CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Litige Ckaa'loup-bah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 12:36

Daisy, ne t'inquiète pas, ce chien n'est pas considéré comme une marchandise je pense (même si légalement c'est un meuble quand même...) et le bien-être du chien ne sera pas mis à mal quelle que soit la solution retenue. Si j'ai bien compris ce chien est de toute façon la propriété de Lorry, il y a un litige entre eux et ils doivent le régler.
Tu ne dois pas te formaliser car il y a souvent des litiges entre éleveurs, et les amitiés se font et se défont.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 12:49

obiwan kenobi a écrit:
la gratuité est une très mauvaise chose.

Je nuancerai un peu en expliquant, qu'elle l'est uniquement quand l'une des parties ne joue pas le jeu.....

J'ai un exemple complètement différent, à vous donner :
Celui de Simona Corridi, éleveuse italienne, qui a elle aussi, eu Chee Yr Wook, gratuitement, contre l'obligation de faire des expos .....

Résultat ?
Elle remplit son contrat au delà de mes espérances,
M'envoie des photos,
Parle de Chee Yr Wook sur son Site ......
Elle me fait une vraie publicité, en échange du fait de ne pas avoir payé le chien.....

En Italie, c'est un chien qui est déjà énormément connu et qu'on lui demande déjà en saillies.....c'est elle qui refuse (à bon escient d'ailleurs)

En termes de dates, Chee Yr Wook a été placé 1 semaine à peine avant Ckaa Loup Bah ...... de mémoire, il a dû déjà faire une 12 zaine d'expos ! La marge de différence, entre les 2 cas, est tout de même énorme !!!

Dans le contrat de Simona, je demande l'accès à une saillie gratuite, à l'époque de mon choix.
J'aurai pu demander plus, je ne l'ai pas fait ......

Dans celui d'Eric Plante, il y a une clause qui stipule, que si je renonçes à faire produire sous mon affixe, (lors des 2èmes chaleurs), il pouvait le faire sous le sien .....
Initialement, encore un coup de pouce de ma part, soit dit en passant !

Sincèrement, il aurait "joué le jeu", j'aurai laissé mon tour, car de mon coté, j'ai la relève assurée, en terme de futures reproductrices....
Il aurait eu au final, une reproductrice gratuite et en prime, une nouvelle portée en 2009 ou 2010 (selon les dates de 2èmes chaleurs de Ckaa Loup Bah), qui suivait donc celle de Chaddey en 2008....

Parfaite stratégie, pour ne pas disparaitre en terme de "production" et se remettre le pied à l'étrier ....

Alors Oui, en effet, en contrepartie, j'estime normal qu'on se bouge un peu et que la chienne sorte régulièrement ....

obiwan kenobi a écrit:
Elle induit de fortes contraintes (et c'est normal).

Tout à fait ! c'est normal et ça fait partie intégrale du deal de la gratuité ....Chaque partie doit en retirer un avantage ! sinon forcément, celui qui est lésé, veut récupérer ses billes ....
Ce qui est mon cas aujourd'hui ....

Ce que je reproche, à Eric Plante, ce n'est pas tant qu'il ne fasse pas une expo par mois, MAIS c'est que malgrè sa carence à ce niveau là, (quelle soit financière, ou par manque de temps, là n'est pas la question) il s'obstine à vouloir la garder en devers lui ....à mon détriment !

Pourquoi, par exemple, à l'époque du salon de l'agriculture, quand il s'est fait mordre par ses chiens, il n'a pas remonté la chienne avec lui ?
Je l'aurai récupéré à Paris et depuis lors, elle serait sortie en même temps que son frère .....

Ce qui m'insupporte, c'est qu'il se comporte comme s'il était -déjà- propriétaire de la chienne, alors que ce n'est pas le cas....
(il était censé devenir propriétaire en titre, APRES , la 1ère portée de la chienne) ....

