soeur et déjà une expo, je trouvais anormal que Ckaa Loup Bah, après 4 mois, n'avait toujours rien fait de concrêt .....
D'ailleurs, ça démontre bien, que pour moi cette inertie n'était pas normale et qu'il n'y avait pas de prétendus accords comme quoi j'étais au courant qu'elle ne ferait pas d'expos .....

Sherdor a écrit:
ce que j'ai refusé, n'ayant pas encore entamé la saison d'expositions comme je l'avais planifié.

Ce que vous oubliez, c'est qu'une chienne qui ne vous appartient pas, ne dépend pas uniquement de ce que VOUS voulez bien planifier dans votre petit coin, avec vos petites conditions personnelles ....

Il est indéniable, que si j'étais repartie avec ma chienne à ce moment là, actuellement, elle serait déjà radiographiée, déjà confirmée, et elle aurait suivi son frère en expo en Allemagne, en Suisse et en France, où elle aurait déjà 3 spéciales de Race derrière elle !.....

Sherdor a écrit:
(c'est à dire en 2009... et plus particulièrement, une fois l'argent de la vente des bébés obtenu... soit début février pour les premiers...).

Ah oui, bien sûr !! vous m'avez également fait le coup du délai "une fois les chiots vendus"
- "Tu auras une compensation Lorry, pour le chiot que tu ne prends pas" .....OK j'attends .....

Je reçois ensuite un mail, qui m'annonce, que vous comptez me dédommager, d'un montant que vous estimez entre 1000 et 1200 euros ....(estimation donc faite sur le prix d'un chiot de compagnie, et encore !!! ) Royal le dédommagement !.....

Au final, vous voulez bien me rappeler ce que j'ai effectivement reçu ???
Je vais vous rafraichir la mémoire : 600 euros, versés laborieusement en 2 fois et point barre !!!!

Et vous osez mettre en avant, des frais d'engagements non remboursés ???? Et un prétendu code d'honneur ???
De qui vous moquez vous ????

Non seulement, il aurait été légitime de me verser le prix d'un chiot d'exposition à savoir 1500 euros, mais en plus, vous auriez dû le faire sans attendre, ni même le conditionner à vos propres délais de vente ....

C'est grâce à moi (et à ma compassion de l'époque) que vous avez pu avoir une portée en 2008.... j'estime donc, que vous auriez pu en prendre considération et avoir à coeur de régler cette compensation sans autre forme de délai ....

Je n'avais pas être tributaire de vos modes de vente en x fois .....

Sherdor a écrit:
Au passage, nous avons fait la petite exposition de Bordeaux où j'ai REGLE l'ensemble des inscriptions des chiens, des miens ainsi que ceux de Lorry (soit 5 chiens avec Chaddey)... .

En effet, vous avez réglé au moment de l'inscription des chiens, sur Cédia, l'ensemble des engagements de mes propres chiens , à votre demande, et je comptais en effet vous rembourser .....

I - Pourquoi ne l'ais-je pas fait ?

Parceque j'ai récupéré Chaddey, ma chienne dans un état de maigreur qui m'a profondément choqué ....
Avec les cuisses et les pattes, complètement dépoilées et remplies de de boutons rouges....
Avec les tétines sanguinolentes, parceque les chiots à 2 mois, tétaient encore leur mère ....
Vous voulez que je vous rappelle son poids, 8 jours après qu'elle soit revenue chez moi , avec pourtant 2 gamelles par jour ?????

Elle était encore à - de 20 kilos !!!!

II - Pourquoi ne l'ais-je pas fait ?

Parceque Chaddey, vous a permis d'avoir 7 chiots et que j'ai estimé que 6 chiots vendus entre 1200 euros ou 1500 euros, pouvait vous permettre d'être, un tant soit peu moins radin, qu'à votre habitude .....

De même, quand vous évoquez 5 chiens, je vous rappelle 2 petits points que vous semblez oublier :

Que l'expo de Ckaa Loup Bah, devait de toute façon, être payée par vos soins, puisque celà faisait partie de nos accords ....les expos étaient à votre charge ....

De même, qu'au sujet de Chaddey, vous étiez bien content de l'avoir, là aussi gratuitement, chez vous de Septembre à Janvier, quand elle servait à vous faire vendre vos chiots, et que vous auriez pû considérer comme normal de payer son engagement comme un retour de service rendu .....

Autre petit détail, La Pub que j'ai faite, pour cette portée sur mon Site, pendant plus de 4 mois, était elle aussi gratuite ....et pour VOUS !

Il faut savoir rendre l'ascenceur, un peu parfois, si vous ne voulez pas que le câble vous pête à la figure !!!!

Je considère donc, en réalité, vous n'avez payé que pour 2 de mes chiens, à savoir Ckoo Mah Ook et Asham ..... qui eux, en effet, ne vous apportaient rien et ne vous servaient à rien

Sherdor a écrit:
.... pour quelqu'un vivant de gratuité des autres... je ne suis pas le seul apparamment ??? (plus d'autres choses).

Plus d'autres choses dites vous ?
.....on y vient.... pour tout dire je l'attendais .....

Vous voulez sans doute parler des 3 sacs de croquettes que vous nous aviez facturé à 125 euros et que nous n'avons pas jugé utile de vous régler ????

Je vous rappelle seulement une chose : c'est que nous avons logé et nourri votre compagne Céline, pendant 3 nuits chez nous .....nous mettant à sa disposition et l'attendant pour diner ensemble, quelque soit son heure d'arrivée .....

Pour votre information, si vous aviez eu à régler les 3 nuits d'hotel et les 3 repas pris le soir, (sans compter ceux de midi) après ses cours du CESCAM, ce n'est pas une facture de 125 euros, que vous auriez eu à régler mais + de 150 euros !!!!

Alors en effet ! nous avons trouvé trés déplacé de votre part, (mais pas plus étonnant que celà) que vous nous présentiez votre facture de croquettes, alors même que, de notre côté nous offrions le gite et le couvert gratuitement !.....

Toujours cette histoire d'ascenceur.... qui reste bloqué à chaque fois à votre étage !.....
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 4:15

Suite /

Sherdor a écrit:
Courant janvier j'établis effectivement une liste d'expositions ambitieuses qui devaient commencer de façon certaine avec le CACIB de Montluçon (mi mars 2009) ... et je l'adresse à Lorry..

Erreur !!!! le mail mentionne un démarrage en Février .....

Sherdor a écrit:
... oui mais voilà, blessé aux 2 bras suites à de lourdes morsures... j'ai un peu zappé Montluçon, manquant mon engagement et pensant à me soigner (ceux qui m'ont vu au Salon de l'Agriculture se souviendront peut-être de mes bandages !!!).

Ah ! la "vie de famille" de vos chiens est si paisible et si sereine !

Sherdor a écrit:
Bref, Lorry m'en a évidemment tenue rigueur (chose qui ne me surprend pas) .

Mais heureusement que celà ne vous surprend pas !....

Je n'ai jamais changé de version en cours de route.... j'ai toujours dis que si vous n'étiez pas capable financièrement, ou autre, de faire la carrière de cette chienne, je m'en chargeais.....

C'est vous qui vous obstinez à vouloir la garder coute que coute, sans pour autant assumer derrière ....

Sherdor a écrit:
Elle s'est empressée de m'adresser quelques emails dont un particulièrement menaçant...

Des mails, même "menaçants", sont toujours mieux qu'un courrier adressé en A.R. dans lequel, vous décidez soudainement de me vouvoyer et de m'appeler Mme Leclercq (même pas capable d'écrire mon nom correctement)

Sherdor a écrit:
... avec la ferme volonté de réintégrer Ckaa'loup-bah dans son élevage (oubliant notre contrat au passage et se moquant évidemment de l'équilibre de Ckaa'loup-bah en passant de la vie en famille à celle en box... mais bon...).

Voyez vous, c'est sur ce point là, que vous êtes complètement à côté de la plaque et je vais vous expliquer pourquoi :

1er point trés important : les structures
:

Mes chiens ne vivent pas en box !!!!