- Est ce normal que les 1ères photos que je vois de Ckaa'Loup Bah depuis Janvier, soient celles, qu'il a mise sur le Forum dimanche dernier ?

- Est ce normal que, j'apprenne que la chienne a été confirmée à Perrigeux, en lisant son post sur le Forum ?

- Est ce normal, que j'ignore à l'heure actuelle, si la chienne a OUI ou NON été radiographiée ?

Après on s'étonne, que je m'énerve ...... Ben voyons !!!!
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 14:00

daisy54 a écrit:
Bonjour,

Je ne veux surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas,mais vous traitez ce chien comme une marchandise!!!Vous ne croyez pas qu'il faut penser aussi à son bien être????
C'est vrai que je ne connais pas le milieu de l'élévage et je ne veux surtout pas me facher avec l'un ou l'autre,mais quand je lis ça,moi j'ai mal au coeur pour cette trés belle chienne de surcroit!!!!

Je comprends, que votre vision des choses vous porte à imaginer que le bien être de la chienne n'est pas notre préoccupation première....

Détrompez vous, je ne prendrais pas le risque de ramener une chienne, dans mon cheptel déjà constitué simplement pour me faire plaisir.....

Je ne prétends aucunement que Ckaa Loup Bah est actuellement malheureuse entre son box et sa cour, car ce qui convient le plus au chien et particulièrement à un CLT, c'est de vivre avec d'autres congénères ....
Dans le cas présent, elle n'est pas seule, isolée dans un coin, sans aucun contacts, elle rentre même peut être dans la maison (?)

Je mets un (?) car concrètement je l'ignore ..... quand je suis passée en janvier, elle était en Box et seuls les rotts étaient à l'intérieur, donc je ne parle pas avec certitude...

Il n'empêche, que je ne l'imagines pas le moins du monde maltraitée ça c'est certain ......

Ceci dit, je vis également avec d'autres chiens, dans des structures, que pour ma part, je juge mieux adaptées, (mais c'est mon avis personnel) je connais trés bien la race que j'élève, je m'investis énormément avec eux et j'ai à coeur que mes chiens aient les meilleures conditions de vie possible....

Je vivais depuis 7 ans dans une grande propriété, avec énormément de terrain, un petit étang, cernée par des champs et des bois .....

Je suis en cours de m'installer, dans une autre propriété, encore plus grande, où j'ai même la place pour rapatrier mon cheval...... c'est dire que la superficie ne manque pas, et qu'ils auront encore plus de place qu'avant !!!!

Donc, Ckaa Loup Bah, ne sera pas, ni laissée dans un box toute seule, ni mise de côté, ni maltraitée..... ect .....
Elle connait déjà (et reconnaitra sans peine !) une bonne partie de mes chiens....
Elle ne revient pas dans un endroit totalement inconnu.... elle est née ici, a déjà vécu ici et me connait ....

Et comme je vais devoir la réadapter à moi, elle va m'accompagner partout pour qu'on (re)fasse connaissance trés vite ....
Rassurez-vous, elle sera heureuse .... Comme le sont mes autres chiens ....
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 14:46

j'ai pour habitude de rester neutre mais je mets mon rôle d'administratrice entre parenthèse....

Il y a un absès a crever et pour le bien de la chienne, il vaut mieux que ce soit fait et si ça passe par le biais de ce forum, aucun problème...

Je n'émetterai aucun avis sur les conditions de vie de chacun car je ne suis jamais allée ni chez Eric, ni chez Lorry...

Par contre, d'un oeil extérieur... Le contrat, qu'il soit moral ou écrit, peu importe, n'est pas respecté... Peu importe tout ce qui se greffe autour, le contrat n'est pas respecté.

Et la confirmation qui a été faite sans prévenir la propriétaire, je suis désolée Eric, mais là ça me choque.... Pourquoi n'as-tu pas avertie Lorry ? C'est quand même hyper important surtout en cas de litige... Tu n'es pas obligé de répondre car je n'ai rien à voir avec vos différents, mais c'est un point qui me surprend, je ne le cache pas. A moins que cela soit très récent...
Maintenant à vous de trouver une solution, maintenant que les choses sont dîtes réciproquement.

Ce que j'espère pour cette chienne c'est qu'elle ait une bonne maison avec de l'amour mais aussi le palmarès auquel elle a le droit...

MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 8 Avr - 15:10

Pivoine a écrit:
,
Et la confirmation qui a été faite sans prévenir la propriétaire, je suis désolée Eric, mais là ça me choque.... Pourquoi n'as-tu pas avertie Lorry ? C'est quand même hyper important surtout en cas de litige.....

Si je me réfère aux propres écrits d'Eric PLante, il a fait confirmer ma chienne, lors de l'expo du 22 mars, sous le jugement de M. Karcher, je reprends un passage de son texte :

Sherdor a écrit:
Puisque nous avons participé et obtenu le CACIB/CAC avec la confirmation de Ckaa'loup-bah à Périgueux.

D'une part, je maintiens que je n'étais pas au courant, je l'ai appris brutalement en lisant son Post sur le Forum ..... et je suis certaine que celà a été fait volontairement derrière mon dos, pour tenter d'obtenir le pédigrée définitif avec son nom en tant que propriétaire !

Pourquoi, je suis sure de celà ?

Parceque le 22 mars, était le jour où justement, je voulais venir récupérer ma chienne et nous avions échangé des e-mails dans ce sens pour arrêter le date....

Or, vous m'avez répondu que la chienne n'était pas disponible car justement le 22, elle était engagée à Perrigueux ....(expo où initialement vous ne deviez pas vous rendre, par rapport au juge)

Dans votre mail, vous n'avez pas jugé utile de me préciser que vous comptiez la faire confirmer !!!

De plus, j'escomptais qu'elle soit présente à la Spéciale de Race d'angers, et là bizarrement, vous ne l'avez pas inscrite.
Une fois de plus, vous ne jugez pas utile de me prévenir, alors que j'ai un mail de vous qui dit que vous "allez faire le nécessaire pour venir" ....

Et les hanches dans tout celà ? Vous les aviez faites ? ou pas ???

C'est bien de faire tout un discours sur ma bassesse d'esprit, comparée à la "dignité" de votre comportement, dans laquelle vous, vous enveloppez, mais maintenant, je veux des réponses à mes questions :

1° - A quel nom l'examen de confirmation a t il été rempli ?
2° - Les hanches ont elles étaient faites ? et si oui avec quel résultat ?
3° - A quelle date du mois d'avril, je peux me déplacer, pour venir chercher ma chienne (sachant que je peux venir dès ce week end, mais que j'ai besoin de le savoir avec certitude, pour m'organiser à faire garder mes chiens, pendant mon absence)

Dernière édition par lorry de mls le Mer 15 Avr - 12:18, édité 1 fois
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 15 Avr - 12:41

Sherdor a écrit:
Nouvelles photos d'Ar'wan au Concours Complet International de Compiègne (concours de chevaux) où nous avons accompagné un ami exposant.

Constatant que vous semblez avoir le temps de venir sur le Forum pour y insérer des photos, sans doute pourriez vous en profiter, dans la foulée, pour apporter une réponse à ma question laissée sans réponse

Je me permets de vous rappeler que je suis toujours dans l'attente de votre réponse quand au RDV à fixer pour que je vienne chercher ma chienne ce mois ci.

Précedemment, je pouvais profiter du week end prolongé, pour faire les 1400 kms nécessaires..... Or vous n'avez pas daigné répondre ...

Ne voulant pas débarquer chez vous tel un "cow-boy", je vous ai adressé un mail hier, vous proposant, cette fois-ci, 3 autres dates possibles : 17, 18, 19, avril .....

Nous sommes le 15 aujourd'hui et j'ai donc besoin d'une réponse rapide, pour m'organiser (garde de l'élevage pendant mon absence et location d'un véhicule, le mien ayant rendu l'âme) ....