Toutes les personnes qui ont fait l'effort de venir chez moi, ont pu constater qu'ils vivent dans des parcs extérieurs (sauf quand les parcs sont boueux, je vous l'accorde) dans lesquels ils peuvent courrir ....

Pourquoi je ne reçois, jamais de visites le matin ?

Parceque, c'est le moment de la journée, où je sors également, mes chiens dans la propriété, afin qu'ils se défoulent avant de manger ....

Vous voulez voir une photo de mon jardin arrière ?

3000 m2 de terrain littéralement labouré par les chiens, qui y vivent en liberté, toute la journée (également en roulement) .....

Toutes les personnes qui viennent chez moi, de façon régulière, constatent que mes chiens, viennent à tour de role, dans la cour et dans le jardin, qu'ils sortent en ville ou en forêt trés régulièrement .....

Je ne parle même pas des sorties liées aux entrainements, puisque notre projet est de présenter 2 de nos chiens au Test d'endurance en octobre prochain .....

Mes boxs, eux, puisque vous en parlez, font le double, quand ce n'est pas le triple des vôtres au niveau superficie et MOI, je sais de quoi je parle, puisque je suis venue chez vous, ce qui n'est pas votre cas ...

Dès lors, à ce sujet, vous feriez donc mieux de vous taire ....
De même au niveau hygiène, vous auriez, peut être, des leçons à prendre ...

2ème point important - La disponibilité

Vous n'avez rien à m'apprendre au niveau "vie de famille", parceque si je parviens à vendre des chiens adultes à des éleveurs, qui sortent en expos, c'est bien que les chiens, outre leur potentiel, en terme de beauté, n'ont pas de problème de comportement et ne sont pas stressés par la vie qu'ils ont pu avoir .....

Bien au contraire, tous les échos que j'ai régulièrement, vont dans le sens de chiens parfaitement bien dans leur basketts ....

S'il y a bien un point sur lequel, il est maintenant malvenu de me faire des reproches, c'est bien sur le caractère de mes chiens .....

Ils ne sont plus, ni craintifs, ni trop réservés, ni peureux .....et ce n'est pas en les laissant dans leur box, comme vous le prétendez, que j'y serai parvenue....

Mes chiens sont parfaitement équilibrés, je n'ai pas de bagarres tous les 4 matins, je ne perds pas mes portées, à cause de bagarres ou de structures inadaptées ....

Bref, vous n'avez pas de morale à me faire au sujet de ma façon d'élever mes chiens et Ckaa Loup Bah ne serait pas stressée de vivre au milieu d'autres CLTS, comme vous le prétendez à chaque fois ....

De même, contrairement à vous, j'ai du temps pour m'occuper de mes chiens, puisque je suis 24/24h sur place...
.
Je n'ai pas un métier à côté, je n'ai pas d'enfant à élever, je n'ai pas une societé à faire tourner....d'absences journalières à devoir gérer ...
Je suis disponible à 100 % !!!!!

En bonus, j'ai en plus, la chance, maintenant, d'être avec un homme formidable, qui prend plaisir aux sorties avec les chiens et qui chaque soir quand il rentre, tient à en faire une, dans les champs alentour .....

Votre temps personnel est trés limité (vous faites vous même, souvent état de votre manque de temps) et c'est d'ailleurs pour celà qu'en Janvier, Ckaa Loup Bah n'était pas sortie en ville (dixit votre propre femme) ..... Parceque ni l'un ni l'autre, vous n'aviez le temps, pris par vos nombreuses obligations....

Déjà à l'époque je n'avais pas apprécié, et je vous en ai fait la remarque ....

Donc non ! rassurez vous, ma chienne ne sera pas stressée de revenir chez elle, comme elle ne semblait pas l'être, quand son ancienne propriétaire l'a ramené en Aout 2008 .....

Sherdor a écrit:
Je pense pour ma part que Lorry a oublié quelques points de son contrat, comme par exemple m'adresser la carte de tatouage de Ckaaloup-bah pour que je sois en règle... (et elle aussi du reste)..

Nuance ! Je n'ai rien oublié du tout !!!

D'une part, je l'ai eu moi meme tardivement par la SCC, mais depuis lors, je veux reprendre ma chienne, je ne vois donc pas l'intérêt de vous adresser la carte d'identification .....

Et contrairement à ce que vous laissez entendre, je suis parfaitement en règle et en droit de reprendre cette chienne, (qui n'a pas été vendue, mais confiée gratuitement ) et qui "cloitrée" chez vous, ne m'apporte pas la publicité que j'étais en droit d'attendre du contrat .....

Sherdor a écrit:
Il m'est donc difficile, sans ce papier officiel attestant de ma co-propriété pour Ckaa'loup-bah, de la faire participer aux expositions comme évoqué verbalement..

Là aussi, vous inventez n'importe quoi .....
Vous n'aviez pas besoin d'un quelconque papier officiel pour faire des expos avec elle ....
C'est un motif complètement fallacieux et vous le savez trés bien !

Sherdor a écrit:
Bon j'ai fait une entorse à cette règle, prenant le risque du contrôle.

C'est ça continuez, à vous rendre ridicule, en évoquant des controles d'identité, ou de carte d'identification ......

Sherdor a écrit:
Puisque nous avons participé et obtenu le CACIB/CAC avec la confirmation de Ckaa'loup-bah à Périgueux.

J'apprends via le Forum et à l'instant, que vous avez confirmé MA chienne, alors même que les hanches n'ont pas encore étaient faites !!!!

Mais de quel droit, vous vous permettez celà !!!!
Vous avez eu mon accord ?

Vous comptiez m'en informer quand ????

Vous rendez vous compte de votre stupidité ?
Et s'il advenait qu'elle se révélait dysplasique !???

C'est de mon affixe dont il est question !!! pas du vôtre !

J'avais été trés claire sur ce sujet, je voulais d'abord connaitre les hanches, avant d'envisager la confirmation....

De même, je voulais voir les radios avant qu'elles soient envoyées au lecteur officiel, comptant les envoyer moi meme au Professeur Moissonnier !!!!

Et j'imagines, que vous avez rempli les papiers directement à votre nom ?
N'imaginez pas que vous allez obtenir le pédigrée définitif à votre nom, car je vais faire le nécessaire, pour que cette confirmation soit caduque ....

Sherdor a écrit:
...(comme quoi, je ne suis pas de mauvaise volonté parfois !).

Vous n'avez pas l'impression de vous foutre ouvertement de ma gueule ????

Sherdor a écrit:
La balle est dans le camp de Lorry à présent, quelle que soit sa volonté réelle pour Ckaa'loup-bah....

Ma volonté a toujours été la même, faire faire une carrière à cette chienne.....
Vu le contexte et tout ce qui s'est passé, je n'ai plus aucune confiance en vous, ni même envie de passer l'éponge comme en 2007.....et je vais donc venir chercher ma chienne comme j'aurai déjà dû le faire, le 22 mars .....

Il nous reste à convenir d'un jour, courant avril, et ce trés rapidement....

Je vous laisse la semaine pour me faire savoir vos disponibilités en AVRIL

Dernière édition par lorry de mls le Mer 8 Avr - 4:34, édité 1 fois
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 4:20

melbisca a écrit:
décidemment je me surprends a etre toujours aussi mal a l'aise quand je vois des "conflits". Alors que je n'y suis pour rien mais je sais pas j'aime po ça du tout.

Vous n'étes responsable de rien et vous n'avez rien à vous reprocher .....
J'ai décidé de répondre à certaines questions, parceque j'en avais marre d'être prise pour une conne ....c'est tout !