J'attends donc de vous, une réponse par retour, soit via un mail privé, soit en parallèle de la réponse, que vous ferez peut être, à Corinne, quant à la réaction d'Ar'Wann vis à vis des chevaux....

PS : Je vous rappelle que j'ai engagé Ckaa'Loup-Bah à l'expo de Pontoise. Vous vous doutez bien, que je dois m'y prendre suffisament en avance pour la préparer, même si ce n'est pas moi qui la présente.
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 15 Avr - 12:44

Lorry, il est vraiment dommage que j'ai les chiots actuellement car j'aurais sollicité une petite place dans le voyage chez Eric pour une petite visite de courtoisie et ainsi voir Ar'wan et par l'occasion Ckaa'loup-bah un peu à l'avance de Pontoise.

MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 15 Avr - 12:58

Pivoine a écrit:
Lorry, il est vraiment dommage que j'ai les chiots actuellement car j'aurais sollicité une petite place dans le voyage chez Eric pour une petite visite de courtoisie et ainsi voir Ar'wan et par l'occasion Ckaa'loup-bah un peu à l'avance de Pontoise.

Je t'aurai accueilli avec plaisir, car en plus je vais devoir faire l'aller et le retour "non stop" toute seule, bonjour la fatigue, alors que je suis en pleine période d'allergie, avec fièvre et tout et tout ....
Doog ne peut pas se déplacer en ce moment et je ne veux pas lui demander de changer son emploi du temps professionnel, pour un déplacement qui peut, encore rester, dans les normes de la "bonne volonté" de part et d'autre ....

Quant à Ckaa'Loup-Bah, rien ne m'empêche de passer te voir et te la présenter , une fois que je l'aurai de nouveau à la maison ....
J'ai bien conscience que j'ai intéret à l'emmener partout avec moi, pour qu'elle se "ré-habitue" à ma présence et qu'elle soit prête pour le 17 mai ....
En clair, je n'ai qu'un petit mois devant moi, pour celà .... C'est un peu short, mais c'est faisable ....
sherdor
Louveteau

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 15 Avr - 23:01

Corinne je ne pense pas que les chose soient aussi simples que Lorry le laisse supposer... même si mon invitation était sincère pour que tu vienne nous rendre visite.

En ce qui concerne la requête avancée sur le forum et concernant une éventuelle visite chez moi pour récupérer Ckaa'loup-bah actuellement en contrat d'élevage, réponse sera donnée par email, une fois que j'aurais reçu le courrier en RAR !

Quant à à votre insistance à préciser "ma", je vous invite simplement à un peu plus de retenue, et surtout de relire le contrat que vous avez vous même rédigé... ceci devrait vous amener à changer quelque peu les pronoms possessifs.

Certaines choses relèvent du privé, et croire que créer une pression "publique" pourrait en modifier le cours est bien naïf.

Respectez les gens de ce forum, et laissez à ce post ses objectifs initiaux, celui d'échanges cynophiles.
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 15 Avr - 23:26

Sherdor a écrit:

Quant à à votre insistance à préciser "ma", je vous invite à relire le contrat que vous avez vous même rédigé... .

Il est en effet bien spécifié que la chienne deviendrait votre propriété APRES sa 1ère portée !....je vous l'accorde

Sauf erreur de ma part, ou nouvelle cachotterie de la vôtre, MA chienne, n'a pas eu de chiots récemment ....????

De même, n'oubliez pas au passage, que c'est MOI SEULE qui choisi l'étalon et que je récupère Ckaa Loup Bah, tant au niveau de la saillie que pour la naissance des chiots ....

Quand on a été incapable de respecter certaines obligations, comme par exemple, faire les hanches et les faire lire de façon officielle AVANT de faire confirmer la chienne, je trouve trés léger de votre part de vouloir mettre en avant le respect de ce fameux contrat .....que vous bafouez allègrement quand ça vous arrange....

De même, s'il y a un contrat originel, il y a également des échanges de mails, qui servent d'additifs à nos accords verbaux et eux aussi, n'ont pas été respectés de votre part, que vous le vouliez ou non ...

Sachez qu'un contrat peut se résilier, quand l'une des parties est manifestement lésée, (ce qui est parfaitement le cas en ce qui me concerne) et encore plus, quand le placement est fait à titre gratuit, comme c'est le cas ....

Dernière édition par lorry de mls le Jeu 16 Avr - 0:10, édité 1 fois
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mer 15 Avr - 23:41

Sherdor a écrit:

En ce qui concerne la requête avancée sur le forum et concernant une éventuelle visite chez moi pour récupérer Ckaa'loup-bah actuellement en contrat d'élevage, réponse sera donnée par email, une fois que j'aurais reçu le courrier en RAR !.

Le courrier que vous allez recevoir en AR, est le reflet de celui que vous avez déjà reçu par mail depuis hier ....

Encore une façon de vouloir "gagner du temps" ??? et de me le faire perdre par la même occasion ?

Sherdor a écrit:
Respectez les gens de ce forum, et laissez à ce post ses objectifs initiaux, celui d'échanges cynophiles.

Je ne pense pas être irrespectueuse envers les gens de ce Forum....
Je n'ai, en tout cas, jamais eu de plaintes directes ou même indirectes à ce sujet .....

Au contraire, je pense que ce "litige", empreint de profit de votre part, va faire un cas d'école et amener certaine(s) personne(s) à être trés prudentes avant de faire "affaire" avec vous ....

Qu'il est important également de faire savoir que dans le monde de l'élevage, il y a des personnes qui cherchent coûte que coûte à obtenir des reproductrices à moindre coût et qui feraient n'importe quoi pour celà .

Dernière édition par lorry de mls le Jeu 16 Avr - 12:47, édité 1 fois
daisy54
Loupiaux

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Mar 28 Avr - 22:43

Qui a le chien maintenant si ce n'est pas indiscret arou
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Sam 23 Jan - 1:16

Sherdor a écrit:

Désolé Lorry... je n'ai pas eu le temps de modifié le message avant l'écriture de celui en dessous... mais bon, ce n'est pas grave !

Non ce n'est pas le plus important en effet ....

Puisque tu l'évoques, mon message laissé sur ton répondeur, avait en plus, une valeur de politesse à ton égard (voulant te prévenir du "clash" provoqué, pour t'éviter la surprise soudaine de la lecture) ....

J'ignore si tu l'as compris dans ce sens .... Mais telle était ma démarche .....
Dans ce cas là... le "Tu", le "Vous".... n'a en effet pas grande importance .....
sherdor
Louveteau

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Sam 23 Jan - 1:24

Je l'avais compris... j'ai en effet bcp apprécié...

D'ailleurs je n'ai pas réagi, alors que j'ai eu le message après avoir constaté que'au passage, j'ai en pris une couche car tu t'es justifiée sur wd... vis à vis de moi...

Je pense que tu aurais pu envoyer ballader la personne en question sans que je sois pris à nouveau à partie... mais nous l'évoquerons sûrement un jour en privé.
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Sam 23 Jan - 1:42

Sherdor a écrit:

Après tout le faible intérêt émis par l'ensemble des membres (vu le peu de réactions) évalue assez bien la valeur des chiens produits et le choix des mariages liés à mon affixe.

Je vais "me faire allumer" par Stéphane, car nous sommes en pleine déviation du post initial à savoir les résultats de dysplasie, mais je tiens quand même à te dire mon fond de pensées au sujet de cette phrase...
Car même, si je n'ai toujours pas digéré certaines choses de ta part, je n'ai jamais été hypocrite à ton égard ....et tu as toujours su ce que je pensais de toi ....

Alors au sujet du peu de réactions émis par l'ensemble des membres ....Je ne pourrais pas t'en dire plus, car on ne me fait pas de confidences...

Je vais seulement te dire ce que MOI, j'en penses ...
I - Pour ma part donc, j'ai toujours trouvé trés "anormal" que tu ne viennes poster ici QUE pour annoncer tes saillies ....
Certes ces derniers temps tu venais pour partager un peu plus, je le reconnais volontiers, mais tu ne peux pas nier qu'à une époque tu ne venais QUE pour lire, sans jamais participer, SAUF quand tu avais tes saillies ou tes naissances à mettre en avant ....

II - En ce qui concerne le choix de tes mariages....
J'ai fait la démarche de la franchise et t'ai dis ce que je pensais de l'un d'eux....
Que s'est il passé ? certains se sont jeté sur mes posts d'ici comme des chiens galeux qu'ils sont et ont carrément tranformé mes dires, sur d'autres Forums ....
Qu'as tu fais ???? Rien ! tu as laissé faire ....

Alors j'ignore, si d'autres personnes ont préféré s'abstenir de te parler franchement en donnant leur avis .... Mais pour ma part, j'ai décidé de ne plus donner mon avis sur tes mariages pour éviter ce style de réactions ....
D'où mon mutisme VOLONTAIRE sur les portées d'Orion et Altéa.....

III - Quant à la portée de Chaddey et Ar'Wann, je n'ai rien à dire, pour la bonne et simple raison, qu'à la base, c'était mon propre mariage et que je te l'ai rétrocédé par volonté de t'aider à une époque où tu en avais besoin...

Tu en ressort, maintenant tout le bénéfice ..... Tant mieux pour toi .....et au final tant pis pour moi !!!.... mais tu comprendras, je n'ai pas vraiment envie de m'extasier sur "Ton" mariage, "ta" production ...... qui aurait dû être la mienne .....

Voilà, j'ai fais le tour .....Espérant que tu sauras trier et comprendre mon ressenti ....

Dernière édition par lorry de mls le Sam 23 Jan - 2:01, édité 1 fois
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Sam 23 Jan - 1:51

Sherdor a écrit:
Je l'avais compris... j'ai en effet bcp apprécié...

D'ailleurs je n'ai pas réagi, alors que j'ai eu le message après avoir constaté que'au passage, j'ai en pris une couche car tu t'es justifiée sur wd... vis à vis de moi...

Je pense que tu aurais pu envoyer ballader la personne en question sans que je sois pris à nouveau à partie... mais nous l'évoquerons sûrement un jour en privé.

Je nuances un peu ..... je n'ai pas répondu UNIQUEMENT à ce rat ..... j'ai voulu que WD saches que je ne me mets pas en colère pour rien.... Et qu'avant de me juger (comme tous l'ont fait, sans exceptions) il fallait peut être se renseigner sur les raisons, ......car il y en avaient !!!!....

Quant à envoyer ballader la personne.... Je penses que ça n'aurait même pas été suffisant....

A la suite de cette xième histoire ..... Doog m'a arraché la promesse de ne plus perdre mon temps à prêter attention et répondre à ce style de personnage....Par voie de conséquence, du Forum également ...
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Sam 23 Jan - 1:59

Sherdor a écrit:
j'en ai pris une couche car tu t'es justifiée sur wd... vis à vis de moi...

Vis à vis de la situation que tu as créée volontairement....en effet ....

On ne va pas recommencer à tout décortiquer, mais je t'ai déjà expliqué mon point de vue, sur ce qu'il aurait fallu faire, par rapport à ce qui a été fait .....
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Dim 2 Mar - 0:15

La voleuse qui croise cest clt et cls est toujours sur le marché du chien donc y a toujours des pigeons pour se faire plumé

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   Dim 2 Mar - 0:15

La voleuse qui croise cest clt et cls est toujours sur le marché du chien donc y a toujours des pigeons pour se faire plumé

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litige Ckaa'loup-bah   

Litige Ckaa'loup-bah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2