Les conflits devraient peut être, être mis un peu plus sur la place publique, ce qui éviteraient à d'autres de se faire pièger par des personnes, qui paraissent correctes et qui ne le sont pas ....
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 10:52

Ce qui est certain c'est que le différend entre Lorry et Sherdor me conforte dans ma conviction profonde : la gratuité est une très mauvaise chose. Elle induit de fortes contraintes (et c'est normal). Personnellement, je préfère payer et être libre de faire ce que je veux. Nous avons là un exemple de ce qui peut se passer lorsqu'on ne paye pas en échange de contraintes. Et je suis certaines que c'est la m..de dans la grande majorité des cas. Encore une fois, je me garde bien de juger le fond, je constate juste qu'il y a un (gros) souci.
sherdor
Louveteau

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 11:12

Ayez des ententes avec Lorry... elle vous le rendra bien ! cheers

Faut-il que moi aussi je fasse le compte de mon côté... hum...

Plus les plans foireux et les moments de honte à essayer défendre l'indéfendable ??? (je devrais peut-être demandé un dédommagement pour souffrance morale qui sait ???).

Évidemment des anecdotes salées j'en ai à la pelle (et aussi d'actes gratuits de ma part pour défendre ou promouvoir l'élevage de la Mollynière de Lo'Scale), qui ne feraient que s'ajouter à un passif de réputation pas très glorieux... mais cela ne sont pas mes méthodes, et je garde mon avis pour moi.

J'ai confiance au sens de déduction des gens, et ne tomberai pas dans autant de bassesses...

Donc je sais que le post risque d'être interminable... faisons confiance à Lorry pour toute interprétations négatives de gestes simplement d'amitiés entre personnes (comme par exemple ne pas imaginer demander quoi que ce soit à quelqu'un pour l'hébergement... avons-nous demandé quelque chose pour Bordeaux ????)

L'intelligence aurait voulu de répondre à mon courrier AR en privé... et ne pas chercher à plusieurs reprises conflits sur le forum, ou tout autre lieu public....
.... d'ailleurs je m'attends tôt ou tard à une esclandre sur le lieu d'une exposition....

... nous n'avons pas les même attentes ni humaines ni cynophiles.... c'est une réalité !
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 11:45

Sherdor a écrit:

... nous n'avons pas les même attentes ni humaines ni cynophiles.... c'est une réalité !

Ca c'est certain ! et heureusement !!!..... avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière en prime, ce n'est pas trop mon mode de vie et de pensées ....
La preuve, quand on voit le nombre de fois, où je vous ai tendu la main sur des bases de gratuité ....

Ceci dit, ça ne répond pas à mes 2 questions !

-I- Pourquoi vous êtes vous permis, sans m'en parler, de faire confirmer ma chienne, alors même qu'elle n'est pas encore radiographiée ?

Ou alors, elle l'est, mais là aussi, vous n'avez pas jugé utile de me faire connaitre, le résultat officiel de sa cotation .....??????

- II- Quelle date me fixez-vous en Avril, afin que je vienne la récupérer ?

Quant à penser à une esclandre de ma part, en expo, sachez, qu'une fois que j'aurai récupéré ma chienne, je n'aurai plus rien à vous dire ....et ce, de façon définitive .....
daisy54
Loupiaux

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 12:30

Bonjour,

Je ne veux surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas,mais vous traitez ce chien comme une marchandise!!!Vous ne croyez pas qu'il faut penser aussi à son bien être????
C'est vrai que je ne connais pas le milieu de l'élévage et je ne veux surtout pas me facher avec l'un ou l'autre,mais quand je lis ça,moi j'ai mal au coeur pour cette trés belle chienne de surcroit!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 12:34

obiwan kenobi a écrit:
Ce qui est certain c'est que le différend entre Lorry et Sherdor me conforte dans ma conviction profonde : la gratuité est une très mauvaise chose. Elle induit de fortes contraintes (et c'est normal). Personnellement, je préfère payer et être libre de faire ce que je veux. Nous avons là un exemple de ce qui peut se passer lorsqu'on ne paye pas en échange de contraintes. Et je suis certaines que c'est la m..de dans la grande majorité des cas. Encore une fois, je me garde bien de juger le fond, je constate juste qu'il y a un (gros) souci.

idem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   

Litige Ckaa'loup-bah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant